saint-valentin-ou-anti-saint-valentin-4613989

Tu es célibataire, alors tu es négative…blablabla.. n’importe quoi !!!

Avant de vous prononcer, saviez vous que le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des CÉLIBATAIRES et non des couples. Ce jour là, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent . À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Un bon speed dating version Moyen âge quoi !

vieux-couple_cupidon_esma_le-blog-de-cheeky

Ensuite Cupidon, Dieu de l’Amour, fils de Venus est entré en scène . Et qu’était ce Cupidon ? Un petit enfant muni d’ailes et d’un arc qui permettait aux gens célibataires de tomber amoureux. Le jour de la Saint Valentin, on racontait qu’il visait les célibataires avec son arc afin de créer des couples. Encore une fois, les célibataires étaient mis à l’honneur.

Par la suite, la Saint Valentin a été qualifié chez les païens comme une fête pour célébrer l’amour… PHYSIQUE (et non l’amour romantique je précise). Le sexe et la fécondité avant tout. Tout ça pour agrandir les populations.

Ce n’est qu’à partir du 14eme siècle que les premiers billets doux ont apparu. Puis les cartes. Les chocolats. Les restaurants. Les fleurs. Les cadeaux hors de prix… Et aujourd’hui nous avons affaire à une énorme fête commerciale.

Les couples nous auraient donc volé notre jour ? Et maintenant, nous nous retrouvons seuls, célibataires, à devoir les regarder se faire des mamours en publics, à devoir contempler les vitrines des magasins décorées de coeurs, lire des magazines qui n’évoquent que ce sujet, ou encore subir les formules « only couples » au restaurant… Même Subway et Mac Donald s’y sont mis…

4449127-pour-la-saint-valentin-un-subway-620x0-1

À croire que le 14 février, les célibataires sont bannis de la société.

Si vous êtes célibataire, restez chez vous… ou alors vomissez devant toute cette effervescence d’amour.

À vrai dire, ils n’ont pas besoin d’un seul et unique jour pour célébrer leur amour, non ?  (Phrase souvent exprimée par les célibataires aigris et/ou les hommes en couple qui ne savent pas quoi dire pour se faire pardonner d’avoir oublié la saint valentin)

Quand on s’aime, c’est tous les jours n’est ce pas ? Pourquoi avoir un jour spécial ? Pour ne pas oublier que nous sommes amoureux ? Pour se prouver qu’on s’aime toujours autant ? Et pour le peu que le cadeau soit moins bien que l’année précédente, ça voudrait dire qu’on s’aime moins ?

amoureux-fauche

Je n’ai rien contre les couples, au contraire, je suis contente pour eux s’ils sont heureux… si si je vous assure… on se retrouve parfois à la même place à certains moments de notre vie et ce serait mentir que de dire qu’on ne les comprend pas. Mais ce jour, archi commercial, qui crie l’amour à chaque carrefour, ces amoureux qui s’affichent au grand jour et narguent les autres assis seuls, face à leur détresse. Ont ils pensé à celle qui, triste, apprend sur facebook que son ex passe une soirée « magique » au restaurant où ils allaient toujours ensemble, mais cette fois ci avec une autre ? À celui qui a cherché sa partenaire toute sa vie en vain et qui garde au fond de lui la phobie de vieillir seul et abandonné ? À celle qui a perdu son mari dans un accident de la route, ou à cause d’une maladie grave et qui hésite à la moindre occasion de le rejoindre ? À celui qui s’est fait jeté par la femme qu’il aime parce qu’il était trop romantique ou fleur bleue pour elle ? Ou à ce pauvre Valentin célibataire qui ne peut fêter sa fête comme il se doit sans que quelqu’un lui fasse la réflexion de son célibat ? 

6837944707_db1d72dcc8

Ça m’a donné une idée tiens. Tant qu’à être des célibataires, qui n’ont rien à célébrer, et rien à faire en ce jour si « spécial » , autant que ce jour nous serve à quelque chose à nous aussi.

.

Guide de Survie du 14 février

(only Single)
  • S’AMUSER, ÉLABORATION D’UN PLAN ANTI COUPLE :

C’est bien beau de déprimer, mais pourquoi ne pas s’amuser un peu justement ? Il y a certainement quelques petites blagues à mijoter avec une copine, dans les bars, les restaurants. Se diriger vers un couple par exemple et demander à l’homme s’il se rappelle de vous et de vos rapports sexuels complètement dépravées qui vous ont carrément marqué. Aller embrouiller une femme en prétextant qu’elle a flirté avec votre mari. Cacher une bague en toc dans la coupe de champagne de la femme, et voir comment le mari se débrouillerait. Étonné ou joueur, se fera t’il passer pour celui qui a offert la bague ou niera t’il ? … Je sais c’est cruel (voir totalement débile) mais c’est bon, on blague et on leur avouera… ou pas. Après tout, à quoi servirait cette haine de l’amour si on ne peut même pas l’exprimer en ce jour fatidique ?

  • ORGANISER NOTRE PROPRE SAINT VALENTIN, ONLY CÉLIBATAIRE :

Diner entre copines, soirée série TV/Playstation entre potes, livraison des fleurs à notre meilleure amie et réciproquement en recevoir… Passer ce jour avec des amis, il n’y a rien de mieux. Ils sont en quelque sorte nos « Amours » à nous.

  •  DEVENIR VENDEUR DE ROSES DURANT UNE SOIREE :

À la saint Valentin, les hommes ne peuvent pas dire non à leur compagne en ce jour de romantisme absolu. Alors c’est le moment de profiter de la situation. On proposerait même des chocolats et un petit tarif spécial saint valentin… Tant qu’à faire autant s’enrichir sur euxBah quoi ? En plus on leur fait plaisir, on ne peut rien nous reprocher sur ce coup là..

Ou sinon il nous reste une dernière solution…

  • IGNORER CE JOUR :

Le 12, le 14, le 26, c’est un jour comme les autres. Ça reste un jour du mois de février. Il fait froid. C’est l’occasion de rester tranquillement à la maison, et de nous reposer. Aucunement besoin de donner de l’importance à quelque chose qui ne nous concerne pas. Comment dit on déjà ?  L’ignorance est le meilleur des mépris. Quant aux chocolats, ça fait grossir, et on ne va pas interrompre notre régime minceur pour se morfondre quand même. Nous valons mieux que ça … Imaginez un bon petit japonnais livré, ou une petite dégustation de fromages et vin rouge, un vrai plaisir culinaire, avec une série tv en boucle jusqu’à ce qu’on s’endorme devant, ou un bon vieux film et…

Nous parlions de quoi déjà ?

Secrètement, J.

 

BONNE ANTI SAINT VALENTIN À TOUS LES CÉLIBATAIRES 

 

 

 

Ps : Personnellement, Je ne peux aucunement en vouloir aux couples en ce jour si spécial, sinon je n’aurais jamais connu ma meilleure amie, conçue à la Saint Valentin <3