Récemment, j’ai été invité avec mon chéri aux Globes de Cristal. Les Globes de Cristal c’est un peu la version française des Golden Globes aux States, une grande cérémonie, retransmise à la télévision d’ailleurs, qui se déroule au Lido à Paris, autour d’un diner, pour remettre des prix aux meilleurs artistes francophones de l’année (meilleurs acteurs, séries tv, films, chanteurs, comédiens, pièces de théâtre …) C’était un véritable honneur d’ailleurs de fouler le même tapis rouge que des grands noms tel que Juliette Binoche, Muriel Robin, Isabelle Huppert…

Aperçu :  La brune dans plus belle la vie, Fabienne (j’ai un trou pour le nom crotte), discuter avec l’ancienne directrice de la Star Académie, Laroche Joubert 😉 Sonia Rolland manger à côté de Muriel Robin. Elie Semoun dire bonjour à Sandrine Quétier. Rami, joueur de foot, discuter dans les toilettes pour hommes de l’OM avec Eddy. Charlotte Gabris lancer une vanne à François Xavier Demaison. Karine Viard, qui dinait juste à ma droite,  recevoir le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Jalouse.

Et pendant ce temps, Edan était avec sa mamie. La pauvre.. En rentrant je l’ai retrouvé épuisée. Edan s’était enfin endormi, mais mamie n’en pouvait plus. Il n’est pas habitué à ce que ses 2 parents soient de sortie. Alors c’est mamie qui en a pris plein la tronche niveau colère.. Aïe, désolée maman :/ 

Ce soir-là, j’ai découvert pour la première fois la marque de coiffure Identik Paris, l’un des partenaires officiel de la cérémonie.

Certains en ont peut être déjà entendu parlé via Matt Pokora qui aurait participé à la conception d’une des gammes de la marque. Ces produits ont tous été imaginé par des coiffeurs principalement, et ne sont destinés qu’aux professionnels de la coiffure, donc vous imaginez bien qu’ils doivent être pas mal !!! Mais du coup on ne peut les retrouver que dans certains salons de coiffure ou sur leur site internet, et c’est seulement si vous êtes Pro dans le domaine…

Mais pour nous, non professionnels de la coiffure, qui n’avons pas forcément envie nous taper tous les salons de la région pour en trouver, on a autre chose à faire of course, eh bien il y a tout de même un petit endroit où se les procurer sur internet. Et comme je partage presque tout avec vous, je vous met le lien à la fin de l’article avec une petite surprise 😉

Moi, capillairement parlant, je m’en sors plutôt bien quand on sait tout ce qu’ils ont subi. Mais bon, parfois et SURTOUT l’hiver, mes cheveux ont tendance à devenir très secs, trop secs, et ternes, et s’abîment, surtout vers les pointes. Il faut dire que j’ai un ombré hair, et l’entretien du blond dessèche les pointes forcément. Alors je suis toujours tentée de vouloir leur faire le plein de soins. À chaque lavage, j’aime les chouchouter, poser des masques, leur faire des bains d’huile au moins une fois par mois… J’ai des produits phares mais j’aime changer par moment et en tester des nouveaux. C’est comme pour les soins du visage d’ailleurs. J’ai une tonne de crèmes dont les pots ne sont jamais finis, mais je suis toujours tentée d’en essayer d’autres (en fait, je dois être à la recherche du produit miracle qui me changera la tronche immédiatement en une application mdr)

Et voilà qu’on m’offre la gamme Floral Repair de Identik Paris

Encore un petit nouveau, Bah testons.. 🙂

Brevetée dʼun niosome active system (hein ?!) , elle protègerait, régénèrerait, revitaliserait, et réparerait le cheveu tout en préservant la structure naturelle. Rien que ça !!! 

Niveau design, je dois dire que c’est très « instagrammable ». Bouteille blanche, épurée et couvercle en bois. Super original pour des produits capillaires, j’adore. Niveau senteur, on retrouve un parfum enivrant de Grasse. Sans parler de la texture crémeuse et nacrée qui est plutôt agréable au toucher.  Mais ce n’est pas ça le plus important. Bah oui, c’est bien gentil de faire de belles bouteilles qui sentent bon la haute couture, mais nous, on veut savoir s’il y a du résultat !!!

Au  1 er lavage , j’ai utilisé le shampooing et le masque Floral Repair, et je me suis retrouvée avec les cheveux ultra plats et toujours aussi secs !!! Ouais d’accord… Autant vous dire que j’étais ultra déçue, d’autant plus que je me rendais à une soirée juste après. Sauf qu’à la douche suivante, j’avais laissé les produits sur le rebord de la cabine, alors je me suis dis qu’il ne fallait pas que je me fie à ce premier test, d’autant plus que j’avais fait un soin lissant une semaine auparavant et ça avait peut être sûrement  joué sur ce résultat « décevant ». J’ai donc décidé de les ré-essayer (bon ok, j’avais surtout la flemme d’aller chercher d’autres produits dans le placard).  Au 2ème lavage, eh bien croyez-le ou non, le côté plat avait totalement disparu, mon volume était de nouveau présent, même super bien présent et mes cheveux semblaient réellement nourris, en meilleure santé, plus forts même. #TrèsSurprise. Comme si je n’avais pas du tout utilisé les mêmes produits. Je pense donc que mon soin lissant y était vraiment pour quelque chose.  Au 3 ème lavage, je les ai même trouvé plus brillants et soyeux.

À présent, après 2 semaines d’utilisation, je peux affirmer que cette gamme m’a convaincue malgré ce mauvais départ. Je crois même que je peux la classer dans mon top 5 de mes produits capillaires favoris du moment. Et je décerne un prix pour Identik Paris… Je ne sais pas encore si ils réparent réellement les cheveux car pour l’instant mes pointes sont toujours légèrement abimées (vive le blond mais gardons espoir), mais je sens carrément que ça leur fait beaucoup de bien. J’adore par exemple la sensation qu’ils laissent sur la chevelure juste après le séchage. Ils paraissent tellement  plus massifs au toucher, et plus brillants. Non vraiment, je suis bluffée. Bon, en même temps, pour des produits créés et utilisés par des professionnels, il fallait du résultat 😉

Petits Bonus :

Avant le brushing, j’applique une noisette de leur lait Sublim Milk spécialement conçu pour protéger le cheveu de la chaleur du sèche-cheveux. Comme un lait pour le corps mais pour les cheveux. Il sent d’ailleurs super bon, et je pense qu’il aide vraiment à donner ce côté brillant.

Ils ont également sorti une crème pour les mains, si si, et c’est bien pensé je trouve,  pour les hydrater, surtout en hiver, après avoir manipuler nos cheveux, toujours dans les mêmes senteurs. Ou encore un parfum d’intérieur pour ceux qui sont fan de l’odeur jusqu’au bout.

Ah, et je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de leur cire de coiffage pour homme qui vaut le détour apparemment. Les hommes de mon entourage qui l’ont testé semblent unanimes sur le fait qu’elle est vraiment pas mal. Bon pour le coup, je ne l’ai pas testé, mais je tenais à relayer l’info. Eddy approuve lui. Alors si mon homme approuve… 😉 Non parce que vous ne le connaissez pas sous cet angle celui-là, ses cheveux et lui c’est une grande histoire d’amour. … 😉 Selon lui, elle ne colle pas, adhère au cheveu, et fixe vraiment bien. Parfait pour tenir sa coupe en place sans que ce soit visible. Et je peux vous dire que c’est ultra important qu’il n’y ait pas un cheveu qui rebique avec Eddy… Ah les hommes, ils sont carrément plus maniaques que nous avec leurs cheveux, c’est dingue ça !!! (il va me tuer s’il lit l’article 🙂 M’en fou, j’assume !)

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous déjà essayé ? Qu’en pensez-vous ?

À très vite pour de nouvelles découvertes.

BON PLAN : Il y a un code promo MASTER-IDENTIK qui offre -25% en plus des frais de port offerts en cliquant ici. (lien que je vous avais promis plus haut 😉 )

 

Secrètement, J.