New Yoooooork, ah cette ville. La 1ère fois que j’y suis allée, j’en suis littéralement tombée amoureuse. Et pourtant ce n’était que 5 jours. J’étais donc obligée d’y retourner plus de temps.

Cet été, c’est à Brooklyn que nous avons logé avec mon homme, chez sa soeur . Eh oui, ça c’est le pied, sa soeur vit à NYC. C’est donc naturellement sur Brooklyn que nous avons commencé notre visite.

BROOKLYN

Jour 1 : WILLIAMSBURG

IMG_6608

williamsburg-bridge

Ce qui est drôle dans ce quartier, c’est que le pont de Williamsburg sépare le quartier en 2 parties. Au sud du pont, South Williamsburg , n’a rien avoir avec le nord. Vous entrez carrément dans 2 mondes différents.

satmar_community_williamsburg_brooklyn_new_york

Le sud, c’est le quartier des juifs hassidiques. Carrément un voyage dans l’ancien temps. Une mode vestimentaire des années 60. Avec tous ces hommes habillés de la même manière, un grand chapeau noir, ou a poils, deux mèches de cheveux cachant les tempes, et un long manteau noir. Quant aux femmes, elles sont couvertes également, vêtues de longue robes, sur un pull, ou une chemise, avec des perruques pour celles qui sont mariées, et souvent une poussette à la main et une ribambelle d’enfants derrière vêtus comme eux. Tu auras souvent la sensation d’être mal reçu dans ce quartier. Les Hassidiques ne se mélangent pas. Ils vivent vraiment dans leur époque, à leur manière, entre eux. Et le font ressentir. Rien qu’en parcourant en taxi leur quartier, j’ai pu y ressentir cette énorme différence de vie.

williamsburg-brooklyn-3

Puis une fois le pont dépassé, soit à une rue à peine , vous entrez dans le quartier le plus en vogue de Brooklyn. Le coin artistes bobos Hipsters. Bienvenue dans le monde des barbes longues, des bras tatoués, des look branchés, tenant en laisse des gros chiens et roulant à bicyclette… L’inverse total. Ici vous trouverez beaucoup de petits bars, branchés, ou insolites dans des garages, sur des parkings, des restau, boutiques, friperies… Pour ce qui sont des grandes enseignes telles que Macdo, starbucks, oubliez-les, elles sont bannies. C’est autour de l’avenue Bedford que tout se concentre.

FullSizeRender 21

Pour commencer notre visite, nous avons déjeuné au « Five Leaves », un petit restau avec terrasse, près du McCaren Park. Leurs Brunch sont très réputés, et il faut facilement attendre un long moment avant d’avoir une table. Par chance, ce jour là, nous n’avons attendu qu’une dizaine de minutes, mais il faut savoir qu’à New York, et surtout à Manhattan, l’attente pour les restau peut être très longue, 1h voir plus, tellement ils sont prisés.

five_leaves_1

Au Five Leaves, leurs pancakes sont comptés parmi les meilleurs de New York. À savoir que si vous êtes friands des pancakes, on en trouve rarement dans la ville, hors brunch du week end. Mais ici , au Five Leaves ils en servent tous les jours, toutes les heures, et ils sont juste é-nor-mi-ssimes avec leur beurre de miel qui fond sur le dessus !!!! Hmmmmm, Orgasme culinaire garanti !!

16637559376_81b7de22c3_z

Five Leaves, 18 bedford Av. Brooklyn

Nous avons continué notre visite sur l’avenue Bedford et ses alentours. Le quartier regorge de petites boutiques, qui n’existent qu’à Williamsburg. Streetwear, vinyles, bijoux, vintage… Un petit paradis pour les shoppeuses addict. Et vous passerez surement devant de nombreux graffitis sur les murs. Le street art dans toute sa splendeur. Une véritable ambiance cool et colorée.

FullSizeRender 14 FullSizeRender 15 FullSizeRender 17 FullSizeRender 23

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_7909

Processed with VSCO with a5 preset

Artists-Fleas-Williamsburg

Et pour les artistes dans l’âme, vous ne serez pas déçu avec le Artists & Fleas Market de Williamsburg : Marché « Artist Fashion Design » et vintage. C’est un véritable petit paradis pour tous les amateurs de vêtements uniques, créatifs et d’accessoires rares. Ce marché n’est pas uniquement un point de vente pour jeunes concepteurs, artistes et artisans, c’est aussi un lieu de rencontre pour les habitants du quartier le week-end. Le marché se trouve dans un entrepôt désaffecté et est ouvert tous les week-ends.

6-artists-and-fleas_650

Artist Fleas Market, 70N 7th Street, Brooklyn

Nous avons ensuite marché jusqu’aux Piers, les Quais, pour contempler l’autre Rive, Manhattan. Et le Pont de Williamsburg. Le quartier est déjà plus calme au bord de la River Hudson. C’est apaisant de se poser quelques instants au bord de l’eau.

FullSizeRender 12 FullSizeRender

east-river-state-park-williamsburg-3e8d3f

Un peu plus loin, Un grand Park, Le East River State Park. Idéal pour prendre un bain de soleil sur des rochers et le sable, sorte de mini plage artificielle,  ou de faire des activités sportives (foot, jooging) devant l’incroyable vue de l’Empire State Building et de ses tours voisines. Vous trouverez même un parc spécialement dédié aux chiens. J’ai halluciné d’ailleurs sur ça. Ici à New York, les chiens ont souvent leurs petits espaces rien que pour eux. Ils sont hyper bien traités. Même au restaurant, le serveur amènera naturellement une gamelle d’eau, avec des glaçons parfois, pour rafraîchir votre chien.

mshel-2015-7-11-wr-1006

JvP_092714_0497_print

Chaque Samedi de l’été, un grand marché est organisé dans ce Park : Le Food Market Smorgasburg. Multitudes de petits stands, parfois jusqu’à 100 exposants, sont tenus par les habitants de New York qui vendent leurs propres créations salées ou sucrées, allant de la crème glacée faite maison, au pain, à la confiture, aux smoothies ou aux cupcakes. Public, délices culinaires et ambiance agréables, sans oublier la magnifique vue sur la ligne d’horizon de Manhattan.

East River Park, 90 Kent Ave, Brooklyn

Processed with VSCO with a5 preset

Après une bien belle après-midi à flâner dans les rues de Williamsburg, nous nous sommes dirigés vers le Wythe Hotel. Son Rooftop est l’un des plus charmants de Brooklyn. Un bar sur le toit, avec une vue surprenante sur Manhattan, où l’on peut manger, boire un verre tout en écoutant de la musique. Idéal de s’y poser juste pour le sunset. J’y ai vu l’un des plus incroyables coucher de soleil sur Manhattan. Une vue à couper le souffle !!

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_7857

Processed with VSCO with a5 preset

Je précise, aucun filtre.

Wythe Hotel, 80 Wythe Ave, Brooklyn

Et si vous recherchez une ambiance un peu plus festive, pour danser et faire la fête, vous pouvez toujours aller au bâtiment d’à côté, le rooftop du Output club. Un Dj, un club, en plein air :

output-club-williamsburg-brooklyn-roof-party (1)

VIDEO ICI 

Output Club, 74 Wythe Ave, Brooklyn

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le grand supermarché de produits bio, Whole Foods Market, histoire de préparer nos repas de la semaine.

whole-foods-hero

Whole Foods Market est une enseigne soutenant le commerce équitable et vendant des aliments “bio” et “naturels” dans des espaces immenses. La chaîne travaille exclusivement avec des agriculteurs et des producteurs proposant des produits de qualité mais aussi ayant des pratiques agricoles durables. C’est difficile de bien manger à New York, alors il faut tout de même y mettre le prix, mais ça reste convenable.

038f696eeimg_0958-jpg-mobile

On peut dire qu’il y a du choix en entrant dans ce magasin. Rien que le rayon fruits est majestueux. Avec tous ces fruits prédécoupés et mis en barquette, le rayon est immense. Étant une fructivore, j’étais aux anges. Ne parlons pas des légumes ou encore du rayon céréales. On peut même y fabriquer son propre beurre de cacahuète.

cb2065ac9img_0785-jpg-mobile

Vous avez aussi la possibilité d’y acheter des plats préparés (sushis, salades, soupes) ou de composer vous même votre propre plat final avec les aliments chauds mis en self-service : par exemple du poulet avec des brocolis et du riz. Différentes tailles de boîtes sont disponibles. Le prix est calculé directement en caisse selon le poids.

Whole Food Market, 214 3rd street, Brooklyn

Courses faites, il est temps de rentrer.

En marchant dans les rues, une fois la nuit tombée, les loupiottes des bars s’allument et williamsburg prend une autre dimension. La nuit se réveille. De nombreux bars et boite de nuits prennent place et le quartier s’animent. Je passe même à côté d’un parking grillagé, avec un bar éphémère, de la musique, des tables de ping pong, de la bonne bière, des saucisses sur un barbeuc et des chiens. Oui oui, un rendez vous de quartier pour les chiens et leurs maitres.

FullSizeRender 24 IMG_7890 IMG_7891

Night-of-Joy-1024x683

Williamsburg-Brooklyn

image-2

Mais pour nous, le décalage horaire se fait ressentir, 22h ici, c’est tout de même 4h du mat’ à Paris. Il est temps qu’on rentre dormir, une nouvelle longue journée nous attend demain.

 

Jour 2 : Découvert de PROSPECT PARK, PARK SLOPE, GOWANUS et BROOKLYN BRIDGE PARK

IMG_6609

A- PROSPECT PARK

Ce midi, on part à Prospect Park, le Central Park de Brooklyn.

celizabeth_keegin_colley_path_long_meadow_largest_version Prospect_Park_(Brooklyn),_2

Tous les dimanches, vous avez le marché de Smorgasburg (oui, oui , celui qu’on retrouve à Williamsburg aussi le samedi avec tous les stands de bouffes partout)

IMG_9547-1024x607

SmorgasburgCrowd1

ssn_smorgasburg-702x464

Smorgasburg, Brooklyn, NY

IMG_8372

Après un bon repas au milieu de tous ces stands, il est temps de digérer en se promenant dans Prospect Park. En marchant, on croise même un groupe de geek courir dans le Parc à l’affut de nouveaux pokémons à attraper (je ne comprendrais jamais l’ampleur de ce jeu).

On arrive sur une grande plaine, où certaines personnes sont assises dans l’herbe pour pic niquer, d’autres jouent au base ball au loin. Il y en a même un qui s’entraine au golf dans un autre coin.

NewYork025

Et le jeudi, durant l’été, de grosses séances de Yoga sont même organisées en plein air, vers 19h. Vous pouvez amener votre tapis, votre copines, votre jules, votre chien, tout le monde peut participer et c’est gratuit 😉

150611+PARK+YOGA_024 150611+PARK+YOGA_050

B- PARKSLOPE

Après une bonne pause dans Prospect Park, on part découvrir le joli quartier de PARK SLOPE !!

Processed with VSCO with a5 preset

Selon une enquête du New York Magazine, Park Slope serait le meilleur quartier pour vivre à New York.

C’est le quartier de Brooklyn par excellence avec ses rangées typiques de « brownstones », ces maisons en grès rouge, et cette verdure. Un petit air de West Village version Brooklyn. Un quartier très charmant et hyper serein. Il faut y faire un tour.

Processed with VSCO with a5 preset

c- GOWANUS

En continuant notre chemin, nous nous dirigeons vers le quartier de Gowanus. Un quartier un peu No Man’s Land. Ici, c’est plutôt ambiance entrepôts et friches industrielles.

Gowanus_Canal_from_9th_Street,_Brooklyn,_New_York_City,_2014 (1) bat-cave---7.0.0

Un peu excentré et peu visité, Gowanus se préserve de l’embourgeoisement grandissant de BROOKLYN. Le quartier a gardé son côté industriel et brut qui n’intéresse pas grand monde, bien que de nombreuses galeries et boutiques commencent à s’ouvrir dans les anciens entrepôts abandonnés.

On y voit beaucoup de parkings à l’abandon, des bâtiments délabrés, du street art, des parcs, un immense Whole Foods, des restaurants et des clubs.

GOWANUS1-superJumbo

J’y ai d’ailleurs mangé les meilleures glaces de ma vie. Au Ample Hills . Un glacier très réputé là-bas. Avec une terrasse sur le toit. Si vous êtes de sacrés gourmands, comme moi, Je vous recommande d’y passer, vous ne serez pas déçus 😉

Ample-Hills-Creamery AMPLEHILLS P1100640

Ample Hills, 305 Nevins Street, Brooklyn

Dans le quartier, J’ai aussi bu un verre au Royal Palms, juste à coté du Ample Hills. C’est un énorme bar avec Dj, musique, petit coin fast food, et des jeux  où les américains s’amusent à Puissance 4 (oui , oui vous retrouvez le jeu sur des tables), ou au Shuffle Board (un jeu entre 2 équipes, Avec une sorte de cross et un palet, tu dois marquer des points en lançant le palet sur des cases)

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Royal Palms, 514 Union Street, Brooklyn

Et pour finir notre journée, nous avons diner au Swan Dive, un pop up d’été en plein air qui organise un barbeuc géant et où on y mange de la viande, des grillades, en buvant de la bière ou des cocktails. Un coin typiquement Brooklyn. Cette année, c’est le Pig Beach qui s’est installé au Swan Dive, très réputé pour leurs bonnes viandes et le jeu du cochon (un genre de lancer de sacs dans un trou représentant le groin du cochon). Eh ouais, à Brooklyn, les américains adorent jouer !!!

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

cut17_009

Swan Dive, 480 Union Street, Brooklyn

Un autre endroit à faire, si vous êtes amateurs de barbecue et de bonnes viandes, vous avez aussi le Dinosaur BB-Q, 604 union street,  très réputé dans le quartier.

En réalité, Gowanus, c’est assez complet. L’endroit est sans chichi et surtout assez calme et tranquille, où les habitants ont l’air de bien s’y sentir. Et ce qui est top c’est qu’on y rencontre très peu de touristes;)

Pour finir la journée nous sommes partie voir le coucher de soleil au Pont de Brooklyn.

3754311905_9f8722b267_b

d- BROOKLYN BRIDGE PARK

bbp_20render.0

En bord de l’Hudson River, sous le pont de Brooklyn, vous trouverez cette grande promenade qui offre un panorama de la Statue de la Liberté, l’horizon de Manhattan au majestueux pont de Brooklyn. Bordée de parterres de fleurs, d’arbres, de bancs et de terrains de jeux, cette promenade, composée de 6 Piers, est une destination favorite pour pique niquer, faire du sport, ou se balader, même en vélo.

Pier 1 : Vous avez accès à un Grand parc avec une superbe vue sur Manhattan Downtown. Beaucoup se posent sur les marches de Granite, pour contempler la vue, lire un bouquin, ou prendre le fameux pont de Brooklyn en photo.

jeanacosta_bbp

carousel-large (2)

Pier 2 : Ici, on retrouve une multitude de hall de sports. Le basket ball , le hand ball, la pétanque, le shuffleboard, et même le kayak. On y trouve aussi des tables de pique nique et des balançoires. Et une piscine publique avec une vue assez sympathique.

pier-2-brooklyn-bridge-park-gallery-01

BKLYNPARK1-master1050

Pier 3 Greenway Terrasse: Ce pier est un petit espace vert avec un bar terrasse pour siroter un verre tranquillement au bord de l’eau.

carousel-large (1)

Pier 4 Plage : On peut même profiter de la plage avec du vrai sable pour ceux qui souhaitent totalement s’évader.

beach-pier-4

Pier 5 : Ici les footeux seront aux anges, avec 3 vastes terrains de foot. Il y a même un espace pêche au bord de l’eau.  À l’entrée du quai on y trouve un Ample hills (oui le fameux glacier qui fait de trop bonnes glaces dans Gowanus est aussi implanté ici). Et on peut également y faire des barbecue en plein air avec un espace spécialement dédié.

carousel-large

Pier-5

Pier 6 : Ce dernier Pier est un grand parc où on trouve un espace pour les chiens, un autre pour pratiquer du beach volley, et plusieurs terrains de jeux pour les enfants. Le restaurant Fornino est aussi présent, top pour se prendre de bonnes pizza et se poser dans l’herbe au bout du Pier entre amis, en contemplant la nouvelle oeuvre de Martins Creed, un grand UNDERSTANDING mobile en plein air devant la skyline de Manhattan Downtown.

park15-1-web

 

carousel-large (3)

ab3525534c9901029b5dedfc127e48136cad2100_blog_understanding_1

Vous l’aurez compris, si vous voulez vous poser hors de la cohue de Manhattan et en ayant une belle vue, c’est ici qu’il faut venir. Surtout pour admirer un splendide coucher de soleil .

2014-10-30_17-43-18-HDR7

 

Jour 3 : Escapade à CONEY ISLAND

IMG_6610

Il fait un super soleil aujourd’hui alors on décide de partir voir la mer  et les plages qu’offrent Brooklyn. Ce sera Coney Island. Vous en avez peut être déjà entendu parlé, ou même vu des images dans certains films. Coney Island est réputé pour sa grande fête foraine et son Luna Park, au bord d’une longue plage, un genre de Venice Beach New Yorkais.

Processed with VSCO with a5 preset

image (1)

Un dépaysement total. On a adoré ! Un énorme parc d’attraction, une grande promenade, bordée de restaurants et bars, la plage, un grand ponton. Il y a du monde en été, car beaucoup viennent à Coney Island pour se rafraichir en période de grosse chaleur et fuir la cohue de Manhattan, mais ça reste supportable. Et oui, même à New York, il y a la plage , et on apprécie !! 🙂

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with c3 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_9279

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_0192

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Nous nous sommes amusés comme des gamins dans les attractions, avant d’aller suivre un match de Base Ball, Les Cyclones (de Coney Island) contre le Vermont. Que c’est bon les ambiances à l’américaine, avec leur pom pom girls et leur show. On se sent dans l’Amérique profonde. Très populaire, avec leurs bières et leurs Hot Dogs de chez Nathan’s (il y en a partout à New york , ils sont considérés comme les meilleurs hot dogs), à hurler et chanter pour chaque point marqué. C’était mon 1 er match de Base ball et j’étais à fond dedans 😉

D’ailleurs en parlant de Hot Dog, Plus qu’un événement, un symbole des États-Unis presque devenu un rendez-vous sportif, Nathan’s Famous révèle chaque année le challenge d’organiser son fameux concours du plus gros mangeur de Hot Dog !

13714971772010_Nathans_Contest_ConeyIsland (1)

Les créateurs de Nathan’s Famous ont ouvert ce stand de saucisse de Francfort en 1916 sans imaginer que leurs Hot Dog deviendraient une véritable tradition américaine. Chaque été, touristes et personnalités américaines se bousculent sur la promenade de Coney Island pour les goûter.

En tout cas si vous voulez vous dépayser totalement, Coney island est l’endroit idéal !

 

Notre visite de Brooklyn s’arrête ici, ensuite nous avons passé le reste du séjour à découvrir Manhattan, le Queens et les alentours de New York city que vous pourrez découvrir dans mon prochain article.

Bon Voyage à tous si vous passez par Brooklyn 😉

Secrètement, J.