Je déteste faire la cuisine ! Parfois, il m’arrive de ne pas manger juste parce que j’ai la flemme, ou pas le temps du tout de me préparer quelque chose (Oui, je sais, ce n’est pas bien de sauter un repas) En revanche, j’adore me faire des petites salades composées l’été, c’est frais et ultra rapide .. mais encore faut-il les ingrédients à portée de main… sinon je suis une adepte des plats préparés (pas toujours bon je vous l’accorde ) et des livraisons à domicile . #facilitébonjour #gaindetemps
Sauf que maintenant j’ai un bébé et pour lui, je ne veux que le meilleur, of course. Si seulement il existait un restau bio et sain qui livre ton repas en moins de 30 min pour les bébés !!! Mais bon, ça finirait par me ruiner je pense !!

En attendant, j’ai trouvé une solution pas trop mal. Une très bonne alternative quand tu n’as pas le temps de te mettre aux fourneaux et que tu n’es pas fan des petits pots tout fait sans réel goût distinct.

Un très bon allié pour Edan depuis plusieurs mois !

 

Ce sont des gourdes de purées faites maison avec des aliments bio cuits à la vapeur . On retrouve des légumes, des protéines, et aussi des fruits . Chaque gourde contient un seul aliment. Et certaines comportent même des morceaux en fonction de l’âge . On peut les mélanger entre elles, ou les faire goûter distinctement à bébé . Et on peut même les cuisiner avec d’autres ingrédients comme du riz, de la crème fraîche, des œufs, du gruyère, des herbes … pour préparer des bons petits plats en un temps record . D’ailleurs Popote a son livre de recette pour nous inspirer , « Popote Minute », mais on peut aussi les retrouver sur leur site internet !

Ce qui me plaît le plus c’est le goût. Forcément je goûte à chaque 1ère cuillerée et je me surprend à bien aimer et surtout à reconnaître vraiment les saveurs . Ça a le vrai goût des haricots verts, du jambon, du panais, des fraises … on sent bien que c’est naturel et c’est bon surtout . Ça change de certains petits pots qu’Edan refuse de toutes façons  !

Puis c’est super pratique . Les gourdes s’emportent partout. Je peux lui donner directement à la gourde, légumes ou fruits, quand on est dehors , et à la maison je me prête au jeu de mélanger les saveurs et de créer des bons petits plats rapidement .

« J’ai choisi ! Quelqu’un peut prendre ma commande ? »

 

PETITS ESSAIS RECETTES : 

Pour commencer je ne m’étais pas trop aventurée. Pour le goûter, j’avais mélangé du fromage blanc pour bébé avec 1 gourde de purée de bananes de chez popote , un peu de cannelle et un biscuit écrasé … il a adoré 🙂 .

Alors petit à petit, je tente plus d’expériences comme mélanger un peu de lait de coco et de Maïzena pour en faire une sauce béchamel que je rajoute à la purée de chou-fleur en gratinant le tout avec du gruyère râpé… (recette du livre Popote Minute)

Et vous savez quoi ?! Je commence à aimer cuisiner ! Enfin, cuisiner avec Popote :).

Pour l’été , j’ai aussi préparé des milkshake à Edan , en mélangeant les purées de fruits, avec du lait végétal (et parfois du lait maternel quand j’avais le temps de  le tirer), un peu de glaçon , le tout au blender :). Un délice !!

Et depuis peu monsieur ne jure que par les morceaux, alors je cuisine des pommes de terre maison, ou du riz, des pâtes… que j’ajoute rapidement à une purée de légume popote. Ça me permet de lui donner différents légumes chaque jour sans avoir la contrainte de tous les éplucher et de les préparer pendant des heures.

Bref, vous l’aurez compris c’est idéal pour tous les parents qui n’ont pas le temps de faire de bons petits plats à cause de leur vie trop active , ou par flemme on ne va pas se mentir 🙂 .

Ici, j’ai mélangé du quinoa à une purée butternut Popote.
Et j’ai ajouté une purée de veau Popote en dessinant un bonhomme avec,
les yeux le nez et la bouche. Et à en voir la photo, Edan se régale.

D’ailleurs si certains sont intéressés , j’organise un concours sur mon Instagram pour gagner une box remplie de gourdes Popote ainsi que son livre de recette ;). Ça peut être l’occasion de tester !!

Retrouve leur site internet ici : POPOTE 

 

Pot’ pot’ pot’ pot’ potes à la compote
Cop’ cop’ copains, la vie ça gigote.

-Alain Schneider

Secrètement, J.