Gallery-61Quand j’étais plus jeune, je vivais chez mes grands parents dans le nord de la France avec une de mes soeurs.

Ma grand mère adorait cuisiner et si tu avais le malheur de ne pas terminer ton assiette, tu ne pouvais pas sortir de table. Elle me répétait sans cesse :

« Il y a des enfants qui meurent de faim en Afrique, toi tu as la chance d’avoir une assiette bien garnies alors il ne faut pas faire de gâchis »

Je trouvais toujours le moyen de répondre :« Et si on faisait un paquet de ce que je ne termine pas, on pourrait l’envoyer aux enfants en Afrique, comme ça tout le monde serait content… »

« Ça ne marche pas comme ça «  me répondait ma grand mère.

J’ai donc appris à tout apprécier avec eux, et à tout terminer. Et ça se voyait, j’avais de bonnes joues bien rondes, je n’ai jamais été obèse mais je me portais bien en chair. Mes oncles s’amusaient même à m’appeler « hamster » en référence à mes bonnes joues.

A l’âge de 15ans, je suis partie vivre chez ma mère, à Paris. En grandissant, je me suis heureusement affinée, mais tout en gardant mes formes latines (j’ai effectivement des origines espagnoles lointaines et dans notre famille ça ne se voit rien qu’à nos hanches larges). Pendant longtemps j’étais complexée par ces hanches, je voulais être fine comme certaines de mes amies, et je faisais donc constamment attention à ce que je mangeais, cherchant LA formule magique pour devenir comme ces mannequins des magazines. #Stupide 

« Même que des fois moi ze vomis »  L‘Âge de glace

  1. m_me_que_des_fois_moi_ze_vomis_Je suis passée par l’envie de me faire  VOMIR. Après chaque repas je partais aux toilettes essayant vainement de rendre mon repas mais impossible d’y arriver. Et c’est tant mieux puisque j’appris par la suite que cette « méthode » était tout simplement une MALADIE GRAVE, la Boulimie. Et celles qui tombent dedans finissent par ne jamais s’apprécier, perdent goût à la vie, et deviennent de plus en plus faible… puis bonjour l’haleine et la mine cadavérique. Bienvenue à Zombieland !!!! Non non, moi je voulais mincir mais je voulais continuer à vivre surtout !!!
  2. soupe-aux-choux_1_2_616636J’ai alors testé le régime SOUPE AUX CHOUX. Bien que le film avec de Funès est à mourir de rire, le régime est complètement -à gerber !!! Il suffit pendant 7 jours, de manger de la soupe au chou aux 3 repas de la journée, accompagnée de certains aliments autoriser. Je suis partie au supermarché m’acheter tous les ingrédients nécessaires avec les sous que je gagnais en gardant la fille de la collègue de ma mère après l’école. Au début ça semble tellement bon, une bonne soupe faite maison. On en mangerait facilement, matin, midi, soir… mais au bout de 2 jours… beurk !!! J’ai réussi à tenir 5 jours, la soupe devenait écoeurante, surtout le matin avant d’aller en cours, et je ne vous raconte pas les échappements de gaz dûs à la digestion du chou, j’avais limite honte de sortir de chez moi… Total, j’avais réussis à perdre 3 kilos, mais reprendre une alimentation normale, dite solide après, ça vous les fait rattraper aussitôt, et plus question d’entendre parler de  chou.
  3. requin_vegetarien_blog_4Ensuite j’ai voulu devenir VEGETARIENNE pour ne manger que des légumes, je me mettais en tête que la viande devait faire trop grossir, et que si je me mettais au vert, je resterais svelte. Sauf que le goût fantôme de la viande surtout du poulet m’envahissait la bouche en permanence, j’étais addict, j’aime trop le poulet, je ne pouvais pas m’en passer.
  4. h-20-1535212-1242284922Puis j’ai découvert LES PILULES ALLI, c’était Le produit miracle du moment, ça marchait un peu, j’allais tout le temps aux toilettes faire la grosse commission, sauf que c’était du liquide graisseux qui sortait, comme de l’huile !! Il valait mieux porter des couches parce que ça pouvait couler tout seul par moment, alors je ne vous raconte pas lorsque vous avez une belle grosse tache de graisse sur le pantalon, ça a beau sécher, ce n’est pas comme de l’eau, ça reste toute la journée… Veillez à avoir toujours des WC à proximité, Evitez la conduite d’un véhicule, Si toutefois vous devez vous déplacer, Evitez les embouteillages. Evitez les transports en communEvitez également les endroits réduits tel que l’ascenseur. Et surtout évitez les lieux publiques tels que piscine, Ou jacuzzi !!! En fait, Si vous le pouvez, partez sur une île déserte pendant toute la durée du traitement !!!
  5. regime-methode-dukan-perte-proteines-poids-kilosJ’ai fini par tester LE REGIME DUKAN, c’était le plus simple, moi qui adore la viande, le poisson, les oeufs ou le fromage blanc, j’avais le droit de ne manger que ça… en plus on mange quand on veut, et comme je bossais la nuit c’était idéal. J’ai accompagné ce régime d’une activité sportive assez importante à côté, et j’étais plutôt fière des résultats, j’avais perdu 4 kilo en moins de 2 semaines... mais devinez quoi ? Je suis ensuite partie en tournage pendant plusieurs semaines, en faisant attention mais en mangeant tout de même des légumes et quelques friandises de temps en temps, et en laissant le sport de côté…au retour j’avais repris le double, + 8 kilo. La haine !!!

 

C’est ça le problème avec les régimes, à moins d’en faire à vie sans s’arrêter, on reprend le double de ce qu’on perd généralement dès qu’on veut récupérer une alimentation un peu plus normale.

Au final, plus les expériences s’accumulaient, plus j’ai appris à accepter ces « fucking » hanches larges. J’ai d’ailleurs vu que beaucoup d’hommes appréciaient

Merci JLo, Beyonce & co…

Jusqu’à maintenant, lorsque ma mère me disait que les hommes préféraient les formes, « mais bien sûre » je n’y croyais pas une seule seconde. Tout va tellement mieux aux minces, sans parler qu’elles sont sur toutes les couv’ de magazines, à nous rappeler sans cesse qu’on n’a pas le même corps qu’elle… et à bourrer le crâne des hommes qui imaginent que la femme idéale doit ressembler à ça !!

Mais croyez moi, si si c’est vrai, ils aiment les formes . Bon bien évidemment les goûts et les couleurs diffèrent, et certains préfèreront toujours les maigrichonnes, mais j’ai été surprises au fil des années de découvrir de plus en plus d’hommes me citer : Kim Kardashian, Nicole Scherzinger, Beyonce, Eva Mendes, Jennifer Lopez, Shakira, Scarlett Johannson, Monica Bellucci, Penelope Cruz dans leur genre de femmes idéales. Et me dire que Kate Moss, Nathalie Portman, Victoria Beckham ou Angelina Jolie étaient très jolies mais trop mince pour eux. Alors est ce que c’est en vieillissant qu’ils préfèrent les formes, ça c’est un autre sujet.

Selon mon propre sondage auprès des hommes de mon entourage, ils aiment les bonnes fesses, pas des big popotins, mais des fesses bombées, avec de la bonne chair, de quoi les choper quoi. Un ventre plat et des hanches larges qui dessinent une belle courbe du corps. Les seins pulpeux sont appréciés, mais ce n’est pas la 1 ère chose qu’ils regardent contrairement à ce qu’on pourrait penser, des petits seins ne les dérangent pas tellement.

kim-kardashian-playing-with-her-beach-footballEn gros si vous avez des formes, ne les perdez pas, mais musclez les !!!! Beaucoup d’abdo, beaucoup de fessiers , Le SPORT est LA Solution Miracle pour perdre ce qu’il faut, là où il faut, accompagné d’une alimentation saine, mais pas privative . Plus vous vous privez, plus vous grossirez rien qu’en imaginant une tablette de chocolat. Et je parle en connaissance de causes. Votre corps en manque stockera dès qu’il en mangera, et ce cercle vicieux vous perdra.

Donc mangez de tout, en petite dose pour les aliments plus gras, et faites beaucoup de sport . Si vous grossissez, réduisez les proportions dans vos assiettes, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Mangez à votre faim, et non par gourmandise. Et n’oubliez pas, si vous voulez perdre, buvez beaucoup d’eau et faites plus de sport, brûlez le doubles des calories ingurgitées dans votre dernier repas.

Le SPORT C’EST LA SOLUTION MIRACLE  !!!

Secrètement, J.