La semaine dernière, j’étais invitée à la soirée Lancôme X Sonia Rykiel, à l’école des beaux arts de Paris.

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Eh oui, Sonia Rykiel s’associe à Lancôme, le temps d’une collection de maquillage exclusive destinée aux femmes de caractère. Une collaboration qui sonne comme une évidence, tant les deux maisons partagent cette vision de la féminité moderne : « Je retrouve chez Lancôme cette femme Rykiel libre, joyeuse, qui fait ses propres choix », a déclaré récemment Julie de Libran, directrice artistique de Sonia Rykiel.

Cette ligne comprend les essentiels de la femme à la beauté « naturelle, parfois sophistiquée, mais jamais soumise aux diktats », parmi lesquels : deux palettes pour les yeux, quatre sticks à lèvres, deux Blush et fond de teint, et quatre vernis.

Françoise Lehman, Directrice Générale de Lancôme International, ravie de cette nouvelle expérience, explique pourquoi elle a voulu s’associer avec la maison : « Sonia Rykiel est l’incarnation ultime d’une certaine idée de la Parisienne. Une femme qui cultive sa liberté, joyeusement affranchie, et qui refuse le choix imposé entre profondeur et légèreté, une femme à la fois amoureuse et séductrice. »  Libres dans leurs créations, les deux marques promettent une collection de maquillage riche en couleurs et en féminité.

Pour ma part, j’ai reçu en exclusivité une palette pour les yeux, un blush et un fond de teint, 2 sticks à lèvres et 2 vernis kaki et bleu.

Processed with VSCO with hb1 preset

Je ne suis pas fan de la couleur des vernis bleu et kaki. En même temps, je reste très classique en général, je ne met que du rouge, du rose clair, ou je me fais une french parfois, donc je ne pense pas être la meilleure pour en parler. Par contre J’ADORE la palette pour les yeux. Elle est juste sublime. Les tons marron et rose, c’est exactement ce que j’aime mettre. Je leur met un 10/10 pour les couleurs.  Pour les sticks à lèvres, j’en ai un rouge et un orange. Ils ont chacun 2 côtés. Un côté plus matte, et l’autre plus glossy. Le mélange des deux est parfait. Je valide. Pour le teint et le blush, je ne suis pas encore habituée. C’est une espèce d’éponge imbibée de font de teint ou de blush, à appliquer avec une autre éponge mousse . Je suis nulle pour décrire le truc non ?! 🙂 Bref j’ai testé et c’est plutôt pas mal, même agréable je dirais. Maintenant, je met très rarement de fond de teint, je suis plutôt base de teint matifiante et poudre, mais bon pour une soirée, pourquoi pas 😉

 

Processed with VSCO with a5 preset

Je pense qu’à l’avenir, je me reprendrai sûrement des sticks à lèvres et la palette pour les yeux. Toutefois, il faudra faire preuve d’un peu de patience : la gamme, disponible en édition limitée, ne sera distribuée qu’à partir du 15 août 2016.

En attendant, avec les copines, on a passé une très bonne soirée 🙂

 

 

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Screenshot Processed with VSCO with a5 preset

IMG_5331

Processed with VSCO with a5 preset

Robe : Mango // Chaussures : La Scarpa Rivoli // Sac : Elie Saab 

SHOP THE POST HERE :

[show_shopthepost_widget id= »1759932″]