Noël approche , d’ici quelques jours on donnera ou recevra nos cadeaux de Noël !!! Je suis toute excitée, j’aime tellement cette période, tout semble féerique… Enfin, presque tout !!!

Aujourd’hui, je suis partie faire quelques achats de Noël au centre commercial. À chaque fois que je débarquais dans un magasin, que ce soit pour des soins, des parfums, des sous vêtements, des chaussures, du maquillage, des bijoux je me suis rendu compte que les panneaux publicitaires envahissaient chaque vitrine. Qui dit publicité, dit mannequin ultra bonnasse !! Brune, rousse ou blonde, femme d’environ 25/30 ans, classe, souriante, bien dans sa peau, fraîche, joyeuse, mince, jamais un bourrelet qui ne dépasse... En gros, aucun défaut, elles étaient toutes sublimes. Bon ok, elles sont censées vendre le produit, donc logique me direz vous !!

Mais c’est ÇA le problème !!! Ces nanas, mannequins, actrices, chanteuses… Elles nous envahissent, à la télévision, dans les magazines, sur les panneaux publicitaires, elles sont partout, toujours parfaites, et ça nous emmerde !!!

IMG_6950 IMG_6943 IMG_6937

Alors, nous, en parfaites petites idiotes que nous sommes, on imagine qu’il faut qu’on leur ressemble pour plaire aux hommes. Faut être bien proportionnée. Ne pas avoir de rides. Avoir des dents ultra blanche. Un sourire resplendissant. Une peau lisse. De longs cheveux brillants. Des yeux qui pétillent. Jamais cernés. De jolies mains bien vernies. Et que tout ce que l’on porte, que ce soit des baskets, des talons, des leggings, des sous vêtements, des robes, tout nous aille. On est toujours radieuses dans n’importe quelle circonstance !!! blablabla…

Heuuuu, savent-ils que la beauté divine ne nous a pas toutes foudroyée étant petites ???

Et ces garces (oui parce que même si on les adore, elles nous gâchent quand même pas mal notre moral), bien évidemment, elles grignotent le cerveau des hommes (comme elles grignotent le nôtre en permanence) et leur bourrent le crâne d’idées toutes préconçues sur la femme idéale !!!!

Saviez vous qu’il y a un peu plus de 100 ans, en 1912, la femme idéale ressemblait à ça :

femme ideale 1912

Nous sommes bien loin des stéréotypes que l’on trouve dans nos publicités d’aujourd’hui.  Elsie Scheel, 24 ans, suffragette convaincue, passionnée d’horticulture et d’automobile. Elle a été élu parmi 400 jeunes femmes à New York en décembre 1912 comme étant celle qui se rapprochait le plus de la perfection féminine en termes de féminité. Les cheveux clairs et les yeux bleus, elle pesait près de 78 kilos pour 1 m 74 environ.

De nos jours, son IMC (Indice de Masse Corporelle) la rangerait dans la catégorie des personnes en surpoids. Un homme ne prêterait sûrement même pas attention à cette femme au 1er regard.

Et Marilyn Monroe, elle était le sexe symbole de son époque dans les années 50, son visage d’ange, sa chevelure blonde, les femmes l’enviaient et les hommes la désiraient !!! Elle portait du 44 ! De nos jours, en regardant ces femmes que la société actuelle met au 1er plan, elle ne rentrerait pas dans les normes corporellement parlant !

MARILYN, DERNIERES SEANCES

Je pense que l’appréciation physique évolue avec le temps. Avant ils aimaient les rondes, puis les pulpeuses, puis les filiformes, puis les latines, les cheveux courts, les cheveux longs, les blanches, les bronzées… Un vrai phénomène de mode !!! C’est pour ça qu’à l’heure actuelle, il est très difficile de caractériser physiquement la femme parfaite, ils sont complètement embrouillés ces pauvres garçons ! D’où toutes ces différences de goûts !!

J’ai fait un sondage récemment :

A quoi ressemblerait votre Femme idéale, Messieurs?

Physiquement ils sont tous variés, bien évidemment, ça n’allait pas être si simple !!! Certains apprécient les blondes, mince de type Barbie,  d’autres les châtains sexy et incendiaire à la Megan Fox… Mais cependant, celles qui l’emportent le plus sont les Brunes, à la peau matte. Au niveau du corps, ils apprécient les belles formes. Pas grosse, mais pas trop maigrichonne. Les formes sont symboles de féminité, mais elles doivent être toniques, musclées, avec de belles courbes donc de belles hanches, et un ventre plutôt plat ! Un peu à la Nicole Scherzinger quoi !!!

Serait-ce la mode du moment ? 

IMG_6896

Une bonne poitrine, de belles longues jambes, des bonnes fesses bien rebondies et des yeux clairs reviennent souvent… Pour ce qui est du visage, il faut qu’il soit harmonieux, un visage d’ange, avec des traits fins pour la plupart des cas .Le regard est très important pour eux, ils fondent devant un regard envoutant, de femme enfant sexy, un regard félin, provocateur, mais fragile.

IMG_6897

Bref ça ressemble beaucoup à nos panneaux publicitaires tout ça !!!

Par contre niveau caractère, ces « perfect women » des magazines n’ont aucun pouvoir sur le cerveau des hommes !!


 

 Alors qu’apprécient-ils réellement ???

Par surprise, beaucoup de réponses sont similaires, et si je devais déchiffrer et assembler tous leur termes, la femme idéale serait ainsi :

  • En premier lieu, l’homme aime la simplicité !

Une fille naturelle, sportive, qui prend soin d’elle sans trop en faire. Le maquillage est rarement apprécié, il aimerait pouvoir tomber amoureux de la femme au 1er regard sans avoir à être déçu par la suite, au petit matin par exemple. Tous comme nous apprécions le charme chez un homme, c’est pareil pour lui chez la femme. Elle doit être bourrée de charme, féminine et sexy, mais sans tomber dans le too much. Une femme vulgaire ça ne l’intéresse pas du tout (ou alors pour une nuit).

  • Il aime la classe, l’élégance, la prestance, c’est ce qu’il remarque juste après le physique.

Il désirera cette femme qui va entrer dans une salle et attirer tous les regards, juste parce qu’elle a ce petit quelque chose en plus et non parce qu’elle s’habille à ras la salle de jeu.

  • Si elle est difficile à attraper, ça l’attirera davantage.

Une femme mystérieuse, qui ne se laisse pas aborder facilement est comme un défi pour l’homme, et dieu seul sait combien l’homme adore les défis !!!

  • Ce qui va lui apporter des atouts supplémentaire, c’est sa douceur, sa gentillesse.

On sent qu’elle n’est pas la garce de service. Elle est généreuse, souriante, joyeuse et se fout du regard des autres, mais ce n’est pas pour autant qu’elle sera hautaine ni même prétentieuse, au contraire, elle est même plutôt modeste et c’est ça qui la rend encore plus belle sans qu’elle le sache .

  • Il faut qu’elle ait beaucoup de caractère.

Le genre de femme qui ne se laisse pas marcher dessus, qui a du répondant et qui sait ce qu’elle veut. Faut surtout pas qu’elle dise oui à tout, au contraire, elle doit avoir sa propre personnalité ! D’ailleurs elle est un peu capricieuse, un peu chieuse, mais pas trop. L’homme aime bien les emmerdeuses mais ne raffole pas de l’égoïste de service, de l’hypocrite, de l’hystérique jalouse ni de la casse-pied qui n’est jamais satisfaite.

  • La femme intelligente, cultivée, ouverte d’esprit, qui sait se tenir est un atout majeur.

Out les bimbo écervelées, et les sans emploi qui passent leur vie en boite de nuit à aguicher les plus riches pour se faire entretenir. Non il aime pouvoir avoir de la conversation avec la femme, et une femme indépendante, qui gérera sa propre vie, avec de l’ambition, des rêves plein la tête, monopolisera toute son admiration. Et nous savons comme l’homme aime être fière de la femme qui est à ses côtés !!! Par contre, l’indépendance, pas trop trop quand même, il faut qu’il puisse sentir qu’elle a besoin de lui par moment, pas toutes les 5 minutes bien sûre, mais lui venir en aide par moment lui donne de l’importance et de la satisfaction, en gros la femme ne doit pas bannir l’homme de sa vie.

  • Si en plus de tout ça elle est drôle, elle a le sens de la dérision et de l’auto dérision, elle est taquine et mutine, elle remporte le Jackpot.

L’homme recherche avant tout une coéquipière. Il ne veut pas s’ennuyer. Il veut une femme sur la même longueur d’onde, qui est capable de jouer, d’être barrée par moment, un peu fofolle, et être très sérieuse l’instant d’après quand il le faut !! La complicité est importante. Ils doivent être complices, en accord, et surtout en public, l’homme doit sentir qu’il a le soutien de sa femme à tout moment, même lorsqu’il a tort.

  • Au lit, bien évidemment, elle doit être très coquine, sexuellement débridée, sans tabou.

Elle doit aimer le sexe avec son partenaire .Mais seulement dans l’intimité, la nana qui aguiche tous les potes à une soirée n’est bonne qu’à être le plan Q d’un soir. Non, la sexy coquine doit être réservée uniquement pour lui.

  • Un homme a besoin que sa femme soit attentionnée, à l’écoute et compréhensible.

C’est primordial pour eux, c’est avant tout leur 1ère confidente, si la nana parle constamment d’elle et ne fait guerre attention aux besoins de son mec, sur le banc de touche. Et il lui faut une petite part de jalousie, sans que cela ne tombe dans de la possessivité, non ça l’étoufferait. Il en faut juste une pointe, histoire de lui montrer que malgré tout, elle ne veut pas le perdre.

  • Et surtout, la femme ne doit pas vouloir changer son homme !!!

    Elle doit l’accepter tel qu’il est, lui et ses défauts !!!


 

Dis donc, c’est qu’ils sont limite plus exigeants que nous ces messieurs !

Bon bah, si mère nature ne nous a pas gâté physiquement, on sait au moins comment se comporter !!!

Enfin bon, malgré cette fabrication démesurée de la Femme idéale, rassurez vous mesdames, la parfaite perfection n’est pas une obligation !!! Beaucoup de ces hommes m’ont dit :

Ce sont les petits défauts qui donnent le charme d’une personne. Si vous étiez parfaite, ce serait trop ennuyeux !!!


  « Perfection et imperfection. Si les deux peuvent être beauté, seule l’imperfection peut faire le charme. »


Secrètement, J.