Holaaaa  !!!

Ce week end, je suis partie à Marseille à la découverte de l’hôtel Pullman Palm Beach, ou plutôt à la découverte des activités estivales que propose Monsieur Eric Lelouch , directeur de l’établissement.

IMG_4811

Oui parce que monsieur Lelouch (à ne pas confondre avec son homonyme acteur) a de la suite dans les idées. Il propose carrément, à ses clients ou autres personnes de l’extérieur, de venir tester la Nage Sirène et le Yoga Paddle dans son hôtel. Oui oui, je suis sérieuse. Non mais sérieusement, qui a déjà vu ces activités dans un hôtel ? En tout cas, pour moi, c’était une belle première. Alors voici comment j’ai vécu cette expérience :

1er jour : La ΝΔζΣ δΙΓΣΝΣ

Je rencontre mes copines d’aventure à la gare de Marseille Saint Charles. Aucune ne se connaît réellement, mais on a toutes déjà hâte de tester ces deux nouvelles activités très intrigantes. Arrivée à l’hôtel Pullman Palm Beach, je découvre ma chambre avec… cette vue !!!! Wahouuu. Des palmiers, la mer.. Bon, c’est vrai qu’il m’en faut peu pour me donner le sourire, Surtout avec ce temps grisailleux à Paris, Mais je suis restée figée quand même 5 bonnes minutes en silence à contempler le paysage.

Puis j’ai remarqué que l’hôtel m’avait laissé un petit mot, pour me souhaiter un bon séjour. J’adore ce genre de petites attentions.

Processed with VSCO with a5 preset

 

Processed with VSCO with a5 preset

C’est bon, les affaires déposées, j’ai tout juste le temps d’enfiler mon bikini, et de rejoindre mes coéquipières autour de la piscine. Julia, eh oui comme moi, de la société Perle Events, notre prof de « Sirène », nous attend avec nos tenues. Il est temps de commencer notre cours.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Nous ne sommes pas belles en petites Ariel ? 

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

J’ai déjà nagé avec des palmes et j’adore ça. Parce que sans palmes, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai l’impression de faire du surplace. Mais je n’avais jamais testé la mono-palme.

La sensation est juste une dinguerie. D’une on va super vite, un vrai poisson dans l’eau, c’est le cas de le dire. Et en plus, ça gaine !! On travaille surtout les abdominaux vu que le bas du corps ne bouge pas vraiment. Il faut onduler les hanches pour pouvoir avancer. Faire du sport, en s’amusant à jouer à la petite sirène, il y a pire n’est-ce-pas ?! 😉 .

Ce que j’ai aimé le plus ? Plonger et faire ressortir la queue hors de l’eau. Comme Ariel 🙂  Surtout que la prof avait mis la musique dans l’eau. Ça c’était hyper génial. Je ne sais combien de longueur j’ai fait cet après midi là, mais je peux dire que je me suis sentie vraiment bien. Sauf quand j’ai avalé la tasse un moment. Bah oui, je suis un peu nul pour respirer sous l’eau ! Eh en plus, la piscine du Pullman est de l’eau de source… salée ! Au moins, ça m’a débouché les narines.

On ne naît pas Sirène hein, mais à présent, on peut le devenir !! Je crois bien que je recommencerai , et pourquoi pas dans la mer cette fois-ci 🙂

Processed with VSCO with a5 preset

Après une bonne douche, nous nous sommes ensuite toutes retrouvées pour prendre l’apéro (ça c’est bien un terme du sud) et dîner avec le directeur de l’hôtel. Le pauvre, la France jouait contre l’Islande en coupe d’Euro 2016 ce soir-là, et il semblerait que c’était un superbe match au vu du score (5-2), et monsieur Lelouch est tout de même resté avec 6 nanas à écouter nos conversations de nana. #respect 🙂

Pour ce qu’il fut du dîner, j’ai tout simplement adoré. Une soupe froide de je ne sais plus quoi en entrée (asperge je crois), un délice. Un loup de mer en plat, pêché par un petit pêcheur marseillais, trop bon. Et pour finir, un assortiment de petits desserts : une glace au lait d’amande, un clafoutis à l’abricot, un sablé, des petites boules de melon… Et tout ça devant une superbe vue sur la mer et un ciel rosé.

Les Sirènes sont devenues de vraies princesses ce soir là 😉

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

 

Jour 2 : Le ΥθζΔ ΡΔÐÐLΣ

9h, j’ouvre les yeux. Ce lit si confortable. Je pourrai rester des heures dans un lit d’hôtel. Et je vois ces palmiers par la fenêtre. Suis-je au paradis ?

IMG_5044

Processed with VSCO with a5 preset

Bon arrêtons de rêver, il est temps de rejoindre les filles au petit déjeuner, avant d’entamer notre session de Yoga sur une planche de paddle.

IMG_4809

J’ai déjà fait du yoga une fois. Et sincèrement, je n’ai pas aimé. On va dire que j’ai d’abord testé une séance de yoga détox (yoga cardio dans une pièce chauffée) et ça j’ai adoré. Alors quand je suis passée à une séance de yoga classique, je me suis vite ennuyée. Puis n’étant pas du tout souple, j’appréhendais ce cours.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

IMG_5172

Fin de la séance, youpiiiii , je ne suis pas tombée. Oui, c’est bien ce qu’il me faisait le plus flipper !!!  Y’en a, elles sont tombées elles, ahahah 😉 #jesuisunegaminebonjour

Non mais sérieusement, c’est hyper dur. J’ai souffert. Tu dois gérer tes positions, ta respiration, ta souplesse, ton équilibre , ton égo… sur une planche, sur l’eau. Gérer aussi les gamelles des autres, qui font bouger l’eau et ta planche. Pas évident du tout. J’ai voulu abandonner à plusieurs reprises.  Du coup, bah, j’ai largement préféré faire du yoga sur une planche de paddle que sur un tapis. Oui, oui, vous avez bien compris. J’aime la difficulté 😉 En fait, tu ne t’ennuies pas puisque tu dois tout contrôler tout en essayant de te laisser aller. Sensation très bizarre, mais avec le temps, tu finis par réussir à maîtriser naturellement. Enfin .. maîtriser… un bien grand mot, un peu mieux qu’au début quoi.  Puis, une bonne séance de yoga en bronzant au bord de la mer, n’est-ce-pas l’idéal ?!

Sincèrement, j’ai aimé l’expérience. Et ce n’était pas gagné. Je me suis senti détendue, surtout après la séance relaxation de la fin du cours. Ça m’a tellement fait du bien que ça m’a donné l’envie de re-tester le yoga classique. Qui sait, peut être que cette fois-ci, je deviendrai addict.

Processed with VSCO with a5 preset

Voilà, mon séjour marseillais s’achève ici. Je regarde une dernière fois cette vue si apaisante. J’ai l’impression d’être parti dans un centre de soin, vous savez, faire une cure « thermo je ne sais quoi ». Si j’avais eu plus de temps avant mon train, je serais allée me faire masser au spa de l’hôtel pour compléter ce séjour bien être. En tout cas, je remercie pleinement l’hôtel Pullman Palm Beach pour leur prestigieux accueil. Et d’avoir réalisé un rêve de gosse.

Devenir une Sirène. Done √

Hotel Pullman Palm Beach 
200 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 
13007 Marseille
Tél: 04 91 16 19 00

Secrètement, ℑ.