39 SA. J’aurais espéré qu’il arrive avant la DPA (Date prévue d’accouchement) le coco, car il faut dire ce qui est, les derniers jours sont quand même bien difficiles. On est de plus en plus lourdes, on a de plus en plus de mal à se déplacer, à respirer, ou à dormir, sans compter qu’on est en mode « attente », alors le temps paraît looooong… On est fatigué. Puis comme on en a marre, on se plaint tout le temps… Et là, c’est monsieur qui prend chère hahaha. Et je ne sais pas pour vous, mais j’ai envie de bouffer que des cochonneries, sûrement pour oublier tout ça et trouver un peu de plaisir dans cette fin de grossesse.

Parait qu’il existe plusieurs méthodes pour le faire venir plus tôt. Des chanceuses réussissent, et d’autres, comme moi, sont condamnées jusqu’à la fin. C’est bébé qui décide en fait !

  • J’ai fait de la marche, bon, pas tous les jours, mais le plus souvent possible… Rien !
  • J’ai fait tout le ménage à la maison, et même les carreaux, les bras bien en l’air… Rien !
  • J’ai fait des câlins avec mon chéri… Rien !
  • J’ai stimulé mes mamelons qui apparemment accélèrerait les contractions… Rien !

Bon, après il y a ceux qui m’ont conseillé d’autres méthodes que je n’ai pas encore testé :

  • Prendre des feuilles de framboisiers, ce qui permettrait de dilater le col…
  • Faire du cheval, de la voiture sur des dos d’ânes… des trucs qui bougent quoi.
  • Manger des dattes, ça permettrait d’accoucher plus rapidement et de réduire la phase des contractions. Bon à savoir !!

Je fais même la danse du ventre hahah. Mais bon, faut croire que bébé est bien là où il est, et que ce n’est pas encore l’heure pour lui.

Aller, je te laisse encore une semaine !

Pour ce look, j’ai pris une combinaison bretelle que j’avais déniché chez Zara en taille M il y a plusieurs mois, qui se porte très large d’ailleurs, et j’ai décidé de la porter en pantalon taille haute, ça fait moins boudin qu’en combinaison avec ce ventre imposant. Je la tiens avec une ceinture que je porte juste sous la poitrine. Et j’ai trouvé ce chemisier de grossesse (mais aussi d’allaitement donc cool pour l’après) chez Séraphine Maternité. Une petite tenue estivale et colorée parfaite pour ces derniers jours (oui, oui, j’espère bien que ce soient les derniers jours :))

Combi pantalon : Zara (ancienne collection) // Chemisier : Séraphine // Ceinture : Mango (ancienne collection) // Lunettes de soleil : Mango

SHOP DES COMBI SIMILAIRES ICI : 

[show_shopthepost_widget id= »2784705″]

Secrètement, J.