Paige, ma meilleure amie, a eu la fâcheuse idée de partir vivre à l’autre bout du monde!!

Hong Kong !

carte-hong-kong

Ça fait un peu plus d’un an qu’elle espère qu’un jour je vienne la voir, et cette année, pour son anniversaire, je lui ai fait la surprise !! Elle était aux anges, toute happy que je puisse enfin découvrir son chez elle. Elle m’a donc concocté un magnifique plan de séjour pour que je visite Hong Kong comme il se doit !!!

Hong_Kong

 Un peu de géographie :

Hong Kong, se compose de l’ile de Hong kong, au 1er plan de la photo au dessus, avec la grande tour que l’on nomme l’ifc (international finance centre), de la péninsule de Kowloon, au second plan, face à l’ile, avec sa grande tour l’ icc (international commerce centre) , puis des nouveaux territoires au dernier plan, qui, très vastes, entourent Kowloon et HK et correspondent à 80% du territoire de Hong Kong

hong_kong

Le plan de Paige :

Jour 1 : Repose toi !! Il y a environ 8h de décalage avec Paris, tu risques d’avoir du mal à trouver ton rythme. Etant donné que nous sommes mercredi, ce soir nous irons boire un verre au bar de ton hôtel, le Café Grey Deluxe, qui a une somptueuse vue sur la baie, puis nous irons à l’hippodrome Happy Valley. Tous les mercredis soirs, il y a des courses hippiques, c’est le seul jeu où les hong kongais peuvent parier de l’argent, alors le mercredi soir il y a foule. 

IMG_5766IMG_5770

Mon Hôtel l’Upper house, était situé à côté d’un centre commercial, le Pacific Place .

01_pacific_place.ashx

Le 1er jour je suis donc restée à proximité de l’hôtel, j’ai fais quelques boutiques, à la recherche du cadeau parfait pour l’anniversaire de Paige. Après avoir trouvé un joli sac à main et une belle montre assortie au sac, je me suis reposée sous les ordres de la maitresse de séjour. Je n’étais pas au top de ma forme en plus, peut être est ce dû au vol ou au décalage horaire, je me sentais un peu barbouillée.

timthumb-1.php

Vers 19h Paige est arrivée avec son petit ami. Nous avons été au Café Grey Deluxe, qui se trouve au 49ème étage de mon hôtel. Un bar très sympathique avec une vue incroyable sur la baie de Kowloon. J’étais tellement contente de voir ma chérie, ça faisait des mois et des mois qu’on ne s’était pas vu.

CGDbig.ashx

Vers 20h, toujours barbouillée, Paige me proposa d’aller manger dans un endroit top. Le NoodleMi. C’est son lieu d’après cuite. Un restaurant qui te fait des bouillons tellement sain que tu te sens mieux aussitôt après, elle était persuadée que ça me ferait du bien . C’est un tout petit restau, qui ne paie pas de mine d’apparence, mais c’est vraiment très bon. J’ai pris un bon bouillon de poulet, une bonne nourriture bien saine, sans gluten, c’est exactement ce qu’il me fallait . Et pour tout vous dire, je me suis carrément senti mieux après !!! J’aurais bien apporté ce restau avec moi à Paris 😉

552768_451727561560247_1449160958_nblogger-image-1708024367

Puis vers 21h30 nous sommes partis à l’hippodrome « HAPPY VALLEY ». Les courses s’arrêtent à 23h. Nous nous sommes amusés à parier sur des chevaux, mais la chance n’était pas avec nous. C’est incroyable le nombre de Hong Kongais qu’il y avait, bière à la main. L’ambiance n’est pas comme dans les hippodromes à Paris où tout le monde est plutôt classe, ici c’est plutôt populaire et très bonne ambiance, tout ceci au milieu des building de Hong Kong. Je vous conseille d’y faire un tour le mercredi soir, ça vaut le coup d’oeil !!

551340_384636841669130_1277026931_n

 

Jour 2 : Aujourd’hui, nous allons sortir un peu de Hong Kong, je vais t’emmener voir le Big Buddha. Prend un taxis, on se donne Rendez vous à Caine road escalator.  Fais attention quand tu traverses, n’oublies pas qu’ici, c’est comme Londres, les gens roulent à gauche.

A 13h nous nous sommes rejoins à l’endroit indiqué. Avant de prendre le métro pour aller direction le Big Buddha, Paige voulait qu’on prenne un café à la terrasse d’un restaurant, le Isola bar, qui donne une magnifique vue sur la baie au soleil. Ce bar se situe dans le mall de la tour IFC (international Finance centre) un gratte ciel de 416 mètres.

isola1457673_385999601532854_1540567067_n

yy

14h nous prenons le métro à l’IFC direction Tung Chung . Ils sont vachement propre leur metro, on pourrait y manger par terre.

hong-kong-metro

14h30 Arrivée à destination, nous prenons ensuite des oeufs, pour partir dans les montagnes . Le paysage est splendide, il ne faut pas avoir le vertige, d’ailleurs Paige n’est pas rassurée .

IMG_5901

15h nous arrivons enfin à destination, dans un petit village appelé : Ngong Ping Village. Et nous pouvons apercevoir le gros buddha en levant les yeux un peu plus haut dans la montagne.

IMG_5902 IMG_5893

Ça me fait d’ailleurs penser à Kung Fu panda, quand il doit monter tout un tas de marche avec son charriot de nouilles pour arriver au palais. En bas des marches il faut faire un voeu et la légende dit qu’il se réalisera si tu grimpes jusqu’en haut. Ca motive 😉 C’est vraiment incroyable à voir, il est immense !!

large_355785

IMG_5890

18h de retour sur l’ile de Hong Kong, on commence à avoir faim donc Paige décide de nous emmener là où elle mange les meilleures pizza de Hong Kong, chez Motorino. Et elle n’avait pas tort, un délice 🙂 C’est apparemment un restaurant très connu à New York, qui vient d’ouvrir à HK.

20130408-motorino-interiorMOTORINO_HONG_KONG_PAZZA3

Ce qui est particulier à Hong Kong c’est la manière dont les gens se déplacent. Les gens prennent beaucoup le taxis, qui ne coute que dalle d’ailleurs. Je n’ai jamais dépassé 40 $ HK pour une course, ce qui équivaut à 4euros. Vous verrez plus de taxis que de voitures généralement, de toute manière il y a très peu de places pour se garer à Hong Kong

hongkong-08-1024x682

Et lorsque tu es dans le centre, à pied, tu trouves un système d’Escalator qui te mène du bas (l’ IFC) jusque dans les collines de hong kong, d’environ 1km de long. Il existe plusieurs paliers, tous les 20 mètres par exemple, pour que les gens s’arrêtent et sortent quand ils veulent. Ceux qui montent prennent les Escalator et ceux qui descendent prennent les escaliers sur le côté. Et tout le long vous trouvez des restaurants , des bars, des centres de massages pour les pieds, des centres pour les ongles etc…

20192574 OLYMPUS DIGITAL CAMERAescalator-hong-kong

Le soir venu, Nous avons décidé d’aller boire un verre dans différents endroits histoire de voir un peu hong kong la nuit.

1 ere destination : Armani Privé lounge, (et oui ils sont aussi implanté à hong kong) c’est un petit bar cosy très agréable en plein air au milieu des building

slide_003

2ème destination : On prend le taxi direction Kowloon, la côte en face de Hong Kong, il y à la tour ICC (international commerce centre), la plus haute tour, avec un bar tout en haut, l’Ozone, qui offre une vue splendide sur Hong Kong, histoire d’avoir une vue d’ensemble de l’ile de Hong Kong et de ses grattes ciel.

ob_d3b6ad_ozone-bar-by-wonderwall-ritz-carlton-hong-kong-6

ICC tower, Kowloon

The Ozone Bar by Wonderwall - the 15 floors of the International Commerce Center (ICC) in Kowloon, the new Ritz-Carlton Hong Kong

Ozone bar,  dans la tour ICC

hong-kong-from-ozone

 vue depuis l’Ozone sur l’île de Hong Kong  

3ème destination : Retour sur l’île de Hong Kong, direction Lan Kwai Fong, c’est un ensemble de rues animées de Central, Le quartier qui comporte plusieurs dizaines de bars et de boîtes de nuit, avec de la musique partout. En gros c’est ici que ça se passe le soir !! Ca grouille de monde, touristes ou locaux, tout le monde s’amuse dans la bonne humeur. Certains bars proposent même des challenge de shooters !!

VLUU L310W L313 M310W / Samsung L310W L313 M310Wbackground01

La patrone du Muse bar a même offert à Paige pour son anniversaire un shooter royal, sur plusieurs étages de verres, avec des flammes, tel un B52 revisité. Les gens autour applaudissaient. Une excellente ambiance.

4 ème destination :  Le Tazmania,  Un dernier verre dans ce très beau bar qui se transforme en boite de nuit le week end, où tu peux carrément jouer au ping pong et au billard en plein milieu de la salle . Il se trouve dans l’hôtel LKF.

matthieu_salvaing_5166_north_576x_whitetazmania-ballroom-hong-kong-tom-dixon-Gilbert-Yeung-yatzer-10tan1

3ème Jour : Aujourd’hui C’est mon Anniversaiiiiiiire ma petite Julia, donc c’est journée repos et chouchoutage, car ce soir on sort !!!  Petit diner dans un restaurant japonais que j’adore, le Moon, puis je nous ai réservé une table à la boite de nuit Dragon -i !!!

J’étais persuadée qu’un petit Spa pourrait lui faire le plus grand bien, et c’est avec plaisir qu’elle m’a accompagné au Mandarin oriental spa, petit massage de 50 minutes, avec petite séance hammam entre copines, rien de mieux pour se chouchouter et papoter en attendant les festivités de ce soir 🙂

mandarin_oriental_macau_spa_bamboo_suite_1

landmark-spa-the-oriental-spa-rasul-02

19h j’ai une mauvaise nouvelle à annoncer à Paige, je dois rentrer d’urgence demain à Paris pour un rendez vous professionnel important, et mon vol est à 9h du matin :

Oh non chérie, le week end ne fait que commencer, je nous avais prévu tellement de chose… Demain nous aurions pris le midnight express, c’est le bateau le plus rapide de HK, il vient de Miami, il a 4moteurs de 300 chevaux, il est vraiment ultra rapide.

bateaux-moteur-coques-opens-hors-bord-quadri-moteur-t-top-25672-2900223

Ensuite on aurait été déjeuner dans un restaurant sur une île, un restau sud africain, original, à un prix exorbitant par contre, mais vraiment très bon. Puis au coucher du soleil, nous aurions été avec le bateau sur la rive entre Kowloon et HK side, c’est une vue incroyable, avec toutes les tours qui s’allument. Tous les soirs à 20h , il y a la symphonie des lumières, entre toutes les tours, c’est superbe à voir !! 

20120417121319-Edit-2-L hong-kong-city-of-light1-1024x682 news_010106_1_l

Le lendemain, dimanche, nous aurions brunché au Zuma. Tu paies 500$ HK (environ 50euros) et tu as tout le restaurant japonais à volonté, avec champagne et saké. Ce restau est tellement prisé qu’il faut réserver 3 semaines à l’avance.

5-zuma-hong-kong008 blogger-image-94361921

Ensuite on aurait pris le turbojet, c’est le bateau qui vole sur l’eau pendant 45 minutes pour aller à Macau .

20081116-TurboJET_MadeiraShenzhen-Hong-Kong-Macau-Trip-Itinerary-Map

Macau est une ancienne colonie portugaise, c’est le Las Vegas de l’Asie. Bon à côté de Vegas, ce n’est rien, à Vegas tu es éblouis par tant de lumières, les gens jouent pour le fun, c’est magique et féerique. Ici les chinois jouent leur argent comme s’ils jouaient leur vie, ils sont plutôt très sérieux, c’est triste. Donc ceux qui ont déjà fait Vegas seront déçus par Macau, mais ça reste incontournable, quand tu viens à HK pour la 1ère fois, il faut venir à Macau. Pour ceux qui ne connaissent pas Vegas, ils adoreront.

Casino_Lights_In_Macau Macau-Casino-Lisboa-at-night-0824

Tu aurais vu, les rues sont bondées de petits magasins qui vendent des montres très luxueuses, presque neuves, pour la plupart qui ont été utilisé que quelques heures. En fait les joueurs qui ne peuvent plus se permettre de jouer viennent y revendre leurs montres à un prix dérisoire afin de continuer à jouer et les magasins les revendent une fortune.

Je voulais qu’on dorme à l’hôtel Galaxy, leur piscine est faite telle une vraie plage. Et c’est vraiment joli .

1119

Galaxy-Macau_gaming-hall_high-limit_main-hall-790x529galaxy-macau-best-pr-photo-b

Il y a des bars sympa, dont un magnifique avec un pianiste, ils y font plein de cocktails incroyables à base de saké. Puis il y a le club Cubic qui est vraiment super.

club cubic Club_Cubic_all-star_Promo_KV

Il y a un brunch très discret qui dure toute la journée, au mandarin oriental, délicieux. Tu trouves de tout, nourriture japonaise, française, toutes les cuisines, le saumon est excellent, et en dessert il y a meme une grande fontaine de chocolat. J’y ai été une fois, j’y ai mangé pendant 3 heures, c’était tellement bon que je voulais gouter chaque chose, j’ai jamais mangé autant de toute ma vie. On est tombé dessus par hasard , c’est limite un miracle de l’avoir trouvé, il est introuvable.

mandarin oriental macau mandarin oriental macau brunch

On serait rentré le lundi soir à Hong Kong, on aurait pu aller à l’hôtel Péninsula il y a apparemment le plus beau bar de HK, je n’y suis jamais allée.

Puis on aurait pu aller à l’Aqua, c’est mon bar préféré, de loin même, avec une vue à 360° incroyable.

aqua aqua2

Le lendemain, pour ta dernière journée, On aurait pu aller au Victoria Peak, c’est le point le plus culminant de Hong Kong dans les montagnes, avec une superbe vu sur la région !

victoriapeak

Puis à Stanley, c’est derrière les montagnes, on se croirait dans le sud de la France.

stanley hong-kongstanley HK_Stanley_Buildings_201007

Arf, je suis trop triste que tu ne puisses rester….

Et moi donc, j’aurais tellement aimé voir tout ça !!!  Évidemment, je lui ai fais la promesse de revenir terminer son plan..

Dernier soir, son anniversaire :

21h direction le MOON à Causeway Bay, pour diner avec Paige et ses amis de Hong Kong. Excellent choix de restaurant, un peu caché, j’aime beaucoup l’ambiance, déco japonaise. Et la nourriture est vraiment très bonne. Je fais connaissance avec le saké, à croire qu’ils boivent ça comme du petit lait ici 😉 Paige a adoré ses cadeaux, elle m’a sauté au cou mille fois en m’insultant de folle 🙂

23h30 on décide de commencer à bouger, pour partir en boite de nuit direction Dragon i !!! Située dans le quartier de Lan Kwai Fong, les rues sont bondés de monde, encore pire que la veille. Logique nous sommes vendredi soir. A peine 00H la boite de nuit est déjà blindée. Et c’est toute nostalgique que je passe cette dernière soirée avec mon amie, avant de devoir m’échapper pour Paris !

dragondragon-i

Petites anecdotes supplémentaires de Paige :

Bon à savoir

  • Les Hong kongais rotent, pètent, pour eux c’est normal, c’est comme sils se grattaient la gorge, c’est des gros porcs, n’y prête pas attention !!!
  • Dans la rue, imagine toi dans un jeu video, ici les hong kongais foncent dans tout le monde, ils ne se prennent pas la tête à éviter les gens. Ton but : les éviter
  • Ici, il n’y a pas de vol,tu peux oublier ton téléphone ou ton porte feuille quelque part, tu peux être sûre de le retrouver au même endroit
  • Ne dis jamais à un Hong Kongais qu’ici nous sommes en chine, ou qu’il est chinois, c’est la pire des insultes pour eux
  • À l’aéroport,il se peut qu’on te mette un pistolet sur le front,n’aies pas peur c’est juste pour prendre ta température, car si tu es malade faut porter un masque
  • C‘est une ville en 3D; par exemple, imagine que tu rentres dans une petite boutique d’à peine 30 mètres carré. Et au fond de cette boutique il y a un Escalator, tu le prends et là tu te retrouves dans un énorme centre commercial. Bah ici c’est comme ça, parfois faut passer dans des petits endroits pour en trouver d’autres. Si tu ne connais pas, tu ne trouveras jamais
  • Il y a beaucoup de cafards dans la rue, on s’y habitue vite, mais tu as de la chance tu viens au moment où il y en a le moins car il fait plus froid , 20 degrés c’est froid ici, par contre l’été c’est insoutenable
  • Tu verras parfois des building d’habitation identiques collés les uns aux autres, (genre une dizaine), ces habitations sont genre peuplés de plus de 10 000 personnes je crois, à vérifier ça peut être beaucoup plus, et ces building sont en fait comme une ville dans la ville,  tu peux y vivre toute ta vie sans y sortir, il y a tout dedans, des gigantesque mall, des piscines, des medecins, tout, c’est incroyable et très luxueux.

copy-2-of-dscf6020

  • Repose toi bien avant de venir, ici ça te prend une énergie de dingue, tu marches à 200 à l’heure, même ta montre tourne à 200 à l’heure

À mon parfait petit guide touristique : Forever, together, everywhere .

À très vite ..

Secrètement, J.