David est un célibataire endurcis, qui ne croit plus vraiment en l’amour.

Jusqu’au jour où il rencontra Chloé.

C’était lors d’une soirée entre amis. Il la vit au milieu de cette foule. Blonde, de grands yeux bleu, assise timidement sur son fauteuil. Elle avait ce je ne sais quoi qui le rendait nerveux. Au début il n’osait l’aborder. Mais au fur et à mesure de la soirée, il se retrouvait de plus en plus proche d’elle, jusqu’à ce moment où ils échangèrent leurs 1er mots.

Il y eut tout de suite un bon feeling.

Puis ils se sont revus, et revus, et revus. Ils échangèrent leur premier baiser, leurs premiers fous rires, leur première nuit d’amour. David était heureux. Il avait enfin rencontré une fille bien sous tout rapport, qui lui correspondait aussi bien mentalement que physiquement. Et sexuellement,  n’en parlons pas.

media_xll_5627436

Ils allaient l’un chez l’autre régulièrement. Rare étaient les soirées qu’ils ne passaient pas ensemble. Ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre.

C’était la relation parfaite.

Un jour, après 1 mois et demi de relation, David a commencé à avoir envie de lui dévoiler ses sentiments. Vous savez, ce moment où on a envie de crier notre amour à la terre entière. Il voulait construire quelque chose de vraiment sérieux, il le ressentait comme jamais il ne l’avait ressenti auparavant. C’était elle et pas une autre.

Un soir, avant de s’endormir, il lui chuchota au creux de l’oreille :

« Je t’aime Chloé ».

Elle l’embrassa en retour tendrement, et s’endormit.

 » C’est tout ? «  pensa David.

Il s’attendait sûrement à ce qu’elle lui déclare aussi sa flamme, et qu’ils vivraient heureux jusqu’à la fin des temps…

ERREUR…

Petit à petit, Chloé devint distante, très voir trop souvent occupée. David demandait sans cesse à la voir, mais elle n’avait pratiquement jamais le temps. Prétextant que ses amis lui faisaient la gueule parce qu‘elle ne passait plus assez de temps avec eux. Puis qu’elle avait beaucoup de travail. Puis qu’elle devait passer quelques jours en famille. Ses texto devinrent de plus en plus espacés, de plus en plus rare. Et sexuellement, elle était toujours fatiguée, elle trouvait toujours une excuse pour ne pas avoir de rapports.

Le pauvre garçon ne comprenait rien.

Que se passait-il ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi avait-elle changeait soudainement ? Où était passé la Chloé d’avant, celle qui ne pouvait se passer de lui ?

 » Non du tout, ce n’est pas de ta faute. J’ai juste un tas de choses à faire en ce moment, je n’ai pas vraiment de temps à moi, désolée. Ne t’inquiète pas, ce n’est que pour une période. »

Sauf que la période dura 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines…

Puis…

 » Comprends-moi. Tu es quelqu’un de génial, je ne veux pas te perdre. Mais en ce moment, je suis un peu perdue, je n’ai pas envie de trop me précipiter. On devrait faire un break, le temps que je parte dans ma famille. J’ai besoin de réfléchir un peu. « 

Elle fuyait.

images-3


Les hommes ont bien souvent du mal à comprendre les femmes. Bon, c’est vrai que nous sommes compliquées, je dois l’avouer. Il faut viser dans la juste mesure pour réussir à nous garder. Et il faut lire entre les lignes pour nous comprendre. Pas évident… mais c’est comme ça !

Chloé était lâche :

  • D’une, elle n’osait avouer que c’était trop tôt pour dévoiler des sentiments, et qu’elle n’en était pas au même stade que lui.
  • De deux, elle commençait à s’éloigner prétextant que ce n’était pas de la faute de David. FAUX !!! Nous savons toutes très bien que lorsque nous n’osons pas rompre avec quelqu’un, nous faisons tout un tas de chose pour que ce soit lui qui rompt à notre place : « Nous fuyons, nous ne sommes jamais disponibles, nous avons un milliard de choses à faire, c’est notre vie qui est ainsi, nous n’y pouvons rien. L’autre doit s’y restreindre. » Mais forcément, l’autre finit par se lasser d’attendre et préfère rompre.

Nous avons gagné.

 

Pour éviter de faire fuir votre compagn-e/on :

PRESERVEZ LE MYSTÈRE

En tant que femmes, et je pense que c’est identique chez la plupart des hommes, nous adorons la course, le jeu, le mystère, tenter d’attraper ce qui nous fuit, ce qui nous résiste.

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Chloé appréciait plus que tout David, certainement. Elle aimait ce jeu de séduction, elle aimait ce côté fusionnel, cette chasse aux sentiments… elle aimait surtout NE PAS SAVOIR. Mais une fois qu’il a déclaré ses sentiments, David a mis un terme à ce mystère, il est devenu une cible acquise. Plus aucun intérêt !

« Les mystères sont excitants, et ils contribuent à rendre la vie amusante. Personne n’apprécie le gâcheur qui donne la clef de l’énigme à ceux qui font la queue pour aller voir un film. »
Daniel Dennett

Mais alors quand pouvons-nous dévoiler nos sentiments ? À quel moment pouvons-nous dire notre 1er je t'aime sans faire fuir l'autre ? 

LE SECRET EST DE GARDER SES SENTIMENTS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

IMG_7342

(Même si on a envie de les crier sous tous les toits.)

La phase de séduction a une place très importante dans les débuts d’une relation de couple. Il ne faut surtout pas gâcher ce moment, ni l’interrompre trop rapidement.

Plus cette phase est longue, plus les sentiments acquis seront forts et intenses. 

Le mieux serait de ne jamais les dévoiler de vive voix, mais de le faire avec des actes par exemple. Garder le mystère le plus longtemps possible pour garder le maximum d’intérêt aux yeux de l’autre.

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère. »
Friedrich Nietzsche

IMG_7344


 

David devait donc se rattraper.

L’idéal serait qu’il se montre distant à son tour :

  • Ne lui donner aucune news en 1er
  • Répondre à ses messages le plus sèchement et froid possible
  • Ne jamais lui poser de question en retour
  • Ne jamais demander à la voir
  • Sembler toujours occupé, sortir, se changer les idées
  • Répondre toujours 2/3 heures après

Chloé a commencé par lui envoyer un message pour savoir comment ça allait, auquel il répondit 3h après par un « Tout va bien, merci. »

Puis elle envoya à nouveau des messages, il n’y répondait que le lendemain parfois. Chloé commença à s’inquiéter.

Pourquoi avait-il brusquement changé ? Pourquoi ne lui courait-il plus après ? Y en avait-il une autre ? L’avait-il déjà oublié ? Il fallait qu’elle comprenne .

Tout d’un coup David devenait INTERESSANT.

Elle pensait être en train de le perdre, elle le sentait fuir, elle devenait même jalouse… Elle passait par un tas de sentiments, d’émotions qu’elle ne comprenait pas. Elle voulait le récupérer. Il était à elle !

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

David, de son côté, était content de voir à quel point elle était réactive aux messages, à quel point elle demandait de ses nouvelles, et à quel point elle flippait. Il avait réussis à reprendre le pouvoir, a susciter son attention. Il s’amusait ainsi à être distant parce que ça marchait. Mais au fond, il n’attendait qu’une chose, le moment où elle lui dirait :

« J’ai réfléchis et j’aimerais qu’on ré-essaie. »

3104193463_1_3_ddKU9bSS

Malheureusement, il finit par apprendre qu’elle avait été voir ailleurs juste après son 1er je t’aime… Il abandonna ainsi tout espoir de continuer…

 

« Tout est mystère dans l’Amour. »

 Jean de La Fontaine

Secrètement, J.