Et si je vous confiais quelques petits secrets bien-être aujourd’hui.

Oui parce que souvent , je reçois ce genre de messages : « Quels sont tes petits secrets de beauté ? Comment fais-tu pour garder la ligne ? Que manges-tu ? »

À vrai dire, j’essaie tellement de chose que je m’y perd moi-même. Je ne saurais même pas par quoi commencer. Mais en y réfléchissant bien, il y a tout de même certaines astuces qui perdurent et qui sont devenues depuis pas mal de temps un vrai rituel dans mon quotidien. Des petites astuces pour bien démarrer la journée que je me suis forcée à faire au début, chaque matin, et à présent c’est devenu un automatisme et surtout un plaisir car je sais que ce n’est que du bon pour mon organisme. Et surtout, je le ressens sur le long terme. Bon pour le corps, pour l’esprit et pour l’intérieur.

Astuce numéro 1 : Je ne commence pas une journée sans boire un verre d’eau chaude avec du citron à jeun au réveil.

 

Ce verre va permettre à mon organisme de se revigorer, de réveiller mon intérieur en douceur et de bien m’hydrater après une grande nuit de sommeil . C’est le bon geste détox qui draine et nettoie le corps tout en apportant une bonne dose de vitamine C. Puis il paraît que ça aide à clarifier le teint. 🙂  J’attend ensuite minimum une trentaine de minute avant de prendre mon petit déjeuner.

Astuce numéro 2 : Je réveille mon corps et mon esprit en pratiquant quelques exercices de Yoga. 

En attendant que l’eau chaude citronnée agisse bien sur mon organisme, je pratique quelques étirements quotidiens pour réveiller mon corps en douceur. La pratique du yoga dès le matin permet de faire le plein d’énergie pour bien démarrer la journée. En général, j’essaie de le faire lorsque Edan dort, pour me concentrer pleinement. Mais ce n’est pas toujours le cas … Je pratique 4 positions :

  • L’assise en tailleur : Pour respirer et méditer. Assis sur un tapis, le dos bien droit, on prend le temps de respirer, de s’écouter, l’exercice aide à se réveiller et donne de l’énergie. On bouche une narine, on inspire de l’autre, on bloque quelques secondes, puis on expire. On fait la même chose avec l’autre narine.
  • La pince debout : Pour chasser les tensions. Debout, pieds joints, bras en l’air, les épaules baissées, on prend une grande inspiration. Puis on baisse lentement la tête et le buste vers le sol sur l’expiration jusqu’à pouvoir poser les doigts par terre . Puis, remonter tout aussi lentement sur une inspiration. Cette position agit sur les organes internes et étire le dos et l’arrière des jambes. Elle permet aussi d’oxygéner le cerveau de chasser toutes les tensions nerveuses.
  • Le chien tête en bas : Pour stimuler la circulation sanguine. Pieds et mains au sol, fessier remonté, La posture du chien tête en bas renforce le dos et assouplit les épaules. Elle étire les ischio-jambiers (l’arrière des cuisses) et les mollets. Elle dynamise l’ensemble du corps.
  • La planche : Pour favoriser la concentration. La posture de la planche est un exercice complet pour l’ensemble du corps. Elle étire, allonge et tonifie la colonne vertébrale, tonifie les abdominaux et les cuisses, renforce les muscles des bras, des épaules, du cou, des poignets et des chevilles, affine et détend le corps.

 

Astuce numéro 3 :  Je bois un divin LAIT D’OR au petit déjeuner

C’est une boisson que je prépare à base de lait d’amande, curcuma, de poivre noir, de gingembre, cannelle, huile de coco et miel. Golden Milk en anglais. C’est un antioxydant, qui favorise la digestion et qui apportes son lot de bonnes vertus. Excellent pour mon corps. Et en plus, c’est vraiment trop bon.

Recette : Dans une casserole, faites chauffer du lait végétal, ajoutez 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 pincée de poivre noir, 1 cuillère à café d’huile de coco, 1 pincée de cannelle et une pincée de gingembre en poudre. Dans votre tasse, ajoutez du miel au fond et versez votre lait d’or par dessus. Bonne dégustation 😉

Astuce numéro 4 : Je prend la fameuse DOUCHE FROIDE

À la fin de ma douche matinale, j’aime terminer par ce fameux jet d’eau bien froid qui va me permettre de requinquer mon corps. Bonne humeur garantie grâce au choc thermique qui libère des endorphines. Ça me permet d’améliorer ma circulation sanguine, de raffermir ma peau, et une petite aide à la perte de poids puisque ça oblige mon corps à brûler des calories pour se remettre à température. Le mieux est encore d’appliquer une huile tonique sur tout le corps avant de la rincer avec le jet d’eau froide. Histoire d’hydrater et de raffermir en même temps.

 

Voilà mes 4 routines « Bien-être » du matin. Bon il m’arrive par moment de ne pas les appliquer, par exemple en ce moment, avec mon nouveau rôle de maman, je me concentre beaucoup sur bébé et moins sur moi ( voir pas du tout 😉 ) . #pasletemps. Les premiers mois sont méga intenses. Et avec le peu de sommeil que j’ai , je suis même paumée entre le jour et la nuit (rires). Alors pour le moment, je ne suis pas régulière dans ces petites habitudes mais je continue de les pratiquer dès que je peux. La Maman qui est en moi en a encore plus besoin en plus !!

Pour tous ceux qui recherchent d’autres conseils bien être, sachez que Auchan lance une nouvelle rubrique, LA VIE EN BLEUE, sur son application, remplie d’astuces de ce genre, de recettes, de conseils bien-être… Je vous invite à la télécharger ici, soit sur AppleStore, soit sur Googleplay pour y jeter un oeil.

Adoptons un meilleur mode de vie.

Belle journée à tous.

Secrètement, J.