Aujourd’hui, c’est très simplement mais en gardant une pointe de classe que je me suis rendu à la Finale Golden Lash Awards 2015, le concours récompensant la meilleure technicienne d’extension de cils de France.

Sofia, ma technicienne de l’Art du cil, m’a proposé d’être son modèle lors de cette finale. Sélectionnée parmi 500 techniciennes, elle faisait parti des 35 finalistes.

Dans le Jury, on pouvait reconnaitre une ancienne miss France, Delphine Wespiser, qui n’était autre que la Marraine du concours national. Accompagné de 4 autres personnes dont une formatrice dans l’extension de cils, une créatrice de make up et une créatrice de sa propre marque d’extension JoliCils (présidente du Jury)… En animatrice, c’était la charmante Clio Pajczer. 

Examen final : Réaliser une pose complète durant 2 heures sur le modèle qui vous accompagne. J’en avais besoin d’une, c’est parfait. 

2heures de siestes, pendant que les doigts méticuleux de Sofia m’embellissent le regard. Y’à pire comme occupation n’est-ce-pas ? 

IMG_3114

 

2heures après, chaque membre du Jury vient m’inspecter le regard. Ils brossent mes cils, me demandent de fermer les yeux, les ouvrir, et notent quelque chose dans leur calpin. J’essaie d’être le plus assidue possible, en jouant du regard mais pas trop histoire de ne pas pénaliser Sofia.

L’heure du verdict a sonné. Des participantes viennent des 4 coins de la France, certaines avec leur famille, pour espérer une place parmi les 3 premières.

Le Jury a délibéré après un long moment, puis l’heure de la révélation a sonné. 

3ème place, elle remporte un week end pour 2 à Lisbonne et le titre de 3ème Technicienne d’extension de cils de France.

2ème place, elle remporte un week end pour 2 à Venise, et le titre de 2ème technicienne de France.

Sofia s’impatiente. Elle n’y croit plus.

1ère place, Sofia Sadou, elle remporte une semaine pour 2 à Marrakech et le titre de 1ère technicienne de France.

Mais c’est nous !!!!!! Dans un moment de doute, je vois Sofia s’avancer fébrilement vers la scène, ne sachant pas trop si elle comprend bien que c’est ELLE, la grande gagnante de ce concours.

Elle remercie tout le monde, le jury, félicite toutes les participantes, un début de larme aux yeux, je la sens très émue. Elle n’y croyait pas tellement, elle pensait même limite que tout était déjà joué d’avance. À ce moment là, je suis fière d’elle. 

 » C’est ma technicienne à moi » 

Puis dans un sens, c’est comme si mes yeux avaient reçu un prix aussi aujourd’hui. D’ailleurs, tout le monde est venu contempler mon regard embellit par le joli travail de Sofia. Jamais autant de monde m’avait regardé droit dans les yeux. C’était plutôt intimidant, mais j’étais fière 🙂

Félicitation ma belle Sofia.  

(Découvrez ici les informations sur L’Art du Cil by Sofia)

IMG_3167_Fotor

IMG_3148_Fotor

 IMG_3136_Fotor

 IMG_3160v_Fotor

IMG_3109_Fotor

 IMG_305n8_Fotor

 IMG_3075_Fotor


  POUR MES CURIEUSES  


 

Chemise : Zara (ancienne collection, similaire ici )

Jean : Zara

Chaussures : Zara

Trench : Zara (ancienne collection, similaire ici, ici ou ici )

Montre : Michael Kors

Sac : Céline


 

Secrètement, J.