Les cheveux, quelle plaie !!!

Longs, courts, bouclés, fourchus, secs… Chacune à ses propres problèmes !!

Les miens sont fins, sans masse et j’ai bien l’impression qu’ils ne veulent plus pousser…

Ah mais non, vous, vous voyez l’aspect « superficiel », la belle longue chevelure châtain si seulement !!

10615967_536894666411014_166668658501728241_n

 

Chut, Je suis une tricheuse !! 

Il y a 6 ans, au retour du tournage de l’ile de la tentation au  Mexique, mes cheveux étaient grillés par le soleil, ils étaient secs, fourchus, il fallait que je les coupe. J’étais déprimée !!! En plus de ça, une amie est arrivée le lendemain avec de long cheveux beaux et volumineux, j’en étais jalouse.

Son astuce : un Tissage !!!  

C’est moins cher que les extensions et apparemment ça abimerait moins les cheveux. (Mais croyez moi ça les abîme quand même) Le tissage est une technique utilisée principalement par les africaines. Elles achètent des bandes de cheveux, naturels ou synthétiques selon le prix, (entre 40 et 80 euros le paquet) de la couleur qu’elles souhaitent, et la coiffeuse leur fait des rangées de tresses collées sur le crâne pour ensuite venir coudre les bandes de cheveux sur ces tresses collées. En général, les africaines tressent tout leur crâne, parce que leur matière de cheveux d’origine n’est pas le même que celui des bandes de cheveux. Mais les miens, de type cheveux européens, sont de la même matière donc je peux ne faire que 3 rangées de tresses collées au dessus de la nuque histoire de mélanger mes cheveux du dessus avec ceux du tissage. Et tous les 30 à 40 jours, il faut changer ses cheveux, parce que les tresses collées se défont, et les cheveux ne sont plus aussi beaux, ET SURTOUT PARCE QUE TES CHEVEUX TRESSÉS ONT BESOIN DE RESPIRER.

Le résultat est superbe je dois l’avouer, j’avais de long cheveux, beaucoup de volume, je me sentais au top du top.

554375_250931738372975_1462411660_n

Bruno dirait : « C’est qui la diva là ? »

Le problème avec cette technique, c’est que lorsque tu les enlèves, tu as l’impression de ne plus rien avoir sur le crâne. Tu imagines que tout te va tellement mieux lorsque tu as de longs cheveux volumineux. Alors tu en reposes aussitôt. ERREUR  !!!!! Le système de tresses collées tirent sur les racines s’il est trop serré, et encore plus lorsqu’on vient y ajouter le poids des bandes de cheveux. Ton cuir chevelu, surtout européen, en prend un coup, et à répétition tes cheveux ne respirent plus, ne poussent plus aussi bien et s’abiment.

 

 

Je suis tombée accro de cette technique. Telle une drogue !!! Par moment, ma conscience me disait : « Non Julia !! Essaie de les laisser respirer pendant quelques mois, il faut que tes cheveux redeviennent fort, tu les as trop affaiblis…. » et mon miroir répondait : « Tu as besoin de cette longue chevelure pour te sentir bien, belle et forte, le principal est que tu te sentes bien non ? »

 Je le déteste tellement ce maudit miroir !!! 

Vous rêviez de mes cheveux hein ?!? Vous rêviez de ceux de Nabilla, Amélie, Aurélie… ?!? Eh bien votre rêve se réalise, Ils sont disponibles en vente au rayon Strasbourg saint Denis…  Vous trouverez plein de boutiques de vente de tissage dans cette rue.

Si vous êtes Parisienne et que vous désirez porter un tissage, voici l’adresse de ma coiffeuse :

Son prénom : Adama
24 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
11137173_667660136700131_942915075388757734_n

Résultat : maintenant , après 6 ans de tortures générales, mes cheveux, les vrais, m’ont déclaré la guerre !!! Manifestation : « On ne donnera Plus de volume, Plus de longueurs, Plus de formes !!! « 

Suis je condamnée à payer tous les mois pour porter des tissages !?!

:

Les 7 commandements capitaux :

Bible de l’emmerdeuse, traumatisée par la repousse de ses cheveux

 

  • 1er commandement :   Du côté de Strasbourg st Denis tu ne traîneras plus ! 

  • 2ème commandement : Une vie un peu plus saine tu auras !

Les cheveux réagissent beaucoup à l’alimentation, aux cycles de sommeil ! Fini les soirées alcoolisées tous les soirs, les boites de gâteaux anti déprime à 4h du mat. Puis ça ne fera pas de mal à mon organisme, à ma peau, et à mon moral. Il faut favoriser les poissons (les poissons gras et les thons), les céréales, les huiles végétales et les viandes. Les acides aminés qu’ils contiennent comme la vitamine B6 contribuent à l’élaboration de la kératine et accélèrent la croissance des cheveux. 

Dis donc c’est pire qu’un régime leur truc 

  • 3 ème commandement :  Tes cheveux 2 fois par semaine tu MASSERAS !!!

Il est dit que stimuler la racine aide à régénérer et à faire pousser les cheveux plus vite !! ‹Ouais, en fait un cheveu c’est comme un plante quoi, tout se passe à la racine !!› Le bulbe de notre cheveu a besoin de chaleur et de flux sanguin pour pousser alors le masser lui en procurera. Il est conseillé d’utiliser une huile pour les nourrir en les massant, avant de dormir par exemple, ou avant chaque shampooing, l’huile de ricin est recommandée. Sinon on peut aussi faire le poirier, ça crée un flux sanguin dans le crâne, c’est super efficace 😉

  • 4 ème commandement : Une cure de 3 mois à la Levure de Bière bio tu suivras !

La Levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet de donner de la force et de faciliter la pousse des cheveux et des ongles. C’est prouvé ! Et non ça ne fait pas grossir ! Ça peut par contre apporter des gaz, puisque ça nettoie ton tube digestif par la même occasion.

3mois ??? J’ai déjà du mal à prendre ma pilule pendant un mois !!!

  • 5ème commandement : Des shampooing doux tu utiliseras !

Ça n’agresse pas le cheveu et aide ainsi à sa croissance. Et pour plus d’efficacité, tu peux mélanger 5 à 7 gouttes d’huile essentielle de romarin à ton shampooing doux, le laisser poser 30 minutes, puis le rincer. Le mieux est de ne pas laver trop souvent ses cheveux (si possible tous les 3jours) pour ne pas les agresser ! Puis terminer par un jet d’eau froide stimulera le flux sanguin…qui stimulera la repousse on a compris…

  • 6ème commandement : Les Après shampooing et les Masques tu ne négligeras point !

Pose un masque une fois par semaine, et le démêlant après chaque lavage. Ces soins vont fortifier ton cheveu et le rendre plus beau. 

  • 7ème commandement : Une brosse à poil de sanglier tu utiliseras !! 

Celle-ci a pour particularité de soigner le cuir chevelu en éliminant les toxines à chaque passage et apporte une brillance et un volume naturel aux cheveux, contrairement à une brosse normale qui agresse, fragilise et graisse plus vite le cheveu.

Ouais, ok, mais ça démêle vraiment ce truc ? 

♠♣♥♦

Bon Bah, maintenant il suffit d’être patiente !!!

(et ça, ce n’est pas trop l’une de mes qualités)

Nous savons que nos cheveux poussent d’environ 1cm par mois, peut être plus avec un peu de chance, donc si j’espère prendre 10 cm, Rendez vous dans 10 mois pour le verdict 😉

Ah la vache c’est long 10 mois !!!!

Et si j’essayais les clips en attendant…

 

Je sais, Je suis trop faible

L’avantage du tissage, c’est que le résultat, on l’a tout de suite maintenant.

Après tout, les cheveux courts, je les porterai quand je serai vieille non ? 

Secrètement, J