Tout commença il y a deux ans lorsque ma meilleure amie Karin revint un jour de l’Atelier du Sourcil après avoir subit une micro pigmentation des sourcils.

karin_Fotor

Elle était radieuse. Et je dois avouer que sur le coup, j’enviais totalement ses sourcils parfaits.

Pour ma part, je voulais y aller, mais je repoussais sans arrêt.

  1. Dès que je voyais les apparitions de la célèbre émission de relooking avec Cristina Cordula qui emmenait chacun de ses clients à l’Atelier du Sourcil , je me disais « j’irai bientôt ».
  2. Dès que je regardais mes sourcils dans le miroirs chaque matin avant de les maquiller, je me disais « j’irai bientôt ».
  3. Dès que j’allais boire un verre avec Karin, je me disais « j’irai bientôt » .

Puis un jour, je me suis lancée.

En me promenant pour aller faire du shopping, je suis passée devant une enseigne autre que l’Atelier du sourcil, rue de la Pompe à Paris : le Boudoir du Regard. Aussitôt intriguée par ce salon aux allures cocooning et le nombre de clientes installées dans la salle d’attente, je me suis renseignée sur cet endroit.

89849_640x480

Capture3233

>>Site internet<<

Cet institut s’occupe de tous les soins nécessaires pour embellir notre regard : restructuration des sourcils, micro-pigmentation des sourcils, extensions des sourcils, rehaussement des cils, extensions des cils, mascara semi-permanent…

  • Mais quelle est la différence avec l’Atelier du sourcil, qui propose les mêmes soins ?

Aucune idée. Les prix proposés sont les mêmes. Les salons sont créés de façon à ce que la femme se sente à l’aise. Les professionnels ont tous une formation de qualité.

La seule différence constatée est qu’on ne retrouve pas l’extension de sourcils à L’Atelier du sourcil, et qu’on ne peut prendre rendez-vous sur leur site internet, contrairement à celui du Boudoir du Regard.

  •  Quels sont les différents soins apportés aux sourcils ?
  1. LA RESTRUCTURATION  :  Simple épilation des sourcils, qu’ils soient clairsemés, anarchiques, affinés ou encore traumatisés par des épilations répétitives, mélangée à un petit coup de crayon afin de leur redonner une forme plus adaptée à notre visage, .
  2. LA TEINTURE : Permet de donner plus de caractère à votre regard si vos sourcils sont trop clairs, ou d’adapter la couleur en fonction de celle de vos cheveux.
  3. LES EXTENSIONS : Après l’extension de cils, c’est maintenant possible sur vos sourcils. Nous pouvons dès à présent remplir nos trous, fournir davantage nos sourcils, mais comme toutes extensions, ce n’est pas éternel.
  4. LA MICRO PIGMENTATION : Tatouage semi permanent des sourcils. La technique, qui est au point par point, permet de rendre un rendu quasi invisible, contrairement à la pigmentation traditionnelle. Le résultat visé est toujours un résultat naturel qui intensifie le regard sans nous donner l’air maquillé au réveil : leur mission est de redonner une jolie ligne à nos sourcils tout en cachant la Micro Pigmentation dans les poils (même si ces derniers ne sont pas nombreux).

Pour ma part, mes sourcils au naturel sont une catastrophe, ils n’ont jamais été très fournis, parfois même trop fins.

sourcils naturels_Fotor

Alors je les dessinais constamment au crayon ou au pinceau pour leur donner plus de volume et apporter plus de caractère à mon regard.

crayon_Fotor

La micro-pigmentation pourrait donc devenir mon allier idéal dans cette lutte contre l’entretien des sourcils.

Aussitôt réfléchi, j’ai pris rendez-vous sur internet au Boudoir du Regard. 


 

LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

BOUDOIR DU REGARD ,

146 rue de la Pompe, 75016 Paris

salon bdr16h56, j’entre dans le Salon. 4 minutes d’avance sur mon rendez vous. Une hôtesse me demande de m’installer dans un petit coin salon à l’entrée et de remplir une feuille.

Cette feuille permet de donner mon accord aux soins apportés. Accord sur la forme, les couleurs choisies ensemble, la pratique, les allergies etc.

17h, ponctuelle, Vanessa se présente à moi et me demande de la suivre derrière le rideau. Je suis dans une grande salle, d’autres demoiselles sont installées sur des lits et se font bichonner les yeux. L’endroit est très agréable.

boudoir_du_regard_de_cor

Je m’allonge sur le lit préparé pour moi.

– » Alors pour commencer, vous allez fermer les yeux et je vais d’abord restructurer vos sourcils, c’est à dire les redessiner au crayon et enlever les poils non désirés.  » m’explique Vanessa.

Elle place une lumière sur moi, je ferme les yeux et je me laisse aller.

Je la sens prendre des mesures en plaçant un crayon de ma narine au coin externe de mon oeil, puis au centre, puis au coin interne. Ce doit être pour définir la longueur de mon sourcil et l’angle de l’arcade.

sourcils2

 

La douleur de l’épilation est moindre mais ça me fait tout de même avoir la larme à l’oeil. Et comme mes yeux sont fermés, je sens que mon oeil se remplit de plus en plus de larmes. Vanessa me tend un mouchoir.

–  » Tenez, essuyez-vous avec ça. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Ce sera encore pire au moment de la pigmentation. « 

3204044207_1_10_78G7oz9O

Restructuration finie, elle me place devant le miroir et me demande si ça me va.

– « Celui-ci semble légèrement plus haut que l’autre, vous ne trouvez pas ? »

–  » Oui, effectivement, je vais retoucher ça. »

Elle se remet au travail. Re-coulement de larmes. 2ème tentative, au top. Je donne mon accord.

Pendant qu’elle prépare le matériel avec une nouvelle aiguille, je me regarde un long moment. C’est un tatouage semi permanent qu’elle va me faire, faut que je sois sûre. Forcément je commence à douter, à me dégonfler. Non Non Non Julia hors de question que tu te barres. Tu y es, tu y restes.

Je me rallonge.

–  » Prête ? » me lance t’elle .

– « Une dernière question : Comment choisissez-vous la couleur de la pigmentation ? « 

– « Je regarde vos sourcils de base, et les racines de vos cheveux. Vous avez une jolie couleur de cheveux avec des reflets dorés, donc je ne vais pas faire trop foncé. « 

–  » Ok, allons-y. »

J’ai plusieurs tatouages sur le corps, donc je connais la sensation. Mais alors LES SOURCILS, vachement douloureux !!!! Mais surmontable.

Petite astuce pour oublier la douleur, ou du moins la divertir, je me pince une autre partie du corps, ou je frotte ma langue sur mon palais, ça peut paraitre étrange mais ça me permet de me concentrer sur autre chose.

Le plus désagréable n’est même pas vraiment la douleur, mais les larmes. Elles s’accumulent tellement dans les yeux clos, que dès qu’on les ouvre à la moindre pause, on a l’impression qu’ils se sont transformés en fontaine.

Même pas 20 minutes après, Vanessa me demande d’ouvrir les yeux.

– « Voilà, c’est terminé. »

Je me remet devant le miroir et le résultat me plait plutôt bien.

LES CONSEILS APRÈS UNE MICRO PIGMENTATION :

– « Alors pour le moment c’est plus foncé que le résultat final. Ça va s’éclaircir de plusieurs teintes. D’ici 3 semaines, vous aurez le verdict final. Comme tout tatouage, ça va faire de légères croutes, il ne faut surtout pas les gratter ni les enlever, il faut les laisser tomber toutes seules. Je vous ai mis une crème hydratante dessus, un corps gras, n’hésitez pas à en mettre les premiers jours. Et surtout aucune exposition au soleil, pas d’uv, pendant une semaine, ça pourrait faire tourner la couleur au vert. Oh et aujourd’hui ne mettez pas d’eau dessus. Attendez demain. « 

– « Ok, très bien. Mais demain, je pourrai me démaquiller normalement ? « 

– « Oui oui, demain il n’y a aucun problème, avec de l’eau, du lait, des lingettes, en évitant de frotter tout de même. « 

On se dirige vers la caisse.

– «  La première retouche est gratuite, donc on se donne rendez-vous dans environ 1 mois, pour voir s’il y a des retouches à faire. « 

– « Et ensuite, quand dois-je refaire des retouches ? « 

–  » Environ tous les 6 mois à 1 an, en fonction de comment vous le sentez. « 

– « D’accord. Combien vous dois-je ? »

–  » Pour la première séance c’est 200euros, ensuite les retouches seront en fonction du temps que vous laisserez entre chaque retouches. Entre 40 et 110 euros. « 

Je sors du salon toute fière de moi. Ça y est je l’ai faiiiiiiiiis !!! J’avoue que pour le moment ça me tire un peu, ça brule même. J’ai hâte de rentrer à la maison pour inspecter le résultat.


 

VOICI MON AVANT / APRES

avant apres_Fotor

La première photo a été prise juste avant la micro pigmentation et la deuxième photo juste après.

Pour le moment, nous voyons encore bien les traces du tatouage si nous nous approchons. Mais de loin, à part le fait qu’ils soient plus foncés, même ma mère n’avez pas vu le changement. Vanessa a respecté la forme initiale. Il faut dire qu’ils ont pratiquement la même forme que quand je les dessinais moi même. Sauf qu’à présent je n’ai plus à le faire 😉 !!

final

Il n’y a plus qu’à attendre le résultat final.

À dans 3 semaines 🙂

10896886_601376303296183_2226509909489733388_n

Je suis très satisfaite des résultats. La première fois, le tatouage s’est estompé très rapidement. J’ai refait une retouche 3 semaines après (la retouche gratuite), puis il a tenu plus longtemps. 6 mois après j’en ai refait une. À présent j’y retourne tous les 6 mois (60€ par retouches). Plus j’en fais, plus le tatouage tient. Mais continue toujours de s’estomper quand même. D’où le rendez-vous quotidien des 6 mois.

En bref, ça fait du bien de ne plus avoir à me préoccuper de la forme de mes sourcils.

-Secrètement, J.