mymymy

Un jour d’avril, mon amie Mila (plus connue sous le pseudonyme « Dress Like Mila ») m’a appelé pour me dire qu’elle était sur Paris et serait heureuse qu’on puisse prendre le temps de se voir. Malheureusement, passant la journée au salon de coiffure Myriam K pour un changement capillaire (du brun au blond), elle n’avait que très peu de temps durant la journée. Je décidai donc de la rejoindre directement au salon. Ce serait d’ailleurs l’occasion de tester ce coiffeur que je ne connaissais pas. Une journée à papoter et se faire chouchouter entre copines, quoi de mieux.

En arrivant devant l’immeuble, au 41 avenue de la grande Armée, je pus constater avec surprise que le salon ne se situait pas en bordure de trottoir, vitrine exposée, comme la plupart des salons de coiffure, mais caché, discret, au 1 er étage d’un immeuble typique parisien. En sonnant, Myriam m’ouvrit la porte avec un grand sourire. Un accueil chaleureux qui met tout de suite à l’aise. Une des coiffeuses s’approcha de moi, prit ma veste et me mit un peignoir sur les épaules. Elle m’emmena ensuite à la chaise située à côté de Mila qui se faisait poser une coloration tout en buvant un thé.

 

On me proposa des magazines, des boissons, des chocolats… en attendant qu’on prenne le temps de s’occuper de moi. #ultrachouchoutée

Myriam est ensuite venue à ma rencontre. Je lui expliquai alors que mes cheveux étaient ternes, des mèches rousses ressortaient et que j’avais beau faire des colorations, elles étaient bien implantées pour me pourrir continuellement l’existence.  Sans parler du surplus de coloration et de tie&die « fait maison » qui avait tout simplement massacré mes pointes.

Elle me proposa alors de poser une coloration pour enlever l’effet roux aux racines et de leur faire un bon soin BB crème.

(liste des soins Myriam K au bas de l’article)

 

Peu de différences en photo me direz-vous. Mais les reflets roux à la racine avaient disparu (alleluia) et mes cheveux étaient déjà un peu plus doux et brillants, même s’ils gardaient encore cet aspect très sec. Il faudrait plus de séances pour qu’ils soient totalement réparés.

 

Elle me conseilla alors de revenir une fois par mois environ.

Et je suis revenue…

LA MEILLEURE DÉCISION DE TOUTE LA VIE DE MES CHEVEUX

Je peux vous dire que depuis un an, je reviens très régulièrement. J’ai testé le soin Immortelle, et c’est celui qui est le plus adapté à ma chevelure. Myriam K a littéralement sauvé mes cheveux de la catastrophe.

Il n’y a qu’à voir les résultats 6 mois après :

 

Doux. Brillants. Réparés…

À présent je ne jure que par Myriam K et ses soins exceptionnels,  et mes snapchateuses ont pu le remarquer, j’y suis au moins une fois par mois. Même mon compagnon Eddy, pourtant très difficile, s’est laissé convaincre par les mains expertes de Andress et Soumia, les deux coiffeuses professionnelles du salon.

 

 

LES SOINS MYRIAM.K :

 

bandeau_bb_creme_nov_2013

BB CRÈME : 

POUR QUI ? Principalement pour les cheveux épais, de type méditerranéen. Possédant des huiles, tel que la macadamia et l’argan, ce soin va alourdir le cheveu. Ne convient donc pas aux cheveux fin avec très peu de volume. 

EFFICACITÉ : Un produit 10 en 1 pour une beauté exemplaire. Il assouplit. Regénère. Répare les cheveux. Illumine. Contrôle les frisotis. Empêche le crêpage. Hydrate intensément. Réduit le volume. 

 

 

lissage-francais

LE LISSAGE FRANÇAIS : 

Fini les lissages brésilien et compagnie. Myriam K a revisité et amélioré cette formule pour en faire un soin 100% français.

POUR QUI ? Idéal pour les cheveux frisés et épais.

EFFICACITÉ : Ce concept de soin disciplinant thermodynamique, enrichi aux extraits de fleur de Lys, de poudre de diamant, de Kératine de cachemire et d’acide hyaluronique, a le pouvoir de réparer le cheveu, de le lisser, de diminuer le volume et d’apporter de la brillance et de l’hydratation, tout en facilitant le coiffage.

 

20130131_pub-mk-anti-age-fr (1)

 

ANTI-ÂGE

POUR QUI ? Génial pour les cheveux fin.

EFFICACITÉ : Le Botox capillaire. Un 3 en 1 qui hydrate, restructure et répare le cheveu. Cette méthode révolutionnaire permet, grâce à l’injection de kératine et d’acide hyaluronique, de rajeunir le cheveu et lui donner du volume.

Seul inconvénient : Cure sur du long terme. Il faut 4 séances à 15 jours d’intervalles pour obtenir un résultat sur deux mois.

 

Coffrets_immortelle18k_42893

IMMORTELLE : 

POUR QUI ?  Principalement pour les cheveux secs. Au début, il était prévu pour les blondes, mais finalement il convient aussi pour les brunes. Je confirme d’ailleurs (c’est mon soin favori). Il plait beaucoup aux clientes. En une seule séance, nous obtenons le résultat des 4 séances du soin Anti-âge (vu précédemment).

EFFICACITÉ : Ce soin va apporter du volume à votre chevelure et restructurer le cheveu. De plus, l’or 18 carat présent dans le soin permet de patiner les reflets des cheveux ( Idéale pour les blondes ou cheveux colorés.) Chez les brunes, il donnera de très jolis reflets. La Kératine de cachemire permet d’hydrater intensément le cheveu et la fleur d’immortelle, de le rajeunir. 

Ce Soin est exclusivement effectué en salon. Myriam k ajoute d’ailleurs ses petits secrets de magicienne pour encore plus d’efficacité, tel que du SOS Capilexx par exemple (non disponible en vente libre). Le SOS Capilexx permet d’éviter d’irriter le cuir chevelu, de casser le cheveu, et de ressouder les liens. Idéal de le mélanger à un soin, ou a une coloration, puisque pendant le temps de pose, il prendra le temps d’agir et de protéger le cheveu.

PRODUITS SIMILAIRES :  La gamme La Soif de l’Or, vendue par les distributeurs Myriam K, est l’équivalent du soin Immortelle, pour celles qui désirent entretenir le soin chez elles.

 

À SAVOIR  :
Pour entretenir les soins Myriam K , vous devez utiliser des shampooing qui ne contiennent pas de sodium. Le sel ronge la kératine et les soins Myriam K en contiennent.

 

 

Pour les parisiennes, vous êtes chanceuses. L’unique salon Myriam K se situe à Paris :

55 RUE PIERRE CHARRON

75008 Paris,

Tel : +331 84 06 40 43

myriam-kstudio.com

Pour les autres, vous pouvez toujours vous procurer ses produits par ses distributeurs  (beauty&co, MGC…)

 

Voilà, l’entretien de mes cheveux n’a plus de secrets pour vous.

La coiffure est l’ultime indice pour savoir si une femme se connait vraiment.

-John Frieda

Secrètement, J.