Ça y est, j’en suis à 36 semaines aménorrhées. Plus qu’un mois à attendre, si bébé n’arrive pas plus tôt 🙂

Verdict, j’en suis déjà à +12 kilos. Et il reste encore 1 mois, sachant que c’est le mois où bébé prend le plus de poids. Bon, je me dis que ça pourrait être pire quand j’entend certaines personnes dire qu’elles ont pris plus de 20kilos. Et me rassurent, quand elles précisent qu’elles ont tout perdu très rapidement 😉 Puis le poids n’est pas réellement le cadet de mes soucis, à vrai dire je n’ai même pas vraiment fait attention à ce que je mangeais, répondant le plus souvent à mes envies.

Le plus compliqué, ça reste les maux de dos et les douleurs au pubis liées au poids du bébé. Heureusement qu’il existe de bons remèdes. Même si ça n’enlève pas totalement la douleur, ça l’atténue vachement.

Pour le mal de dos, je consulte un chiropracteur sur Paris. Anais Badon. Elle fait des petits miracles. Je le ressens vraiment. Avant de la consulter, je ne pouvais pas rester plus de 5 minutes dans la même position sans avoir des douleurs atroces dans le dos. En découvrant que mon diaphragme était bloqué, et en le manipulant, elle a réussis à atténuer cette douleur. Je la ressens encore de temps en temps, mais c’est un réel plaisir de restée assise sans devoir m’allonger. Je suis également des séances de pilates prénatal chez Origyn à Puteaux de temps en temps, pour donner à mon corps les bonnes positions et respirations, et histoire qu’il ne rouille pas trop non plus 😉 .

Pour le pubis, le gynécologue m’a conseillé de faire une cure de magnésium, et effectivement ça fait beaucoup de bien. Je l’ai d’ailleurs ressenti à la fin de ma boite de Magné B6 quand la douleur est revenue. Il faudrait que je reprenne la cure pour ce dernier mois.

Mais bon, comme je disais dans ma story instagram, je n’ai pas à me plaindre. Certaines personnes vivent des grossesses beaucoup plus difficiles que ça…

En tout cas, on a vraiment hâte de l’accueillir avec le papa. On prépare sa chambre jour après jour. Il nous reste encore quelques achats et il faut aussi préparer la valise de maternité. Effectivement, il peut arriver à tout moment, et ce serait bien d’être prêts le jour J .

Salopette : Asos maternity // Mules : Ego // Sac : Grafea // Chemise : Asos

SHOP THE POST :

[show_shopthepost_widget id= »2755663″]

Secrètement, J.