Depuis quelques temps le Carré est devenu THE coiffure à adopter. Pour toutes celles qui n’arrivent pas à faire pousser leurs cheveux, qui envient cette salope de Raiponce, qui se bourrent de pilules de levure de bière, STOP !!! Enlevez vos extensions, gardez le sourire, devenez des Blanche Neige, sautez au plafond, vous êtes les reines de la mode cet été. De plus les hommes semblent réellement plus qu’apprécier. Après avoir sondé nos amis du sexe opposé, je fus surprise par le nombre de réponses positives sur la coupe au carré. Je pensais tellement que les longs cheveux étaient le symbole de la féminité et de la beauté… Eh bien il semblerait que je me sois carré-ment trompée, la coupe au carré rendrait la femme plus classe, plus sexy et naturellement glamour.

  • Durant les dernières Fashion week, nous avons d’ailleurs pu apercevoir que les créateurs raffolent de cette coupe. Qu’il soit flouté, ondulé, rock, éventé, avec une frange, long, lisse, court… le carré a envahi les podium pour 2014.

IMG_8859

  • La mode est un cercle dit on, et cette tendance du « court » a déjà envahis notre planète durant les années 20 et les années 60. Les femmes s’affirmaient, elles devenaient plus décisionnaires, plus indépendantes, plus libres, plus rebelles.

IMG_8877

  • À présent, bon nombre de nos amies les stars ont adopté le style. Plus ou moins long, méché blond, brun, ondulé, lisse, les femmes montrent leurs épaules, dégagent leurs nuques, ressortent leur Glamour attitude :

IMG_8888

PETIT +

À savoir que les tendances de cet été niveau coiffure sont le « Weavy » (cheveux ondulés effet sortie de plage), l’Effet mouillé, le visage Dégagé (aucune frange de préférence), et les cheveux Plaqués en arrière. IMG_8900 Une nouvelle coiffure toute aussi étrange soit elle est aussi arrivée, celle de coincer ses cheveux dans un foulard. Si vous avez peur de couper vos cheveux, c’est l’idéal d’essayer cette technique pour adopter un carré… ou pas ! collier_297957716_north_607x

Maintenant à vous de choisir comment porter votre carré cet été !

Moi, j’ai choisis :

10253910_487003308066817_3494245158730615603_n

 

 

« Pour avoir quelque autorité sur les hommes, il faut être distingué d’eux. Voilà pourquoi les magistrats et les prêtres ont des bonnets carrés. »

-Voltaire

Secrètement, J.