12510944_747858332013644_476287189_o

Voici un petit déjeuner très bénéfique pour la santé. Tous les ingrédients sélectionnés apportent leur lot de vertus. Des antioxydants pour préserver le vieillissement de la peau, des vitamines et glucides pour l’énergie, des protéines et du calcium pour les muscles, les os… Il est temps de prendre soin de votre intérieur.

  • Un thé détox bio
  • Un jus de Grenade / Raisin noir / Cranberry biologique
  • 1 petite poignée de Fraises
  • 1 petite poignée de Mûres
  • 1 petite poignée de Myrtilles
  • 3 Abricots secs
  • 2 Dattes
  • 1 petite poignée d’Amandes
  • 1 cuillère à café de Graines de Chia

 

12494131_747859795346831_1987062649_o

Pourquoi des graines de Chia ? 

Le chia :

  • ne contient pas de gluten
  • contient entre 22 à 30% de protéines
  • contient 30% de fibres
  • augmente la sensation de satiété en prenant du volume dans nos intestins
  • contribue à la santé des os, il apporte 18% de notre apport quotidien recommandé en calcium (parfait pour ceux qui ne consomment pas de lait)
  • stabilise le niveau de sucre dans le sang en ralentissant la conversion des hydrates de carbone en sucre, et du sucre en gras, lors de la digestion.

 

Pourquoi un thé détox ?

 

Pour fonctionner, notre corps produit de l’énergie et des toxines. En parallèle, nous absorbons tous les jours des éléments qui fragilisent nos cellules : graisses saturées, alcool, pesticides, polluants… Tout cela provoque l’accélération du vieillissement de nos cellules et l’affaiblissement de nos défenses naturelles. Le thé détox aide à purifier notre organisme en éliminant les toxines qui le « fatiguent de l’intérieur ». Un thé détox draine, lutte contre la rétention d’eau et contre l’effet peau d’orange. Il favorise également le processus de thermogenèse (qui permet de brûler les graisses et donc d’augmenter la dépense énergétique de l’organisme). 

 

Pourquoi ce jus bio ?

 

Un jus antioxydant très bon pour la santé et pour la prévention du vieillissement.

La grenade : Très riche en polyphénols (antioxydants naturels), elle retarde le vieillissement des cellules, influe sur l’hypertension et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Le jus de grenade est utilisé dans les cures de nettoyage interne, destinées à faciliter la perte de poids.

Le raisin noir : Très riche également en polyphénols, le raisin protège le système cardio-vasculaire en freinant son vieillissement, il limite la formation du mauvais cholestérol, et améliore la résistance des vaisseaux sanguins. 10 000 fois plus actifs que la vitamine E, ils renforcent le collagène et l’élastine de la peau. En en mangeant régulièrement, vous bénéficiez des bienfaits du raisin et avez le teint éclatant et unifié.

Les cranberries :Reconnue pour ses effets bienfaisants sur la vessie et dans la prévention de la cystite, la canneberge renferme différents types de flavonoïdes, de puissants antioxydants, qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement. De tous les fruits courants, la cranberry est le plus riche en antioxydants devant le raisin, les pommes, les prunes et même les myrtilles.

Pourquoi ces fruits ? 

 

Fraises : Excellente source de vitamines C. Comme le vieillissement fait perdre du collagène, manger des aliments qui renferment de la vitamine C peut nous conserver une peau plus saine et d’apparence plus jeune. Anticancer, antirides, diurétique, contre le mauvais cholesterol, contre l’hypertension, et allié minceur faible en calories, les fraises ont de nombreuses vertus.

Mûres : Riche en fibres et vitamines. La mûre apporte énergie et force grâce à ses vitamines et ses oligoéléments, ce qui lui vaut le surnom de perle noire du monde botanique

Myrtilles : Non seulement les myrtilles sont bonnes pour le cœur (elles le protègent) et pour les yeux (elles apportent une bonne vision nocturne), mais elles brûlent aussi les mauvaises graisses qui nous font le ventre rond.

Dattes et Abricot sec : Ces fruits secs apportent leur lot d’antioxydants ; de minéraux ; d’oligoéléments, (principalement du potassium, du fer et du cuivre)de fibres, (ce qui en fait un atout pour la digestion.) Énergie et glucides : c’est l’allié des sportifs.  Enfin, cette dose d’énergie est presque sans conséquence pour un régime puisque la consommation d’un fruit apporte entre 20 et 25 kcal.

Amandes : Il est rare de trouver autant de qualités nutritionnelles dans un seul aliment. Dans une belle poignée d’amandes on trouve :
– environ 10g de protéines, soit 25 à 30% des protéines d’origine végétale à consommer au quotidien
– environ 4g de fibres, très utiles à la régularité du transit.
– environ 10g d’oméga 9, soit 1/4 des bons oméga 9 dont nous avons besoin chaque jour. 
– environ 5mg de vitamine E, une vitamine antioxydante. Les amandes sont les fruits oléagineux les plus riches en cette vitamine.
– mais aussi beaucoup de magnésium (20% du besoin quotidien, c’est idéal pour le bon fonctionnement musculaire donc pour les sportifs), du potassium (bon pour les muscles), du calcium (bon pour les os), des oligoéléments comme le fer (qui apporte globules rouges et oxygénation des tissus) et le zinc (un antioxydant), de la vitamine B9 (bon pour les divisions cellulaires), des phytostérols… et pas du tout de cholestérol !

 

BON APPÉTIT

Secrètement, J.