Eh oui, Les beaux jours arrivent si vite.

plage-belle-1

Pour le coup, l’hiver n’a pas persisté bien longtemps cette année, et le soleil pointe déjà le bout de son nez. Qui dit soleil, dit bientôt petites robes, short et autres tenues légères pour montrer nos jolies gambettes et notre peau toute bronzée. Dans 2 mois à peine, nous sommes déjà en été. Bien évidemment, ça veut aussi dire, fini les gros pull, les gros collants et autres combinaisons qui cachent toutes nos formes disgracieuses accumulées cette hiver.

Tout ceci amène donc chaque demoiselle à se dire :

Eh mince, va déjà falloir commencer le régime post hiver !!!!

media_xll_4598838

Nombreuses sont celles qui me demandent mes secrets de filles, une recette miracle...

si seulement il y en avait UNE efficace !!!

Après avoir testé un milliard de régimes (régime Dukan, régime soupe aux choux, diète, ne manger que quand j’ai faim, ne manger qu’une fois par jour, manger le moins possible, ne manger que des légumes…), je me suis vite rendu compte que perdre vite n’était pas l’idéal. Plus vite je perdais, plus gros je reprenais. Et voilà comment je me suis retrouvée avec +6kilo dans le compteur.

Puis j’ai vu ma meilleure amie, après 3 mois d’absence, plus fine que jamais. Bordel, comment avait-elle fait, elle qui, encore 3 ans avant, avait 15 kilos en plus ? Je n’en croyais pas mes yeux !!!

« Oh il n’y a pas de réelle technique. J’ai tout simplement réglé mon corps pour qu’il fonctionne normalement. Plus je me privais, et plus il stockait. Alors à présent, je l’ai réglé de manière à ce qu’il élimine au lieu de stocker. »

Pas con comme raisonnement.

J’ai donc décidé de suivre ses conseils. Et me voilà pour un nouveau défi :

Perdre du poids sagement, lentement
 mais efficacement.

.

RÈGLE N°1 : TROIS REPAS PAR JOUR À DES HEURES RÉGULIÈRES

number3bnw

Mon programme se planifiera à :

10h30 petit déjeuner, 14h déjeuner, 19h dîner.

Jusqu’à maintenant, je mangeais à n’importe quelle heure, quand j’avais faim, parfois un seul repas par jour et ainsi je me jetais sur la nourriture, je ne mangeais pas forcément bien, et mon corps n’avait aucun rythme régulier, du coup il stockait en permanence la nourriture, et je grossissais.

À présent, j’habitue mon corps à manger 3 fois par jour. Et ainsi, je ressens moins la sensation de faim, je n’ai aucune fringale, par ce fait je me jète moins sur la nourriture, et donc moins sur les cochonneries. Mon corps revit. .

RÈGLE N°2 : JE MANGE SAINEMENT

ima51405

  • Petit déjeuner :

Pour moi c’est le repas le plus important de la journée. 

Mon petit dèj à moi : 1 bol de Muesli avec du lait d’amande, un verre de jus de citrons pressées coupé avec de l’eau, un yaourt 0%, des fruits (framboises, fraises, mures…), une tasse de thé vert, ou thé détox…

IMG_8650

  • Déjeuner :

Du poisson, des pommes de terre, des légumes, de la viande blanche, du fromage de chèvre, du pain complet .. je ne me prive pas, je me fais plaisir (en évitant les fast food quand même) Pour la cuisson, je privilégie à la vapeur, c’est tellement meilleur et plus sain. 

  • Dîner :

Le repas le moins copieux de la journée. Salade de légumes, ou une soupe et un yaourt 0%. Je dine très léger et aucune sucrerie.

RÈGLE N°3 : NE PAS DÉPASSER LES 1400 KCAL PAR JOUR

Couple Checking Out Recipe From Tablet Computer

Eh dire qu’avant je me foutais de ceux qui comptaient leur calories.

Mais j’ai remarqué que depuis que je les compte, je mange plus sainement.

Explications : 1400 calories ça parait peu. Surtout si on mange des fastfood par exemple, sachant qu’un hamburger peut atteindre les 700 calories. Par conséquent, on ne peut plus manger grand chose le reste de la journée, et on crève la dalle.

Mais les légumes ou les fruits sont des aliments à faible teneur en calories. 100 grammes de carottes par exemple ne dépasse pas les 40 calories. Alors pour arriver au 1400, on peut en manger une quantité énorme et ainsi ne pas avoir de fringale.

Avant, je mangeais peu, enfin c’est ce que je croyais. Mais je mangeais gras et calorique (des pâtes avec de la sauce, des gâteaux…)  et au final, je prenais constamment du poids. 

Donc pour me fixer cet objectif des 1400 calories par jour, je privilégie les légumes cuits à la vapeur que j’accompagne de poisson ou de viande blanche, et les fruits. 

Je n’ai plus faim, je mange normalement, et mon corps revit !

RÈGLE N°4 : BOIRE BEAUCOUP D’EAU

7-super-raisons-pourquoi-vous-devriez-boire-de-leau-plus-souvent2 Tout le monde le sait, l’eau est bénéfique pour la santé, elle est très importante pour le fonctionnement du corps et des organes vitaux. Mais pour les désireuses de perdre du poids, elle aide aussi à éliminer. Et pour les fringales, elle peut caler aux périodes creuses de la journée. Entre les repas, je me fais régulièrement un petit thé par exemple.

Buvez votre bouteille d’ 1,5 litres d’eau par jour.

RÈGLE N°5 : DU SPORT DU SPORT DU SPORT

femme_sport À quoi bon manger sainement, si on ne dépense pas ce qu’on mange. Le sport, d’une part, est bénéfique pour la santé, le fonctionnement du corps, des muscles, des organes, on le sait tout ça. De plus, faire du sport rendrait heureux. Mais principalement, le sport tonifie et fait fondre les graisses. C’est ce qu’on recherche non ?

Bon effectivement, lorsqu’on est de vraies feignasses, c’est dur dur de se motiver. Je sais ce que c’est. Mais quand je vois ces 6kilos en trop dans mon miroir, je me dis que ce n’est pas grand choses, que je peux y arriver, qu’il faut que je me batte pour les faire fondre. J’ai donc instauré, en plus d’un planning de repas, un planning de SPORT. Je me suis inscrite à la salle de sport et 2 à 3 fois par semaine, dans la limite du possible de mon emploi du temps, je me défoule sur les machines cardio et je muscle mes fesses et mes abdos, pendant 1h, musique à fond dans les oreilles.

Mon programme :  40 minutes de cardio (velo, course, elliptique, marches) + 20 min de musculation (bras, fesses, abdos, cuisses) .

11225894_662596720539806_267813035_n

J’ai même finis par prendre un coach pour plus de motivation 

RÈGLE N°6 : JE M’AUTORISE UN JOUR DE RELÂCHEMENT PAR SEMAINE

image-dessert

Pendant cette journée, je vais au restaurant, je mange un dessert, je me fais plaisir. Après tout, la beauté passe aussi par le plaisir. Je ne peux pas toujours me priver de chocolat, ou de pizza, ou encore de plats en sauce.

Mais juste une fois par semaine 😉

 

RÈGLE N°7 : JE PREND SOIN DE MOI

cesgestesdebeautequifontdubienaumoral C’est très important de se pouponner, de se sentir belle et c’est d’autant plus gratifiant. Manucure, coiffure, maquillage, teint, tout y passe. Plus on se sent bien dans sa peau, plus on se trouve belle, plus on se motive à continuer. C’est un cercle vicieux mais il est efficace.

—————————————–

VERDICT :

Cela fait 1 mois et demi que j’ai commencé ce programme, et c’est fou comment je me sens mieux dans ma peau. J’ai perdu à peine 2 kilos sur la balance, mais je ressens déjà la différence. Mon Corps est plus ferme, plus tonique, et à l’intérieur je ne me suis jamais senti aussi bien. J’ai rarement faim, du coup je n’ai jamais l’envie de grignoter entre les repas, les sucreries ne me font pratiquement jamais de l’oeil, et si j’en ai envie, je me l’autorise au petit déjeuner. Certes, c’est une technique lente, qui prendra surement plus de temps qu’un régime à la con de diète par exemple (effet yoyo garanti), mais au moins il me procure une bonne santé, et un résultat plus durable et convaincant.

Finalement ma grand mère avait surement raison quand j’étais petite : « Il faut manger 3 repas par jour pour être bien dans son corps. »

Ou alors, si vous êtes trop feignantes, il reste une autre solution d’après Frédéric Beigbeder, mais ce n’est pas moi qui vous la recommande  :

" Personne ne veut la solitude, car elle laisse trop de temps pour réfléchir. Seule bonne nouvelle : le malheur fait maigrir. Personne ne mentionne ce régime-là, qui est pourtant le plus efficace de tous. La Dépression Amincissante. Vous pesez quelques kilos de trop ? Divorcez, tombez amoureux de quelqu’un qui ne vous aime pas, vivez seul et ressassez votre tristesse à longueur de journée. Votre surcharge pondérale aura tôt fait de disparaître comme neige au soleil. Vous retrouverez un corps svelte, dont vous pourrez profiter – si vous en réchappez.

-L’Amour dure trois ans

Secrètement, J.