David est un célibataire endurcis, qui ne croit plus vraiment en l’amour.
Jusqu’au jour où il rencontra Chloé.
C’était lors d’une soirée entre amis. Il la vit au milieu de cette foule. Blonde, de grands yeux bleu, assise timidement sur son fauteuil. Elle avait ce je ne sais quoi qui le rendait nerveux. Au début il n’osait l’aborder. Mais au fur et à mesure de la soirée, il se retrouvait de plus en plus proche d’elle, jusqu’à ce moment où ils échangèrent leurs 1er mots.
Il y eut tout de suite un bon feeling.
Puis ils se sont revus, et revus, et revus. Ils échangèrent leur premier baiser, leurs premiers fous rires, leur première nuit d’amour. David était heureux. Il avait enfin rencontré une fille bien sous tout rapport, qui lui correspondait aussi bien mentalement que physiquement. Et sexuellement, n’en parlons pas.
Ils allaient l’un chez l’autre régulièrement. Rare étaient les soirées qu’ils ne passaient pas ensemble. Ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre.
C’était la relation parfaite.
Un jour, après 1 mois et demi de relation, David a commencé à avoir envie de lui dévoiler ses sentiments. Vous savez, ce moment où on a envie de crier notre amour à la terre entière. Il voulait construire quelque chose de vraiment sérieux, il le ressentait comme jamais il ne l’avait ressenti auparavant. C’était elle et pas une autre.
Un soir, avant de s’endormir, il lui chuchota au creux de l’oreille :
« Je t’aime Chloé ».
Elle l’embrassa en retour tendrement, et s’endormit.
» C’est tout ? « pensa David.
Il s’attendait sûrement à ce qu’elle lui déclare aussi sa flamme, et qu’ils vivraient heureux jusqu’à la fin des temps…
ERREUR…
Petit à petit, Chloé devint distante, très voir trop souvent occupée. David demandait sans cesse à la voir, mais elle n’avait pratiquement jamais le temps. Prétextant que ses amis lui faisaient la gueule parce qu‘elle ne passait plus assez de temps avec eux. Puis qu’elle avait beaucoup de travail. Puis qu’elle devait passer quelques jours en famille. Ses texto devinrent de plus en plus espacés, de plus en plus rare. Et sexuellement, elle était toujours fatiguée, elle trouvait toujours une excuse pour ne pas avoir de rapports.
Le pauvre garçon ne comprenait rien.
Que se passait-il ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi avait-elle changeait soudainement ? Où était passé la Chloé d’avant, celle qui ne pouvait se passer de lui ?
» Non du tout, ce n’est pas de ta faute. J’ai juste un tas de choses à faire en ce moment, je n’ai pas vraiment de temps à moi, désolée. Ne t’inquiète pas, ce n’est que pour une période. »
Sauf que la période dura 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines…
Puis…
» Comprends-moi. Tu es quelqu’un de génial, je ne veux pas te perdre. Mais en ce moment, je suis un peu perdue, je n’ai pas envie de trop me précipiter. On devrait faire un break, le temps que je parte dans ma famille. J’ai besoin de réfléchir un peu. «
Elle fuyait.
Les hommes ont bien souvent du mal à comprendre les femmes. Bon, c’est vrai que nous sommes compliquées, je dois l’avouer. Il faut viser dans la juste mesure pour réussir à nous garder. Et il faut lire entre les lignes pour nous comprendre. Pas évident… mais c’est comme ça !
Chloé était lâche :
- D’une, elle n’osait avouer que c’était trop tôt pour dévoiler des sentiments, et qu’elle n’en était pas au même stade que lui.
- De deux, elle commençait à s’éloigner prétextant que ce n’était pas de la faute de David. FAUX !!! Nous savons toutes très bien que lorsque nous n’osons pas rompre avec quelqu’un, nous faisons tout un tas de chose pour que ce soit lui qui rompt à notre place : « Nous fuyons, nous ne sommes jamais disponibles, nous avons un milliard de choses à faire, c’est notre vie qui est ainsi, nous n’y pouvons rien. L’autre doit s’y restreindre. » Mais forcément, l’autre finit par se lasser d’attendre et préfère rompre.
Nous avons gagné.
Pour éviter de faire fuir votre compagn-e/on :
PRESERVEZ LE MYSTÈRE
En tant que femmes, et je pense que c’est identique chez la plupart des hommes, nous adorons la course, le jeu, le mystère, tenter d’attraper ce qui nous fuit, ce qui nous résiste.
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Chloé appréciait plus que tout David, certainement. Elle aimait ce jeu de séduction, elle aimait ce côté fusionnel, cette chasse aux sentiments… elle aimait surtout NE PAS SAVOIR. Mais une fois qu’il a déclaré ses sentiments, David a mis un terme à ce mystère, il est devenu une cible acquise. Plus aucun intérêt !
« Les mystères sont excitants, et ils contribuent à rendre la vie amusante. Personne n’apprécie le gâcheur qui donne la clef de l’énigme à ceux qui font la queue pour aller voir un film. »
Daniel Dennett
Mais alors quand pouvons-nous dévoiler nos sentiments ? À quel moment pouvons-nous dire notre 1er je t'aime sans faire fuir l'autre ?
LE SECRET EST DE GARDER SES SENTIMENTS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.
(Même si on a envie de les crier sous tous les toits.)
La phase de séduction a une place très importante dans les débuts d’une relation de couple. Il ne faut surtout pas gâcher ce moment, ni l’interrompre trop rapidement.
Plus cette phase est longue, plus les sentiments acquis seront forts et intenses.
Le mieux serait de ne jamais les dévoiler de vive voix, mais de le faire avec des actes par exemple. Garder le mystère le plus longtemps possible pour garder le maximum d’intérêt aux yeux de l’autre.
« Ne dépouillez pas la femme de son mystère. »
Friedrich Nietzsche
David devait donc se rattraper.
L’idéal serait qu’il se montre distant à son tour :
- Ne lui donner aucune news en 1er
- Répondre à ses messages le plus sèchement et froid possible
- Ne jamais lui poser de question en retour
- Ne jamais demander à la voir
- Sembler toujours occupé, sortir, se changer les idées
- Répondre toujours 2/3 heures après
Chloé a commencé par lui envoyer un message pour savoir comment ça allait, auquel il répondit 3h après par un « Tout va bien, merci. »
Puis elle envoya à nouveau des messages, il n’y répondait que le lendemain parfois. Chloé commença à s’inquiéter.
Pourquoi avait-il brusquement changé ? Pourquoi ne lui courait-il plus après ? Y en avait-il une autre ? L’avait-il déjà oublié ? Il fallait qu’elle comprenne .
Tout d’un coup David devenait INTERESSANT.
Elle pensait être en train de le perdre, elle le sentait fuir, elle devenait même jalouse… Elle passait par un tas de sentiments, d’émotions qu’elle ne comprenait pas. Elle voulait le récupérer. Il était à elle !
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
David, de son côté, était content de voir à quel point elle était réactive aux messages, à quel point elle demandait de ses nouvelles, et à quel point elle flippait. Il avait réussis à reprendre le pouvoir, a susciter son attention. Il s’amusait ainsi à être distant parce que ça marchait. Mais au fond, il n’attendait qu’une chose, le moment où elle lui dirait :
« J’ai réfléchis et j’aimerais qu’on ré-essaie. »
Malheureusement, il finit par apprendre qu’elle avait été voir ailleurs juste après son 1er je t’aime… Il abandonna ainsi tout espoir de continuer…
« Tout est mystère dans l’Amour. »
Jean de La Fontaine
Secrètement, J.
Bonjour julia, ton blog est très sympa et je suis ravie de venir y faire un tour de temps en temps.
C’est super sympa de partager tes restaurants préféré, car quand on part flâner dans la capitale on est perdu avec tous ces restaurants et j’aime comme tout le monde en avoir pour mon argent.
Par la suite ce serait sympa de nous indiquer des bar ou des boîtes ou l’ambiance est bonne et sans prétention. Car je suis un peu paumé entre les lieux qui ne payent pas de mine et ceux ou on est pas sûre de rentrer.
Merci de ta réponse . Bye bye
J’kifferais que tu fasse un article sur tes boutiques préférées …
Quand j’ai lu ton article j’ai essayé dès le lendemain car cela fait qq temps que je cherche comment faire sans avoir recours à un fer à boucler car j’ai les cheveux longs et j’en ai beaucoup alors je n’ai pas la patience! D’ailleurs j’ai dû les sécher pendant lgtps avant de pouvoir voir le résultat mais au final c’était top! Je vais essayer de le faire le soir maintenant et espérer qu’ils soient sec le lendemain ce qui n’est pas gagné! ^^ mais en tout cas merci pour ces astuces et conseils! Ton blog est top!
Ce serait cool si tu mettrais ta routine soin comme nouvelle article !!
Des bisous :*
C’est tout à fait ça! dans une relation le meilleur moment c’est la phase de séduction quand on sait que ce n’est pas encore acquis et c’est ça qui procure l’envie ! quand c’est trop facile il n’y a pas d’intérêt! c’est pour cela que l’on ne veut jamais les garçons qui nous courent après mais ceux qui nous résistent! on est sacrément compliquée nous les nanas! mais c’est comme ça on aime pas la facilité 🙂
En tout cas j’adore ton blog, tes articles et ta façon de raconter tes histoires !
J’attends le prochain avec impatience 🙂
Bel article!
Y’aura t-il une suite?
Oui c’est une histoire vrai elle la dit sur twitter
Merci beaucoup pour cette article je suis un garçon et j’ai fait la même erreur que David je vais suivre tes conseil ton article tombe a pic MERCI BEAUCOUP !!!
Génial Julia!!
J’ai fait les deux tiers, il ne me reste plus qu’à tester les autres 😉
Merci pour cette article. Je suis un garçon depuis 2mois avec ma copine, j’ai tellement envi de lui dire tellement….
Grace a toi je comprend mieux certaine choses a évité / a faire si on veut gardé la passion le plus longtemps possible. Merci Julia
c’est une plaisir que mes articles soient aussi utiles aux hommes 😉
Elle fait un super travail avec ce blog les remarques comme celles-ci ça peut être dit gentiment…comme juste au dessus
A bon entendeur salut!
Le truc en plus c’est que c’est tellement ça fuis moi je te suis suis moi j’te fuis c’est exactement ça. Quand on a ce que l’on veut ça en devient lassant alors que lorsqu’on galère pour avoir quelque chose ça en devient une obsession.
Un très bel article ! Bravo !