Premières vacances à 2,5 🙂

Comme bientôt je ne pourrai plus prendre l’avion, nous avons décidé, avec Eddy, de prendre nos vacances maintenant. Eh oui, cet été je serai bloquée à Paris vu que le petit loup est prévu pour aout. Nous ne voulions pas partir trop loin non plus, pour ne pas avoir trop d’heures d’avion. Marrakech étant à 3h, c’est parfait.

Cette fois-ci, nous avons pris notre séjour dans un hôtel tout compris. Ce que nous recherchons avant tout, c’est le confort et la détente. Être enceinte de 6 mois dans un pays où il fait 40 degrès , ce n’est pas forcément évident et comme c’est ma première grossesse, je ne sais même pas comment je vais supporter. Donc, connaissant déjà Marrakech, nous voulions juste nous relaxer et éviter la partie touristique.

Et voilà comment nous avons atterri au Pullman Resort & Spa de la Palmeraie.

Pour le coup, j’ai été très satisfaite de cet hôtel. Dès que tu rentres dans le hall, une odeur agréable se fait ressentir et apaise aussitôt. Un petit train nous a conduit à la petite maisonnette où se trouvait notre chambre, au milieu des palmiers. Je pourrais passer ma vie avec des palmiers devant ma fenêtre, tellement ça me procure un sentiment de bien être et de vacances.

Cet hôtel est immense. Deux piscines. Une plus populaire avec tables de ping pong, bassin pour les enfants,  musique, bar et snacks. Les familles se posent sur celle-ci en général. Et la deuxième, la piscine Zen, plus détente avec matelas dans l’eau,  musique calme et son bar healthy qui propose des jus detox. Parfait pour moi 🙂

Il y a même un lac où on peut faire du pédalo ou du canoë. Une grande salle de sport, un spa. Plusieurs restaurants. Boutiques estivales. Bar à chicha. j’ai même aperçu un potager, un terrain de tennis, et un mini golf.  Et plusieurs recoins détentes un peu partout.

Pour ce qui est du buffet à volonté compris dans notre formule tout inclus, il n’est pas mal. Bon, après avoir testé d’autres buffets (Punta Cana, Mexique…) il est loin d’être le meilleur. On va dire qu’il n’y avait pas grand choix, à part en salade et entrées. Et ce n’était pas toujours très bons, alors que je suis loin d’être difficile. Mais bon, mis à part ce détail, notre séjour était parfait !

Voici quelques photos prises lors de ce trip. Et toutes les précisions pour dénicher mes tenues de grossesse .

Petite protection pour éviter le masque de grossesse 🙂 

THIS DRESS JUST HERE :

[show_shopthepost_widget id= »2685957″]

ROBE : Zara  // BRACELET : Alexandra Margnat // COLLIER : Alexandra Margnat 

SIMILAIRES ICI :

[show_shopthepost_widget id= »2688926″]

ROBE : Petite boutique rond point Victor Hugo (Paris 16) // ESPADRILLES : Zara // LUNETTES : H&M // BRACELET : Alexandra Margnat 

SIMILAIRES ICI :

[show_shopthepost_widget id= »2688928″]

ROBE DE PLAGE : Séraphine // BIKINI DE MATERNITÉ: Séraphine 

SIMILAIRES ICI :

[show_shopthepost_widget id= »2688932″]

ROBE : Séraphine // SAC : Zara // CHAUSSURES : H&M

SIMILAIRES ICI :

[show_shopthepost_widget id= »2688930″]

Ce fut court mais ça fait réellement du bien.

Petites anecdotes à savoir : 

Le Ramadan a commencé hier, et saviez-vous que pour l’occasion, ici au Maroc, on change d’heure. Au lieu d’être 20h, il est 19h. Il n’y a donc plus 1h mais 2h de décalage avec la France. #ilssontmalinscesmarocains 🙂

Pour ce qui est de l’avion, enceinte, il est généralement possible de le prendre jusqu’à 32 semaines de grossesse. Étant à 28 semaines, je pouvais me le permettre. Mais je conseille aux femmes enceintes de bien prendre un petit coussin pour le dos. Les sièges ne sont pas forcément confortables et toutes les compagnies n’ont pas à disposition des coussins. Je parle en connaissance de cause, 3h avec un mal de dos atroce…

Pour l’exposition au soleil, le médecin m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème, surtout si je me protégeais bien. Le seul risque étant d’attraper un masque de grossesse (de jolies taches sur le visage qui ne sont pas sûres de disparaître après la grossesse) , d’où ma crème de protection 50 Daylily Paris 🙂 Mais pour ce qui est du bébé, aucun risque d’insolation, de coups de soleil, de lumière trop éblouissante qui rendrait aveugle et j’en passe (oui, oui, on est venu me sortir tout un tas de problèmes de ce genre si je m’exposais) . Je me suis bien badigeonnée de crème protectrice, j’ai dormi à l’ombre, j’ai bronzé par moment au bord de la piscine et le seul endroit où j’ai réellement rougis fut le cou !! Tout va bien, bébé est toujours autant en pleine santé.

Secrètement,J.