Ce week-end, alors que nous devions tous changer d’heure pour passer en mode printemps, l’application de rencontre Happn (Happn_app sur instagram) s’est amusée à changer le nom de certaines rues de Paris afin de célébrer les millions de croisements quotidiens qui ont lieu dans la ville grâce à son appli, et on peut dire que c’est plutôt réussi . Une opération street marketing plutôt fun et qui donne le sourire, surtout lorsque nous tombons par hasard sur ces rues. #HappnStreets

Lors d’une belle balade sous ces premiers rayons de soleil, Eddy et moi nous sommes prêtés au jeu d’une petite interview sur notre couple en tombant sur certaines rues… Eh oui, depuis maintenant deux ans, nous sommes ensemble et c’est l’heure de quelques confidences.

1ère rue : La RUE DE LA PERLE (RARE) 

Dans un ton légèrement enfantin, je lui demande :

_ « Bébé , est ce que moi je suis la perle rare pour toi ? »

Je sais très bien que monsieur ne va pas oser me dire non, surtout que je le filme dans ma story instagram, que 200k personnes risquent de l’entendre me donner sa réponse. Mais je pense qu’il est sincère lorsqu’il me répond :

_ « Si je suis avec toi aujourd’hui, c’est que… oui. »

Laissez-moi y croire 🙂 Pour moi, il l’est en tout cas. C’est un rayon de soleil au quotidien, toujours de bonne humeur, avec de l’humour, d’une gentillesse incroyable et un grand coeur. Il sait me surprendre, me faire rire, j’ai l’impression que ma vie est une grande aventure à ses côtés chaque jour. C’est un vrai bonheur.

On continue notre balade, et voilà que JLo peut aimer notre photo instagram dans la rue Vieille du temple. #Amazing

2ème rue : La RUE DU JOUR (DE NOTRE RENCONTRE)

_ « Te souviens-tu du jour de notre rencontre ? » lui demandai-je.

_ « Oh que oui. C’était à la boite de nuit de la Lokomia dans le 78 » répondit-il.

_ « Bien joué. Je me souviens, nous étions côte à côte, les tables l’une à côté de l’autre et tu es venu me parler en premier. »

_ « Déjà elle m’a suivi, elle s’est assise à côté de moi. »

_ « N’importe quoi !!! « 

_ « Non », ajoute t’il d’un ton moqueur, « C’est vrai, je suis venu te dire bonjour en premier, par politesse »

Et le pauvre, ce jour-là, je l’ai limite rembarré. Bah oui, moi je n’aime pas qu’on vienne m’aborder. Je peux être très froide au premier abord pour qu’on me laisse tranquille. Du coup, ça a été les seuls mots échangés ce soir-là. Mais le lendemain, monsieur m’a écrit un mail pour savoir si ma soirée s’était bien passée et si j’étais bien rentrée. Bon faut dire qu’il est mignon quand même… Puis j’étais célibataire depuis 2 mois, et j’avais le chic pour ne tomber que sur des « abrutis » ces derniers mois. Alors je me suis dit, « qui ne tente rien à rien » et j’ai répondu…

Après une bien longue promenade, nous décidons de prendre un taxi pour nous rendre dans le 9ème arrondissement. Et là, nous tombons sur une 3 ème rue.

3ème rue : La RUE PAPILLON (DANS LE VENTRE)

Ohhhh, obligé de nous arrêter à cet endroit. La rue papillon dans le ventre, c’est de circonstance n’est-ce-pas ?

Toujours dans ma story instagram, nous nous adressons à vous :

_ « Eh oui, comme récemment annoncé sur les réseaux sociaux, depuis 4 mois nous attendons … « 

_ « … un papillon » , me coupe Eddy (fou rire)  « Et nous aussi , nous sommes comme des papillons qui volons, la tête dans les nuages »

_ « Heu, mais tu as fumé quoi là ???? «  répliquai-je avant de partir dans un fou rire commun.

Un bébé. Eh oui, je peux totalement le comparé à un papillon quand je sens ses petits mouvements en moi très léger. Et nous sommes déjà fiers et tellement pressés de voir sa bouille. Pour les plus curieux, c’est un petit garçon (un pisse debout comme dirait un de mes collègues de travail). Je peux vous dire que Eddy, lui, est aux anges, un mini papeoo c’était son plus grand rêve. Moi, fille ou garçon, ça m’est égal, je l’aime déjà 🙂

Dernier arrêt de notre périple, nous finissons par nous poser dans le quartier de Ternes avant de tomber sur une 4ème rue changée par Happn.

4ème rue : La rue le bon « moment avec toi »

_ « Moi, je sais quel est mon meilleur souvenir avec toi. » commence Eddy. « C’est lors de notre deuxième rendez-vous, je t’ai emmené en pleine nuit escalader le parc de la place des Vosges pour qu’on puisse pic-niquer à l’intérieur. On avait peur de croiser un gardien ou que des gens nous voient. »

_ « Et c’est ça que j’ai aimé chez toi. » lui répondis-je. « Ta folie. Tu me faisais faire des choses interdites, j’avais l’impression d’être une ado de 16 ans. On a toujours su s’amuser comme des gamins. Même à 29 ans. »

_ « On avait du vin, des fraises et des gâteaux, et on est resté allongé à regarder les étoiles, en se découvrant l’un l’autre. »

_ « Oh oui c’était magique ce moment. De toutes manière, tous les moments partagés avec toi sont bons. »

Et c’est sur ces notes romantiques que la journée s’est achevée. Grâce à cette opération Happn, on s’est amusé à parcourir Paris, découvrir des endroits et à se remémorer nos souvenirs. Superbe journée en amoureux 🙂

Certains ne croyaient pas en notre histoire, même moi au début d’ailleurs… Puis notre futur enfant arrivera pour le mois d’aout. Qui l’aurait cru ?

Secrètement, J.