Avant d’accoucher , je m’imaginais déjà refaire du sport avec Edan à la maison une fois tout remis en place dans mon petit corps ! Je pourrais même m’en servir comme poids , ou le laisser vagabonder à côté de moi . Comme font toutes les super fitness mummy sur insta 😉

Tu parles !!!

D’une, en un an, je crois que j’ai rarement trouvé le temps de faire du sport chez moi ! J’ai toujours eu un milliard de choses à faire, à penser dès qu’Edan dormait… autre que « Et si je me faisais une petite séance d abdo là, je m’ennuie tiens ! »

De deux, les uniques fois où j’ai essayé , soit Edan pleurait parce qu’il était mis de côté, allongé sur son tapis, et qu’il détestait ça ! Soit, maintenant qu’il est un peu plus grand , me tire dans tous les sens pour que j’arrête de faire mes acrobaties et que je joue avec lui..

Bref, reprendre sérieusement … No way !!

Du coup, j’ai fait appel à mon ancien coach ! Stéphane Robinet. Il s’était occupé de moi à l’époque, je parle de ça il y a 4 ans. Il avait sa propre salle , Secret Training, et coachait individuellement ses clients directement dans sa salle !
Aujourd’hui, il a carrément pris un espace plus grand dans le 16eme, métro Porte de Saint Cloud, sur deux étages, l’a rebaptisé Best Training et est à la tête de plusieurs coachs ! Je suis trop fière de lui ! Mais son concept est mega génial aussi, et je crois n’avoir vu ça nulle part ailleurs !

Que je vous explique un peu …

Best Training, ce n’est pas une salle de sport comme tu as certainement l’habitude de côtoyer ! Si tu veux juste t’inscrire à la salle de sport et être libre d’y aller quand tu veux, t’entrainer seul, de temps en temps, voir jamais (le nombre d’abonnement que j’ai fouttu en l’air sans réelle motivation) , tu ne frappes pas à la bonne porte !! Chez Best Training, il n’y a que des coachs, à ton écoute, qui te suivent de A à Z. Les seuls clients présents ont un rendez-vous avec l’un des coachs.
Dès que j’arrive, mon coach m’accueille, parfois je suis seule avec lui dans la salle, et parfois il y a un autre client voir deux autres, qui sont entraînés en parallèle avec d’autres coach. Mais pas plus de 3 clients en général ! On est donc en petit comité ! Et l’équipe est tellement cool que c’est vraiment agréable , comme à la Maison ! D’ailleurs Pierre Ménes est devenu un adhérent régulier, Malika Ménard, Isabelle Ithurburu, Benoit Costil aussi…

Au départ, mon coach m’a fait faire un test VMA (vitesse maximale aérobie) afin d’évaluer mon aptitude et pouvoir s’adapter à mon niveau ! Ensuite, il établit à l’avance tout mon programme sur un nombre de séances prédéfinies en cherchant à s’approcher le plus possible de mon objectif !
Moi, je n’ai plus qu’à pointer mes fesses à chaque séance et à donner le meilleur de moi !

Pourquoi ne pas prendre un coach à la maison?

D’une, avec Edan j’aurais été déconcentrée en permanence . Puis l’avantage de la salle, c’est que tu as accès à un tas d’équipements que tu n’as pas forcément chez toi !

Du coup, je profite des jours de repos de Eddy pour y aller deux fois par semaine !

Mon objectif : raffermir toute la sangle abdominale, les fesses, les cuisses, les bras (même si porter Edan m’aide déjà pas mal 😉 ) et perdre 2/3 kilos restants . Je fais 61kg et j’aimerais être à 58, c’est un poids où je me sens bien pour mes 170cm.

Programme : Une séance Fat Burning (cardio) et une séance Strong Body (renforcement musculaire) par semaine pendant plusieurs mois. Je veux un programme où on y va doucement mais sûrement !

_________________________________________________
Bruits de vestiaires :
_ « Oh Julia, Tu sais que c’est grâce à toi que je m’entraîne ici »
_ « Ah bon ?!! »
_ « Oui, je te suis sur insta et ça m’a donné envie de tester. »
_ « Et ça va, ça te plaît ? »
_ « Mais c’est mieux que ça , c’est une révélation pour moi ! »
__________________________________________________

J’ai commencé il y a quelques, mi-septembre . C’est dingue comment on peut vite redevenir accro à ce surpassement de soi. Chaque séance devient de plus en plus difficile, mais j’aime ça ! Alors au début j’étais 0, surtout niveau abdo. Plus rien après la grossesse. Mais ça revient vite alléluia. Je sens que je retrouve vite la forme.
Faut dire que j’étais très sportive avant. J’ai fait 8 ans de basket étant plus jeune. Puis j’allais souvent à la salle, surtout avec Eddy, avant qu’on ait Edan. En revanche, depuis la grossesse , Nada. Je suis restée deux ans sans sport !!! Je craignais la reprise , mais au final , ils y ont été en douceur avec moi dés le départ, et ils augmentent en intensité au fur et à mesure !

Résultats : Mes cuisses ont déjà perdu la cellulite qui s’y était encrée férocement #sohappy. Et elles se sont affinées ! Mon ventre, lui, est plus tendu , et j’aperçois un début d’abdos, oui oui oui. Quand à mes fesses, il y a encore du boulot pour qu’elles soient plus bombées , mais on va y arriver ! #nopainnogain


Bruits de vestiaire :
_ « Ahhhhh je suis morte mais qu’est ce que ça fait du bien !! »
_ « C’est clair !!! Comment as-tu connu ici ? »
_ « Je me baladais et je suis tombée dessus. Et franchement c’est ce qu’il y a de mieux pour moi ! Je n’aime pas le monde et je suis du genre à me démotiver très facilement pour faire du sport, mais là je n’ai pas le choix, mon rendez-vous est fixé, je ne peux pas planter. Et au final, en sortant d’ici, je me sens trop bien. Je revis ! »


Bon là, j’ai un peu abandonné au mois de décembre, je suis partie en vacances avec ma famille, puis il y a eu les fêtes, et forcément les écarts … et comme chaque mois de janvier, on se remotive plus que jamais #lesbonnesrésolutions !! Il est donc grand temps de reprendre sérieusement ! Aller hop, j’envoie tout de suite un message pour reprendre rendez-vous !! #NopainNogain

Pour les intéressés, je partage régulièrement sur mon insta mes séances , j’ai d’ailleurs créé un onglet à la une WORK OUT pour que vous puissiez retrouver l’ensemble de mes stories Training ! Ça peut vous donner un petit aperçu .

Et je peux même vous informer qu’une nouvelle salle va ouvrir très prochainement dans Paris. Soyez connectés !!!

Pour toute autre information, que ce soit au niveau des coaching, du tarif etc…  je vous invite à vous rendre sur le site internet de Best Training :

http://www.besttraining.fr


« Le plus difficile est de se décider. Le reste, on s’en charge . » -Best Training


Sportivement, J.