371396

Le film des 50 nuances de Grey sort enfin mercredi au cinéma. Ce bouquin est devenu un vrai phénomène mondial, tant attendu par la gente féminine. Mais pourquoi autant d’euphorie envers ce livre, ce futur film ? Pourquoi Christian Grey est-il devenu le sex symbole d’une génération, et de plusieurs même, parce que soeurs, comme tantes, comme amies sont devenues complètement accro à cette trilogie ?

Les hommes en entendent parler.

Les hommes veulent comprendre.

Les hommes sont intrigués.

Aucune femme, dans mon cercle d’amies je précise, car il y a quand même des exceptions, n’a pas hésité une seule seconde à s’imaginer dans la peau de la jeune Ana Steele. Alors forcément, les hommes veulent connaître ce sex symbole qui vient divertir autant l’esprit des femmes. Ce concurrent imaginaire. Je suis persuadée que nombreux hommes vont aller voir ce film juste pour comprendre ce phénomène… et pourquoi pas s’en inspirer.

Et ils n’auraient peut-être pas tort…

Alors pourquoi Christian Grey nous fait-il toutes fantasmer ?

xaffiche-officielle-cinquante-nuances-grey-L-XjBstW.jpeg.pagespeed.ic.D6rreF29mEwQlKflqjDG

Dakota-Johnson-as-Anastasia-Steele-taken-from-the-trailer-of-their-film-Fifty-Shades-Of-Grey-which-has-been-released

1 – Il est séduisant. Beau, et ténébreux à la fois. Viril. Intimidant. Charismatique. Sophistiqué. Classe. C’est un homme avant tout comme on les aime. Pas forcément m’as-tu vu. Et il est très mystérieux. Ce qui lui donne un charme presque irrésistible .

2- Il est brillant, intelligent, courtois et ambitieux. Homme d’affaire, à la tête d’une entreprise de 40.000 employés, Christian Grey est puissant et impressionnant. Il s’est forgé seul, et à présent il peut se permettre de s’offrir une très belle vie. Un hélicoptère, différentes voitures, un chauffeur, une penthouse…

3 – Il n’est pas parfait et cache un côté sombre. Un côté bad boy révolté, lié à son enfance, tyrannique, froid, solitaire. Qu’il retransmet dans le sexe. Presque sa seule manière de se divertir vraiment. Il peut être arrogant. Et ne veut surtout pas qu’on le touche.

4 – Sexuellement, il est dominant avant tout. Brutal. Il ne fait pas l’amour, il baise. Et particulièrement dans sa pièce secrète, avec ses objets insolites. Il ne tombe pas amoureux. Crée ses relations avec des femmes soumises sur des contrats de domination. Sûr de lui, presque inaccessible. Eh merde, cette carapace le rend terriblement sexy.

5 – Mais il n’est pas aussi intouchable qu’il veut le faire croire. La preuve avec cette jeune Ana Steele qui va bouleverser toute sa vie. Il va succomber, à elle, et aucune autre. Perturbé, il va se laisser toucher, comprendre, approcher… il va même se surprendre à être jaloux et romantique. Cette autre facette de lui le rendra encore plus craquant.

tumblr_n97vnlkxig1ravns6o1_500

  • Parce que chaque femme aimerait un jour atteindre le coeur d’un homme, là où toutes les autres ont échoué avant elle… se sentir complètement unique pour lui, différente, LA seule.

  • Parce que chaque femme aime aussi parfois que son homme soit sexuellement dominant. Joueur. Brutal. Qu’il l’intimide. L’excite au moindre mot. Qu’il l’a porte avec ses bras forts,  la plaque contre un mur et ne lui laisse pas le choix. Qu’il lui montre ce qu’est un homme, un vrai. Et qu’elle se sente toute petite, sans défense, totalement soumise, mais prête à succomber de plaisirs.

  • Parce que chaque femme aimerait que son homme ne soit pas un looser. Qu’il soit ambitieux, indépendant et travailleur. C’est tellement sexy un homme qui en a dans le crâne et qui semble vouloir diriger le monde.

  • Parce que chaque femme ressent le besoin d’admirer son homme. Que ce soit professionnellement, physiquement, moralement, dans sa manière de s’exprimer, d’agir, de réfléchir, de s’habiller, de prendre soin d’elle…

  • Parce que chaque femme a besoin de rêver, de contempler des étoiles dans sa vie, de se sentir importante et traiter comme une princesse.

  • Parce que chaque femme a le droit à sa part de « sexe vanille » (=faire l’amour de manière douce), même si l’homme n’en est pas toujours un grand addict.

  • Parce que chaque femme est fière de réussir à faire aimer à son homme le « sexe vanille » avec elle, et rien qu’avec elle.

  • Parce que chaque femme a besoin de mystère pour vibrer, pour s’accrocher. La conquête de l’inaccessible. Ce côté sombre et envoutant. L’Espoir d’être aimer un jour par celui qui ne succombe pas. Par le bad boy. Et d’y arriver ou du moins d’y croire, tout en continuant ce vertige sans savoir concrètement si c’est réellement acquis. Sans pouvoir contrôler quoique ce soit.

  • Parce que chaque femme désirerait plus que tout au monde Aimer à en crever, en ayant peur de perdre l’autre à chaque instant.

 

Christian Grey correspond, en quelque sorte, au fantasme de beaucoup de femmes. Nombreuses sont celles qui, après avoir lu le livre, après avoir connu Christian Grey, ont recherché la plupart de ces sensations dans les bras de leurs maris. Et beaucoup de maris ont été comblé de trouver une femme prête à jouer avec eux d’une manière toute différente 😉

Pour ainsi dire, il semblerait que ce bouquin ait ravivé la flamme de certains couples 🙂

 

À présent, peut être que ces messieurs réussiront à nous dire pourquoi Ana Steele a t’elle tant marqué monsieur Christian Grey … ?

Où encore, pour ceux qui ne liront ou ne verront le film, nous dire ce qu’une femme devrait avoir pour les faire succomber … ?

 

Et en attendant la sortie officielle mercredi 11 février, voici un avant goût avec la bande annonce mesdames :


 

— J’aime ce Christian philanthrope.

— Seulement celui-là ?
— Bon, j’aime aussi le Christian mégalo, le Christian maniaque du contrôle, le Christian expert du sexe, le Christian pervers, le Christian romantique, le Christian timide… la liste est interminable.
— Ça en fait, des Christian.
— Au moins cinquante, je dirais.
Il rit.
— Cinquante nuances, murmure-t-il dans mes cheveux.
— Mon Cinquante Nuances.


 

Secrètement, J.