J’ai découvert l’existence de la marque Weleda en tombant sur leurs tisanes d’allaitement à la pharmacie. Je me suis donc penchée de plus près vers les produits qu’ils proposaient pour bébé. Pour le coup, j’en ai testé des produits de bébé (nous ne sommes jamais entièrement satisfaites n’est-ce-pas ?!) !!! Mais ce qui m’a complètement convaincu chez Weleda, c’est l’utilisation du Calendula biologique.

J’avais déjà entendu parler de cette plante par ma sœur qui travaille en crèche. Une psychomotricienne lui avait recommandé de masser les bébés avec une huile à base de Calendula pour prendre soin de leur peau et de les apaiser, car cette plante est principalement reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes.

Mon « Must Have », et que bébé adore d’ailleurs, c’est l’huile pour le Massage . Chaque soir, avant d’aller dormir, je mets une petite musique douce dans la salle de bain, et je le masse sur la table à langer avec cette huile. C’est devenu notre petit rituel avant dodo. Bébé se met sur le ventre et il savoure. Je suis fan de sa petite tête quand je lui masse les pieds. Il est en extase. Et je peux vous dire qu’après ça, il me fait une sacrée bonne nuit. Bon il se réveille toujours pour téter, monsieur ne fait pas encore totalement ses nuits, mais c’est tout. Avant je me levais plus d’une fois pour le rendormir, lui faire passer ses rots etc. Je ne sais pas si c’est le fait que je sois super ultra méga douée en massage (rires) ou si c’est l’huile à base de Calendula et d’amande douce (de qualité biologique) qui l’apaise, mais ce rituel fonctionne plutôt pas mal.  😉

J’utilise aussi l’huile de massage pour le ventre  pour masser son abdomen, lorsque je sens qu’il a des petits soucis de digestion. Elle, elle ne contient pas d’extrait de calendula, mais, à base d’huile d’amande douce, elle conjugue les effets de la marjolaine, de la camomille bio et de la cardamome, trois plantes traditionnellement utilisées pour favoriser la digestion. Et en général il n’aime pas trop que je lui masse le ventre. Par exemple avec l’huile que je vous présentais juste avant, il gigote beaucoup et ne se calme pas, mais avec celle-ci, il ne dit rien 🙂 Après chaque bébé réagit différemment, mais je suis bien contente d’en avoir trouvé une qui semble lui plaire. 🙂

Ensuite, tous les deux jours, bébé prend son bain juste après son massage. J’aime mettre une touche de Bain crème weleda  au Calendula bio dans la baignoire avant de le plonger dedans. Cette crème va permettre de l’apaiser et d’adoucir l’eau calcaire, de protéger l’épiderme de sa peau en y laissant un film hydolipidique protecteur et de préserver sa douceur. L’odeur est en plus vraiment agréable. Quand je le sors de l’eau, il sent trop bon et il est tout doux, j’adore. En plus pas besoin de le rincer si on décide juste de le faire barboter sans utiliser de nettoyant.

Pour le nettoyer en douceur, j’utilise la Crème lavante Corps et cheveux à base de calendula bio toujours (non non, je ne lâche pas l’affaire avec cette plante, mdr). Elle va continuer de l’apaiser et en plus elle est géniale pour enlever les petites croûtes de lait qu’il lui reste sur le crâne sans l’agresser. Là, en revanche, il faut rincer.

J’ai également testé la crème hydratante pour le visage . Je ne suis pas trop pour mettre des crèmes sur le visage de bébé à la base, mais c’est vrai que l’hiver, elle a tendance à beaucoup sécher, notamment à cause de sa bave, et de son nez qui coule, qui peuvent l’irriter. On retrouve de l’huile d’amande douce bio nourrissante et adoucissante pour préserver du dessèchement cutané. De l’extrait de Calendula bio pour calmer et apaiser. De la cire d’abeille bio pour former un léger film protecteur non occlusif.  La texture est agréable et ne laisse pas de corps gras. Elle est vraiment top, je l’applique pour moi aussi d’ailleurs (Qui a dit qu’on ne pouvait pas utiliser les produits pour bébé nous aussi ?) . J’aurais dû commencer bien avant d’ailleurs, ne serait-ce que pour protéger sa peau des agressions extérieures.

Voilà ma petite recommandation du jour. Je tenais à vous faire découvrir ces produits que j’utilise dans le quotidien de Edan et qui me semblent parfait pour prendre soin de lui. Je sais qu’il existe aussi un lait corporel à base de calendula, un lait de toilette aussi et une crème pour le change, mais je n’ai pas encore testé l’ensemble de la gamme. Si vous les connaissez d’ailleurs, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

Un bisou à vos bout’d’chou et un bon courage aux mamans 😉

Secrètement, J.

INFOS CODE PROMO :

Bénéficiez de 30% de remise immédiate sur tous les produits Bébé et Maternité Weleda avec le code promo JULIA. Offre non cumulable valable jusqu’au 15/04/2018, uniquement sur weleda.fr et dans la limite des stocks disponibles.