ETE

C’est l’été, il fait beau, le soleil brille et…

Vous ne partez pas en vacances !

Coincé à Paris pendant que d’autres bronzent sur les plages en sirotant des cocktails, il est hors de question que vous restez enfermé chez vous à vous morfondre devant leurs photos Facebook.

Surtout que Paris, l’été, c’est magnifique.

Il est grand temps pour vous de découvrir


Les Meilleures Terrasses de Paris


Manger, boire, bouquiner, dormir, danser au grand air, sous le soleil, nous aussi on peut le faire.

Eh oui, même à Paris.

Aller, suivez-moi !!!


1er Arrondissement : 


 

  • Le Saut du Loup

Le-Saut-du-Loup-2

Ce restaurant, situé dans le musée des Arts décoratifs, est juste splendide, surtout l’été, car la terrasse se prolonge aux abords des jardins des Tuileries, avec une vue splendide sur la pyramide du Louvre et la Tour Eiffel.

7_sdl7

Tous les Jeudis soirs, dès 21h, l’ambiance est détendue, multitude de parisiens s’y retrouvent pour manger, boire, danser dans ce somptueux décor extérieur avec Dj ouvert jusque 2h du matin. Attention, réservez votre table bien à l’avance si vous désirez manger, c’est vite complet !!!

Ouverture : tous les jours de 12h à 2h

Adresse :107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

  • Le Café Marly

cafe-marly-8_1_medium

Ce café est très apprécié de par son lieu, sous les arcades dans la cour du Palais royale, et sa vue, juste devant la pyramide du Louvre. Très agréable de s’y poser l’été, en admirant le décor et regardant cette multitude de touristes déferlant en direction du musée du Louvre.

Ouverture : tous les jours jusque 2h du matin, le service est en continu toute la journée.

Adresse : 93 Rue de Rivoli, 75001 Paris

  • Le Café Richelieu

cafe-richelieu

Ce Café restaurant est niché dans l’ancien bureau d’un ministre des Finances : il n’est accessible que par le musée du Louvre et, bien sûr, calqué sur ses heures d’ouverture. Mais une fois qu’on est à l’intérieur, les deux terrasses qui regardent sur la cour du Louvre et la Pyramide sont de vraies parenthèses urbaines, dissimulées de la foule et face à un panoramique majestueux.

Ouverture : tous les jours sauf mardi et jours fériés, de 9 h à 18 h (22 h les mer. et jeu.). Attention, accès au Café Richelieu réservé aux visiteurs ayant acquitté le billet d’entrée au musée (9 € plein tarif)

Adresse : Musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris

  • Le Café Diane

 

louvre-cafes-restaurants-cafe-diane

Cette petite terrasse dans les Jardins des Tuileries est un lieu de passage. Plus de 200 places en plein air et une vue imprenable sur le jardin des Tuileries et le Musée du Louvre. Au soleil ou à l’ombre des arbres, c’est un lieu idéal pour se reposer l’espace de quelques instants pour prendre un verre ou se restaurer (salades, sandwiches, tartes salées, plats chauds)

Ouverture : tous les jours en fonction des horaires d’ouverture du jardin des Tuileries

Adresse : Au coeur du Jardin des Tuileries

  • Le Restaurant Assaggio

assagio

Voici une charmante terrasse à la décoration typiquement florentine dans l’Hôtel Castille à Paris. L’Assagio est un restaurant gastronomique italien pour les amateurs de la botte. Menu prestige, mets vins. A la même adresse, l’Assagio bar et son salon de thé.

Ouverture : Déjeuner du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures. Dîner du lundi au samedi de 19 heures à 22 heures.

Adresse : Hotel castille paris 33-37 Rue Cambon 75001 Paris


 3ème Arrondissement :


 

  • Le Café de l’institut suédois

Institut-Suedois-Cafe-Suedois-hotel-jeanne-d-arc-paris

Au cœur de l’Institut Suédois, dans une cour pavée intime préservée des curieux, le Café Suédois est l’adresse parisienne girly par excellence ! Ici, on prend un aller simple direction l’Europe du Nord : la Suède.

collage-cafeet

Avec son esprit bobo-écolo, le Café Suédois séduit les adeptes de la « slow life ».

Au déjeuner, on déguste des boulettes de viandes, des carrot cakes et des cheesecakes faits maison.

Ouverture : du mardi au dimanche de 12h à 18h.

Adresse : Institut Suédois / Café Suédois 11, rue Payenne 75003 Paris

  • Le restaurant « Derrière »

13625_LE DERRIERE_PARIS 3_11_LE DERRIÈRE_PARIS 3 (13) © PASCAL MÉNARD

Sous les allures d’une grande maison, le restaurant Derrière est caché, derrière deux autres restaurants, d’où le nom certainement.

3517896793_96b65806bc

Lorsqu’on entre dans les lieux, on a la sensation de se retrouver dans un grand appartement, avec l’envie d’aller de pièce en pièce pour le visiter. On peut manger dans un salon, dans une chambre, près d’une salle de bain… Il y a même un fumoir secret qui se cache derrière les portes d’une armoire.

derriere

Cet endroit n’est donc pas uniquement agréable pour sa terrasse mais pour le lieu en lui-même. Seul bémol, il faut apparemment réserver quelques jours à l’avance. Très prisé.

Ouverture :  Uniquement pour le dîner, tous les jours sauf le dimanche et lundi de 20h à tard (vers 2h).

Adresse : 69, rue des Gravilliers 75003 Paris


 4ème Arrondissement :


 

  • Le Georges 

1849519-le-georges-au-sommet-du-centre-pompidou

C’est la plus perchée des adresses des Costes. On ne se lasse pas de cet endroit qui a su maintenir un service à la hauteur de la vue, sur les toits du Centre Pompidou.

On peut déjeuner et diner dans la partie restaurant ou bien déguster de délicieux cocktails dans une ambiance « hype » et musicale au Pink bar.

Ouverture : tous les jours sauf le mardi

Adresse : 19 rue Beaubourg Paris 75004


 5ème Arrondissement :


 

  • La Mosquée de Paris

DSC_1283

Portes en cèdre, faïences polychromes, mosaïques, fontaines en stuc… Un grand dépaysement. Les beaux salons de la Mosquée de Paris sont le résultat du travail d’artisans marocains, tunisiens et algériens. Nous pouvons déguster de bonnes pâtisseries et leur thé à la menthe dans le salon de thé . Il y a même un hammam réservé uniquement aux femmes, et un restaurant pour découvrir les saveurs arabes. 

mosqueee

Adresse : 2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris

  • Le Zyriab

ZYRIABPour dominer la Seine et admirer Notre-Dame et l’ile Saint louis, l’Institut du Monde Arabe vous réserve une place de choix. Au 9ème étage, le restaurant libanais le Zyriab (by Noura) est un bon spot pour déguster des mezzés au soleil en buvant un thé à la menthe.

Ouverture : Tous les jours de 11h à 23h, sauf le dimanche soir et le lundi.

Adresse : 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, Paris 75005


6ème Arrondissement :


 

  • Le 43 cocktail bar 

2012-07-27-43-cocktail-bar-nuit

Vue sur Notre-Dame, les Invalides, le Louvre et la Tour Eiffel. C’est sans doute le rooftop le plus central de Paris. Le bar 43 Up the Roof est situé sur le toit de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame.

Un petit bijou agrémenté de discrètes tables, quelques parasols et trois bancs circulaires flanqués de palmiers, de fleurs et de cactus. Pourquoi « 43 » ? Tout simplement parce que l’hôtel est situé à cheval sur deux adresses : le 4, rue Danton et le 3, rue Suger.

On y déguste des mélanges détonants. Le barman concocte en effet des cocktailsles herbes de Provence se marient au basilic et au nectar de pomme verte. 

Ouverture : du mardi au samedi de 16h à 00h de mai à octobre

Adresse : « 43 Up the Roof » bar terrasse du Holiday Inn
4, rue Danton – 75006 Paris

  • Le Ralph’s

ralphhs

Installé dans un ancien hôtel particulier, le restaurant de Ralph Lauren, Le  Ralph’s, allie le caractère typiquement américain à l’esprit de la Rive Gauche.

Sa carte témoigne de la richesse et des variétés gastronomiques de ce pays. Homard du Maine, crabe du Maryland, bœuf Black Angus bio élevé aux Etats-Unis et steaks provenant du ranch de Ralph Lauren dans le Colorado, sont servis en exclusivité dans ce restaurant design parisien.

Ouverture : tous les jours, 12h-15h, 19h30-23h

Adresse : 173, boulevard Saint-Germain – Paris 6ème


 7ème Arrondissement :


 

  • Les Ombres

26627-650x330-les-ombres

Au cœur du luxuriant jardin du musée du quai Branly, perché sur le toit-terrasse, le restaurant LES OMBRES offre une vue panoramique unique sur Paris. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel.

Cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit.

Ouverture :  tous les jours, pour déjeuner ou dîner, indépendamment des horaires du musée.

Adresse : 27, quai Branly 75007 PARIS

  • Le Café Branly

MQB. Le café Branly. Mars 2010

Lors de la conception du musée, l’architecte Jean Nouvel a choisi de libérer l’espace du rez-de-chaussée au profit d’un vaste jardin. Largement vitré et ouvert sur une terrasse semi-couverte, le Café Branly s’inscrit au cœur du Jardin qui, à la nuit tombée, est mis en lumière par « L’Ô », installation réalisée par l’artiste Yann Kersalé.

Ouverture : du mardi au dimanche entre 9h et 20h

Adresse : 37 Quai Branly, 75007 Paris

  • La Guinguette au pied de la Tour Eiffel

Une-guinguette-sous-la-Tour-Eiffel_exact780x585_l

L’atout de cette vaste terrasse de 650m2, c’est évidemment son emplacement unique juste en dessous de la Tour Eiffel qui régale de son spectacle scintillant toutes les heures.

Tous les vendredis à partir de 19h on se prend un Summer Fuzz (Cognac-Schweppes-citron) et quelques cochonnailles – guinguette oblige- sous les palmiers de la terrasse dans une ambiance lounge.

À partir de 22 h on monte le son.

On peut aussi diner à condition de réserver et une zone couverte accueille les danseurs en cas d’averse inopinée.

Adresse : Port de Suffren, face à la Tour Eiffel, côté manèges, descendre sur le quai par le grand escalier.


 8ème Arrondissement :


 

  • La Maison Blanche 

g-36-01

Perchée sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, Maison Blanche offre des vues spectaculaires de la Ville Lumière.

Le décor est sobre et élégant, intemporel, idéal pour un déjeuner d’affaires, un dîner en tête-à-tête ou une célébration familiale. On peut également y savourer un cocktail au White Bar ou déguster une délicate cuisine en terrasse, face aux scintillements bleutés de la tour Eiffel…

Ouverture : Déjeuner du Lundi au Vendredi de 12-14h
Dîner du Lundi au Dimanche de 20-23h

Adresse : 15, avenue Montaigne – 75008 Paris

  • Le Jardin Français du Bristol

jardin-du-bristol-bd

La terrasse du Bristol et son Jardin Français sont exceptionnels pour déguster un véritable thé anglais et des douceurs du chef patissier Laurent Jeannin, une carte des cocktails bien garnie, un petit déjeuner, un déjeuner ou un dîner préparés par le chef Eric Frechon.

Ouverture :

Petit déjeuner de 8h00 à 11h00
Déjeuner de 12h00 à 15h00
L’heure du Thé de 15h00 à 18h00
Dîner de 18h00 à 22h00

 

Animation musicale:
– du lundi au samedi de 18h30 à 22h00
– harpiste le dimanche de 14h30 à 18h30

 

Adresse : 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Téléphone :01 53 43 43 00


 9ème Arrondissement :


 

  • L’Hôtel Amour

781

Le Restaurant Amour est situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Amour, en plein quartier Saint-Georges.

Une décoration vintage, confortable et chaleureuse, une grande verrière, une terrasse arborée pour les jours d’été : le Restaurant Amour est un lieu hors-du-temps.

Au menu, des plats bien français, simples et authentiques.

Ouverture : tous les jours de 12h30 à 15h et de 19h à 00h.

Adresse : Hôtel Amour
8, Rue de Navarin – 75009 Paris

  • Le Deli-Cieux

restaurant-topfloor-paris-deli-cieux
Quand on veut fuir la foule de « serial shoppers » des grands magasins, notre réflexe serait d’en partir. Pourtant, au 9e étage du Printemps Maison, le rooftop calme tout le monde et permet de faire la plus belle des pauses shopping devant une vue à 360° à couper le souffle.

Il est possible de manger au self et se poser avec son plateau devant cette incroyable vue.

Ouverture :  du lundi au samedi de 9h45 à 20h (22h le jeudi).

Adresse : 
Printemps de la Maison
64 Boulevard Haussmann,
Paris 75009

  • Galeries lafayette haussmann Caffé Burlot

Costes-aux-Galeries_exact780x585_l

Le chef Thierry Burlot s’installe tout l’été 2014 sur la terrasse du grand magasin en ouvrant un restaurant italien éphémère : le Caffè Burlot.

Thierry Burlot, passé par le Crillon et l’Armani Caffé, y propose une cuisine contemporaine aux allures de « pique-nique chic », sûre de la qualité de ses produits et inspirée des grands classiques italiens. Parmi lesquels : caprese tomates et mozzarella de bufflonne, prosciutto jambon de Parme, carpaccio de bœuf, risotto au parmesan frais, tiramisu biscuit…

Ouverture : de 12h à 18h30 en service continu

Adresse : Galeries Lafayette Haussmann
40, Boulevard Haussmann
75009 PARIS

Restaurant éphémère au 7ème étage du Lafayette Coupole

  • La Terrasse du Musée de la Vie Romantique

au-bonheur-des-modes-cafc3a9-du-musc3a9e-de-la-vie-romantique

Cette terrasse est un joli jardin ombragé. Un petit paradis romantique, délicat, pour déguster une citronnade, un café ou une part de tarte à la rhubarbe sur une table en fer forgé.

Ouverture :  du mardi au dimanche de 10h à 17h30

Adresse : quartier de la « Nouvelle Athènes »16, rue Chaptal – 75009 Paris. 

  • Le Café Guitry

guitry

Entre la Madeleine, les grands magasins et l’Opéra, le Café Guitry dans le théâtre Édouard VII. L’endroit est chargé d’histoire et le cadre est vraiment original. Mais l’autre atout majeur de ce restaurant est sa terrasse, située sur la place à l’abri de la circulation

Ouverture : Sauf samedi midi, dimanche et lundi soir

Adresse : 10, place Édouard VII 75009 Paris


 10ème Arrondissement :


 

  • Le Point éphémère

home_lgetg

Situé en bord de Seine, l’endroit est parfait pour passer la matinée, discuter avec ses amis autour d’un déjeuner, ou l’apéro. En plus les prix sont attractifs. Le point FMR c’est aussi du street art, de la musique, des concerts, des expos…

Ouverture : tous les jours de 12h30 à 2h et le dimanche de 12h30 à 23h

Adresse : 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

  • Le Café A

cafe-a-paris2

Cet établissement, niché dans un ancien couvent, est très prisé des gens en quête de nouveautés et d’endroits paisibles. Le Café A s’ouvre sur un jardin avec de grands arbres. Quelques tables sont dressées et il y a même des transats pour ceux qui veulent paresser au soleil. La journée, on vient y faire une pause café pour le calme et la beauté du lieu.

On peut également y déjeuner. La carte est simple (bruschettas, salades, assiette de charcuterie ou de fromage et un plat du jour).

Le soir, on y va pour un apéro entre potes et pour les soirées (les vendredis et samedis) avec des Dj’s qui viennent mixer.

Ouverture : du lundi au vendredi de 10h à minuit, le samedi de 12h30 à minuit et le dimanche de 12h30 à 22h.

Adresse : 148 rue du faubourg saint martin 75010 paris


 11ème Arrondissement :


 

  • Le Perchoir

perch

perchoir

Ce bar en rooftop est perché au 7ème étage d’un immeuble. Attention, ici pas d’enseigne ni de vitrine, l’adresse est confidentielle et il faut connaître pour y accéder !

On y vient pour prendre l’apéro avec les copains et profiter de l’ambiance « couché de soleil » avachis sur des banquettes, le tout Paris devant nos yeux. Côté vue, on en prend plein les mirettes : les toits de Paris en quasi 360° et le Sacré Coeur…

Petite info :  Quand vous aurez trouvé la porte de l’ascenseur, accédez au 6e étage, puis montez ensuite l’escalier en colimaçon jusqu’au 7e étage pour accéder au toit.

Ouverture : Le bar sur la terrasse, du mardi au samedi à partir de 16h

Pour le restaurant, n’hésitez pas à  réserver. Il propose un menu à l’aveugle, comprenant plusieurs entrées à partager, un plat et deux desserts. Le chef Benoît Dumas, formé par Alain Senderens, signe une carte plutôt gastronomique.

Adresse :  14 rue Crespin du Gast Paris 75011

  • Les Jardins du marais

jardins marais

Le lieu dévoile l’un des plus grands jardins à ciel ouvert de Paris, avec une terrasse de 1500m².
Niché dans le quartier historique et touristique du Marais, cette terrasse offre ainsi une véritable escale de calme et de charme en plein cœur de la capitale.

L’Hôtel propose des jardins aux allures méditerranéennes, avec des espaces « lounges » cernés de palmiers… Bref, de quoi voyager sans même bouger de Paris!

jardins_marais_01

Et pour accompagner les beaux jours, l’Hôtel Les Jardins du Marais dévoile, depuis le mois de mai, un bar « Moët Ice Imperial » avec champagne et « cocktails créations ».
Préparez-vous également à découvrir des brunchs à thème qui animent les dimanches et jours fériés.

Adresse : Terrasse de l’Hôtel Les Jardins du Marais
74, rue Amelot, 75011 Paris


 13ème Arrondissement :


 

  • Le Nüba

NUBA-Restaurant-–-Club-00001Déguster des burgers ou une bière au soleil couchant avant de se dépenser sur le dancefloor. Le Nuba, rooftop de la Cité de la mode et du design, propose à la fois un bar version décontractée avec transats et babyfoot.

A partir de 23h, le club et ses DJs invitent les fêtards à se dandiner.

rooftop-nuba-paris-cite-mode

Ouverture : Deux parties : d’un côté le « Jardin » (entendez le restaurant) ouvert du mardi au dimanche de 12h à 23h et de l’autre le « Temple » (la boite de nuit) ouvert du mercredi au samedi de 23h à 5h.

Adresse : 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

  • Le Wanderlust

wanderlu

Un petit café/resto et une immense terrasse face à la Seine, au sein du nouveau complexe de la Cité de la Mode et du Design. Le Wanderlust est dirigé pas l’équipe de Savoir Faire (Social Club, Silencio …) donc forcément, de nombreux DJ’s animent des fêtes en plein air sur cette belle et grande terrasse. Chaises longues et transats sont aussi là pour un bain de soleil si vous venez avant le début des fêtes.

Ouverture : Le restaurant du Wanderlust est ouvert de 20h à 5h du Jeudi au Samedi. Le club est ouvert du jeudi au samedi de 22h à 6h.

Adresse : 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

  • La plage du Batofar

batofarr

Le Batofar est un lieu emblématique à Paris de par son architecture peu banal. Il fait partie du paysage de la vie nocturne parisienne avec sa salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, son restaurant de 70 couverts, sa terrasse chauffée dotée d’une excellente programmation musicale et visuelle.

Le bonus étant qu’en été, de juin à septembre, le Batofar installe sa « plage » sur le quai : un bar, un restaurant… pour accueillir des événements estivaux majeurs ! COCKTAILS, GRILLADES, TRANSATS ET PARASOLS EN BORD DE SEINE.

batofarrr

Ouverture : Bar : de midi à minuit 7j/7 Restaurant : de 12h à 14h et de 19h à 23h Formule brunch le dimanche
APERO BOAT / Happy Hour : tous les jours de 17h à 20h

Adresse : 11 quai François Mauriac 75013 Paris


 14ème Arrondissement :


 

  • L’Entrepot

paris14-1

Situé au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de concert et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts.

Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d’une cuisine authentique de brasserie à des prix raisonnables.

Spectacle ou ambiance musicale entretenue par de vrais musiciens.

Ouverture : jusqu’a plus de 2h00 du matin.

Adresse : 7 rue Francis de Pressensé 75014 Paris


 15ème Arrondissement :


 

  • La plage parisienne

ln-plage-parisienne

A l’ombre du Pont Mirabeau, les pieds dans l’eau… la Plage vous offre un confort et une cuisine raffinée (notamment à base de poissons) particulièrement agréable aux beaux jours. A quai, la péniche vous propose une décoration entre design contemporain et note bistro. Une adresse idéale pour un déjeuner d’affaires ou une soirée romantique, sur une plage sans sable mais parisienne.

Ouverture : Ouvert tous les jours de 12H à 14H30 & 19H30 à 23H.

Adresse : Port de Javel, 75015 Paris

  • Le Lounge Bar View du Novotel Paris Vaugirard

lounge-view-novotel

Un endroit calme avec toujours de la place (120 m2 de terrasse). Même si le quartier est un peu excentré (proche de la station Vaugirard), la vue mérite le petit détour, avec la Tour Eiffel en vedette. Les prix sont raisonnables, des cocktails à 12 €, des verres de vins à 6-10 € .

Des planches de charcuterie et sushis sont également disponibles(15-20 €).

Ouverture : de Mai à septembre entre 17h et 00h

Adresse : 257, rue de Vaugirard – 75015 Paris


 16ème Arrondissement :


 

  • Monsieur Bleu 

bleu

Ce restaurant, chic et classe, placé dans le Palais de Tokyo, ouvre sur une terrasse exceptionnelle l’été, avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel et les bords de Seine. Séparé en deux parties, un coin lounge bar pour ceux qui ne désirent que boire un verre en plein air, et la partie restaurant pour manger une très bonne cuisine française. Le service est vraiment très agréable.

Ouverture :  tous les jours de 12 heures à 2 heures de mai à septembre.

Adresse : 20 Avenue de New York, 75116 Paris

  •  Terrasse de la Piscine Molitor 

tt

Depuis le 19 mai 2014, les Parisiens ont découvert la nouvelle piscine Molitor, devenue aussi un hôtel de luxe, un restaurant dont la carte est signé Alléno, un club sportif et un spa Clarins… Un peu trop luxe et peu abordable pour certains (Le prix d’entrée, 180 euros, fait polémique), c’est pourtant très réussi, la décoration et les belles choses ont parfois un prix. Sur le rooftop, les odeurs de barbecue montent au ciel et pendant que la bonne viande est sur le grill, les chaises longues servent à patienter au soleil non loin des herbes aromatiques.

Ouverture : Restaurant ouvert à tous de 11h30 à 2h (réservante uniquement par les membres du club)

Adresse : 2 avenue de la Porte Molitor Paris 75016

  • Shangri la rooftop

shangri_la_719814366_north_545x

Située au 7e étage, l’Hôtel Shangri-La dispose d’une terrasse de 100 m2 offrant une vue époustouflante sur la Tour Eiffel.

Du 12 juillet au 6 août 2014, on peut y accéder chaque soir, de 17h00 à 23h30, dans une ambiance lounge et cosy. Le « Lounge » servira aux amateurs de champagne les différentes cuvées de la maison Krug accompagnées de Caviar Petrossian. 

Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

  • Les Jardins de Bagatelle

Bagatelle

C’est l’ancien domaine de Bagatelle construit au 18 ème Siècle, commande de Marie-Antoinette, qu’on appelait une « folie », qui fut transformé et revisité pour devenir aujourd’hui un restaurant au charme exceptionnel dans un cadre historique.

Les jardins de Bagatelle c’est surtout cette immense terrasse-jardin aménagée avec des grands parasols pour les déjeuners, belle mise en place, et décor unique sur les jardins de Bagatelle son parc floral, dépaysement total à Paris.

Ouverture : Service uniquement pour les déjeuners, pour les dîners tout dépend de la météo.

A savoir que le dimanche soir, dès 18h, le lieu devient festif, en plein air, avec dj et très bonne ambiance, si la météo le permet.

Adresse : 42 Route de Sevres a Neuilly 75016 Paris

  • Le café Carlu

cafe-carlu-infrarouge

Dominant les jardins du Trocadéro et ses fontaines, avec en ligne de mire, une vue imprenable et de plein fouet sur la Tour Eiffel, la terrasse du Café Carlu, installée dans la nouvelle Cité de l’Architecture et du Patrimoine, est là pour nous rappeler que Paris est la plus belle ville du monde. Il offre également la restauration classique, mais surprenante, d’un café de bonne tenue.

Ouverture : tous les jours de 11h à 19h (sauf le mardi) et le jeudi de 11h à 21h.

Adresse : 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris

  • Le Chalet des iles

1809870938_800x533_rs

Le Chalet des Iles n’en finit pas de se réinventer, pour le meilleur. Après les soirées Folie Douce, les déjeuners en barque.

bar snack pied ds leau chalet des iles

On peut maintenant emporter au milieu du lac sur une barque un panier de pique-nique gastronomique peaufiné par le chef Cédric Poncet.

Ou juste snacker les pieds dans l’eau sur la nouvelle terrasse lounge esprit vintage, avec tables d’hôtes en bois brut et chaises métalliques. Sans oublier le brunch à volonté avec coupe de champagne tous les dimanches de l’été (50 euros).

Ouverture : restaurant de 12h à 15h et de 19h30 à 22h30.

Adresse : Le Chalet des Iles
Lac inférieur du Bois de Boulogne 75016 Paris

  • Le « Parc Plage » de l‘Hôtel Renaissance Paris

private-inside-courtyard

Le Parc Trocadéro est un havre de paix dépaysant. En effet, L’hôtel s’est associé avec le Long Beach*****, établissement de luxe du groupe Sun Resorts à l’ïle Maurice, pour métamorphoser son jardin-terrasse classé « Espace Vert Intérieur Protégé ». On peut y déguster, allongé sur un transat, un cocktail signature, de délicieux sorbets ou encore des tapas exotiques.

Ouverture : Du 16 juin au 28 septembre 2014.

Adresse : 55-57 avenue Raymond Poincarré – 75016 Paris

  • Le Raphael 

Terrasse-Hotel-Raphael-Bar-Champagne-Echiquier

En attendant de découvrir le rooftop du nouveau palace voisin, le Peninsula qui aura aussi sa terrasse (ouverture août 2014), celui de l’hôtel Raphaël reste un incontournable pour sa vue sur l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et les toits de Paris. On aime son côté jardin privatif intime qui apporte à ceux qui s’y réfugient, une parenthèse paisible comme un jardin d’Eden autour d’un échiquier géant. On peut y trouver une carte estivale pour le déjeuner, mais notez qu’un bar éphémère ouvert l’après-midi et le soir réalisé par Perrier Jouet est en place tout l’été 2014 sur la terrasse.

Ouverture : de 16h à 22h de juin à septembre

Adresse : 17 Avenue Kléber Au 7ème étage de l’hôtel Paris 75116

  • Le Roland garros

le roland garros_2

Reprenez le chemin du paradis de la terre battue pour vous régaler entre amis ou avec vos enfants. A l’orée du célèbre stade parisien, cette ravissante terrasse fleurie est le cadre idéal pour profiter de la cuisine de qualité proposée par le Chef Xavier Rousseau.

Et surtout allez-y entre amis le dimanche midi tester leur nouveau Brunch, l’un des plus courus de la capitale.

Adresse : 2 bis, avenue Gordon-Bennett 75016 Paris 16ème


 17ème Arrondissement :


 

  • Bistrot des dames

bistrot des dames

Le patio du bistro des Dames est un ilot de verdure près de la place Clichy. Une dizaine de tables entourées de palmiers, bananiers … on peut déjeuner, diner ou boire un verre. Fréquenté par les habitués du quartier.

Ce restaurant bar à vin n’est malheureusement pas ouvert l’après-midi, en revanche le soir et le week-end, c’est l’endroit rêvé pour emmener tous vos amis qui affirment que Paris n’est que bitume et pollution et pour profiter d’un dimanche matin ensoleillé dans la verdure.

Ouverture : Si le restaurant n’est ouvert qu’aux heures des repas, on peut profiter du jardin pour prendre un verre tous les après-midis.

Adresse : 18, rue des Dames Paris 17 


 18ème Arrondissement :


 

  • La Terrass’en Haut :  The 7th

le-7th

Rendez-vous à deux pas du Sacré Cœur et du Moulin Rouge, au 7ème étage du Terrass Hôtel. The 7th propose une courte carte tendance et bio le midi, et des planche de charcuteries, fromages et mezzés végétariens pour le soir. À déguster en profitant de la vue panoramique sur la capitale.

Il faut la connaître cette adresse pour s’y pointer comme ça, sans être client de l’hôtel. Je vous conseille de ne pas manquer le coucher de soleil, bien calé dans les coussins des canapés.

Ouverture : tous les jours de 12h à 00h

Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre Paris 75018


 20ème Arrondissement :


 

  • Mama Shelter

mama-shelter-paris-terrasse-8 Coussins moelleux, beds, planches de bois, mobilier chiné… franchement si elle n’était pas à quelques encablures du périf, près de la porte de Bagnolet, la terrasse des toits de l’hôtel signé Philippe Starck serait presque une jolie maison de vacances. On y passe de bons moments en s’éternisant volontiers après le dîner.

Ce lieu atypique invite à s’étendre dans un hamac, siroter un verre et même travailler son revers au ping-pong.

Ouverture : De 19h à 23h30

Adresse : 109, rue de Bagnolet Paris 75020

  • La Bellevilloise

La-Prairie-de-la-Bellevilloise_exact780x585_l

Plein soleil ou temps pourri, il y aura toujours une pelouse pour vous accueillir à la Bellevilloise. Dehors, une vaste terrasse pour bruncher, dedans un loft de 500m2 métamorphosée en prairie synthétique avec transats, hamacs et même bassins à nénuphars.

La maison accueille tous les dimanches du 20 juillet au 31 août un marché de 25 stands d’artisans et de créateurs de mode.

Entre deux concerts, une séance de massage, le jeu de quille géant, et des cours de yoga le samedi, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les météos. L’anti-sèche du week-end.

bel

Adresse : 19-21 rue Boyer 75020 Paris


 

Voilà, vous n’avez plus aucunes excuses pour rester à vous morfondre de ne pas pouvoir partir en vacances cette année.

Certes, on est très loin d’être aux bords des caraïbes, mais il paraitrait que vous êtes tout de même dans une des plus belles villes du monde, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Si vous avez d’autres bonnes adresses de Rooftop et terrasses, je suis preneuse.

Bon mois d’Août à tous 


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust


 

Secrètement, J.