C’était la fashion week Haute couture Printemps-été 2015 la semaine dernière et comme chaque fashion week, je me réjouie d’aller sur le front raw pour découvrir les nouvelles créations pour la saison prochaine. J’ai été invité au défilé Antonio Ortega où j’y ai croisé mister La Fouine, ainsi que Rachel Legrain-Trapani et Ludivine Sagna.

IMG_6732

Pour l’occasion, ce que j’adore aussi durant la fashion week , c’est de regarder et d’admirer les tenues des invités. C’est le moment où tu peux tout te permettre, accorder des couleurs qui ne vont pas ensemble, sortir des casques, ou des chaussures ultra fantaisites, être provocant, sans avoir un seul regard de travers. C’est ce qu’ils appellent la mode, exposer son style tel un art. 

Pour le coup, moi, je reste très classique. D’ailleurs pour le défilé Ortega , je me suis inspirée d’un des derniers défilés de chez Burberry. J’ai craqué pour la manière dont ils ont coincé leur foulard dans la ceinture de leur robe. Bah oui je suis une copieuse, mais c’est pour ça que les défilés existent n’est-ce-pas ? 🙂

inspiration-le-défilé-BURBERRY-et-le-foulard-comme-véritable-vetement

Il suffit de prendre dans votre dressing une robe pas trop courte, le must serait qu’elle arrive aux genoux, avec manches ou non, à votre convenance. Vous assortissez un foulard avec la robe, dans les mêmes tons de préférences et vous le coincez dans une ceinture nouée à la taille. L’idéal est de faire trainer un côté du foulard plus long que l’autre pour donner cet aspect démesuré.

Et voilà comment redonner vie à une robe toute simple 🙂

burberry_prorsum_foulard

 

IMG_6811

 

IMG_6946

IMG_6954

 


POUR MES CURIEUSES


Robe chemise : ancienne collection Zara (dans le même style ici, ou ici ou ici )

Foulard : Les envahisseurs (dans le meme style ici, ou ici)

Chaussures : ancienne collection Bébé (similaire ici )

Sac : Louis Vuitton


 

[show_shopthepost_widget id= »532006″]

Pour les amateurs de fashion week, voici le défilé Antonio Ortega auquel j’ai participé :

Secrètement, J.