Coucou mes petites curieuses,

Après quelques temps d’absence, je reviens aujourd’hui avec une superbe découverte beauté. En effet, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu apercevoir que j’ai suivi récemment une cure beauté détox pour ma peau en testant les produits Anti-pollution Skin Oxygen de chez Biotherm pendant 7 jours. J’attendais de voir les résultats sur moi avant d’oser vous en parler ici.

Vivant sur Paris, je sais que ma peau en prend un sacré coup, que ce soit au niveau des pores, du vieillissement, des tâches… J’ai beau faire des soins pour réparer le tout, si je ne traite pas le problème à la base, autant vous dire que ça ne sert pas à grand chose. Et la base du problème c’est quoi ?? La pollution of course. Avouez, on n’y pense pas forcément de prime abord… Mais la pollution joue un rôle énorme sur la qualité de notre peau. Elle élargit les pores, accélère le vieillissement cutané, et rend l’épiderme plus rugueux. Sans parler de l’apparition des tâches, d’une peau plus grasse… Un véritable fléau cutané. Et malheureusement pour nous, citadins et citadines, on ne peut que subir ses dégâts car elle n’est pas prête de s’en aller ! #tousvictimedelapollution.

En comprenant qu’il fallait avant tout que je protège ma peau, j’ai donc commencé à me pencher de plus près vers ces produits Anti pollution.

Pourquoi ceux de Biotherm ? Parce que c’est une marque que j’apprécie énormément à la base. Ils utilisent la biologie thermale, les bienfaits de certaines plantes et algues aquatiques pour rendre la peau plus forte, plus résistante et mieux protégée. Quand j’ai découvert qu’ils avaient lancé cette nouvelle gamme, enrichi en extrait d’algue de Chlorella, connus pour ses pouvoirs detoxifiants et en actifs antioxydants, régénérants et antipollution , je me suis dis que c’était l’occasion idéale de la tester, un peu pour vous et surtout beaucoup pour moi 🙂

J’ai donc testé les produits de la gamme Skin Oxygen. Biotherm affirme qu’en les utilisant quotidiennement, notre peau paraitra plus clean et plus lumineuse avec des résultats visibles dès 7 jours. Challenge proposé, challenge accepté. J’ai voulu vérifier ça de mes propres yeux.

TEST DE LA GAMME SKIN OXYGEN DURANT 7 JOURS.

Le 1er produit testé est un gel nettoyant fondant moussant anti polluant. Je crois que ça reste mon produit chouchou de la gamme. Chaque matin, j’applique le gel sur mon visage, que je masse en ajoutant un peu d’eau pour faire mousser. Il fond sur ma peau pour capturer et éliminer les impuretés sans assécher. Purifiée, plus lisse, la peau respire. Et ça se ressent déjà dès la première utilisation.

Je continue mon test avec la lotion oxygénante que j’applique sur un coton afin de parfaire le nettoyage. Cette lotion va permettre de corriger les imperfections liées à la vie urbaine. Parfaite et sans irrégularités, la peau respire à nouveau et libère son éclat d’origine.

J’applique ensuite le sérum Skin oxygen. Il va permettre de renforcer les défenses de la peau et réparer les dommages visibles liés aux agresseurs environnementaux. Plus forte, la peau est plus apaisée, lissée et retrouve un teint unifié, lumineux et éclatant de santé.

Puis, c’est le moment d’appliquer le gel cooling hydratant. Frais, sans corps gras, il renforce la barrière cutanée, hydrate intensément la peau stressée, aide à réduire l’excès de sébum et empêche l’adhérence des particules de pollution. La peau reste ainsi propre, protégée, et peut respirer tout au long de la journée.

Et si je compte sortir juste après, je termine en appliquant la brume hydratante anti-pollution et protection UV. Sa diffusion ultra-fine et aérienne, non grasse et non collante protège ma peau contre les rayons UV, dont les effets nocifs sont intensifiés par la pollution.

VERDICT

Bonne Surprise 🙂 Je dois avouer être partie un peu défaitiste avant de tester ces produits. On nous promet tellement un tas de choses, qu’on se dit que ce sera surtout commercial mais pas forcément efficace. Eh bien, après avoir utilisé cette gamme pendant 7 jours, j’ai constaté une nette amélioration de mon grain de peau. Même ma belle soeur, en vacances quelques jours à la maison, a remarqué le changement, et a du coup voulu tester elle aussi. Mes amis m’ont même dit que j’avais une mine radieuse et pourtant je dors très peu avec bébé. Pour le coup, Biotherm ne semble pas s’être foutu de nous. Je suis donc très satisfaite. C’est la 1ère fois que j’utilisais ce genre de produits et je pense que ça a réellement fait un bien fou à ma peau. Elle est plus lisse, plus propre, plus lumineuse, presque comme neuve. Bien évidemment, il y a toujours une présence de pores dilatés mais ils sont nettement plus resserrés. Je vais donc continuer encore quelques temps ce petit rituel quotidien. Quitte à faire des masques pour les pores une fois par semaine en plus. La peau étant plus purifiée, ça risque de faire son effet 🙂

Ci-dessous, un aperçu avant et après les 7 jours d ‘utilisation. Il y a tout de même une nette amélioration n’est-ce-pas ? Hâte de voir le résultat sur du plus long terme. 🙂

Pour info, les produits sont disponibles en pharmacie, chez Nocibé et sur Biotherm.fr

Secrètement, J.