Cet après midi, en direction d’un bar où je devais rejoindre des amis, j’ai entendu deux jeunes demoiselles, installées derrière moi dans le métro, parler de leurs problèmes de couple.
_ »Il me trompe j’en suis sûre » _ »Mais comment sais tu ça ??? « _ »Hier en rentrant à la maison, il a envoyé des sms toute la soirée, j’ai essayé de toutes les façons inimaginables possibles de lire ces putain de texto, je me mettais à côté de lui avec mon tel et je louchais sur le sien, mais il trouvait toujours le moyen de se mettre de travers, ensuite j’ai essayé de regarder dedans lorsqu’il était sous la douche, mais il a changé son code, et il l’a carrément mis sous son oreiller avant de dormir prétextant que son réveil n’était pas fort, il me trompe je te le dis !!! »Ahhhhh l’infidélité . C’est devenu tellement monnaie courante de nos jours, comme si la société actuelle se transformait. Les hommes ont certes de tout temps eu l’occasion d’avoir plusieurs femmes, d’où le fait que dès qu’un homme à plusieurs partenaires c’est un « pacha », alors que la femme qui a plusieurs partenaires n’est qu’une « salope » .
A vrai dire, nous sommes dans une ère où le libertinage prend de plus en plus de place, où les gens se séparent comme s’ils changeaient de chemise, où les réseaux sociaux ont ouvert un nouveau portail de rencontres, où nous pouvons faire des enfants toutes seules par insémination, où nous pouvons adopter, avorter en un claquement de doigts, alors devrions nous nous contenter d’une vie de couple traditionnelle pour le meilleur et pour le pire avec tous les problèmes que ça implique comme le faisaient nos ancêtres ?
Pour ma part, J’ai envie d’y croire. Je rêve encore de la relation idéale, du big love, l’homme de ma vie serait quelque part à m’attendre, il ne me trompera jamais et on terminera heureux pour l’éternité… STOP me répète le petit diablotin sur mon épaule droite !! De toute manière, j’ai de plus en plus de mal à concevoir que ça existe encore vu la société dans laquelle nous évoluons. Croyez moi, J’en ai connu des histoires d’amour foireuses, et je me demande vraiment si au final il ne vaut pas mieux rester seul.
Prenons l’exemple de Damien , brun, yeux noisette, il avait tout pour plaire quand je l’ai rencontré à l’âge de 19 ans, un vrai coup de foudre, j’étais hypnotisée par sa beauté… mais vrai coup de massue lorsque j’appris qu’il était en couple.
4 ans plus tard , je le rencontre par hasard au détour d’une rue, et le coup de foudre fait toujours son effet, et semble réciproque… on se regarde, il me reconnait, on se souris, il me parle, on s’échange nos numéros, il est célibataire, bref on décide de se revoir …
LES DEBUTS TOUT ROSE..
Un soir de juillet, Damien m’emmena voir un concert de jazz dans un petit bar rue de la Huchette. J’appréciais sa compagnie, Damien avait beaucoup d’élégance, de classe, et une maturité qui m’attirait complètement . Le concert terminé, nous décidâmes de nous promener dans les rues de paris. Nous traversions le pont des arts lorsqu’il se mit à pleuvoir, et au lieu de faire comme toutes ces personnes autour de nous, c’est à dire courir se mettre à l’abris, Damien m’attrapa le visage et m’embrassa . Nous restâmes ainsi, sous la pluie à partager ce 1er baiser, comme si le temps s’était arrêté de tourner. C’était le début parfait d’une toute nouvelle idylle .
..DEVIENNENT VITE GRISATRE..
Mais Quelques semaines après cette splendide scène de film, Damien déconna et succomba à une garce (quoi?? la pauvre ?? elle n’y est pour rien ??? m’en fout ) lors des vacances d’été qu’il passait dans le sud de la France, pendant que je bossais à Paris.. Je n’ai appris cette tromperie que 3 mois plus tard alors J’ai pardonné.. Pourquoi ? Parce que cet égard avait eu lieu au début de notre relation, bah oui, nous n’étions pas encore réellement attachés l’un à l’autre à ce moment là… (bon ok ok que d’excuses pour me voiler la face…)
Les mois passèrent, tout allait pour le mieux, j’ai continué à surveiller ses activités pendant plusieurs mois avant de redonner ma confiance. Il ne faisait plus d’écart, se comportait comme l’homme parfait, tout était redevenu comme avant, notre passion s’agrandissait, nous étions fou amoureux, je l’avais enfin dompté. Oui, J’avais réussis 🙂 Nous avons donc décidé de nous installer ensemble.
.
6 mois après notre emménagement, j’avais trouvé un poste de chroniqueuse tous les mardis soirs dans une station de radio . Cette émission traitait sur les relations hommes femmes, et un jour mon sujet devait porter sur les tromperies « comment griller son mec ? » , la bonne blague !!! De là j’ai installé un keylogger sur l’ordinateur de Damien, pour faire l’expérience, tester le logiciel pendant quelques jours et en parler dans ma chronique. Un keylogger est un espion qui permet de voir tout ce qui a été tapé sur l’ordinateur, tout ce qui a été visité, regardé, écris, supprimé, tout tout tout.. et bim baam boom, mais Aiiiiiiiiieuuuuh !!!!! Bon d’accord j’avais été prévenu !!! Cette ordure avait complètement dépassé les limites… je ne rentrerais pas dans les détails, mais je compris que Damien n’arrêterait jamais même s’il était fou de moi.. c’était dans sa nature… J’aurais tout de même du éveiller mes soupçons lorsqu’il m’apprit quelques mois plus tôt que son plus gros fantasme était le candaulisme, ce qui consiste de voir sa partenaire prendre du plaisir avec un autre homme… en fait j’avais tout bonnement affaire à un libertin …
« Les mecs draguent les Nana pour la même raison que les chiens se lèchent les couilles, c’est parce qu’ils peuvent le faire, ils y arrivent, c’est un de leurs atouts biologique «
Pourquoi sommes nous autant stupides dans ces moments là espérant pouvoir changer leur manière d’être ?? Pouvons nous réellement changer un homme ??
Comme par magie, le bon Dieu m’envoya Christelle G. sur mon chemin, productrice d’une nouvelle émission de téléréalité qui se déroulerait à Tahiti, et consisterait à faire de l’humanitaire… C’était l’occasion idéale, il fallait que je parte, que je fuis quelques temps cette relation, une bonne cure de désintoxication coupée du monde, c’était parfait. Je suis partie !!
Mais pourquoi les mecs ont ils de plus en plus le besoin de séduire ? Dans une societé où le sexe à plusieurs n'est plus tabou, La polygamie prendrait elle le dessus sur la monogamie ? Coucher avec d'autres personnes n'est il finalement pas tromperie, lorsque les sentiments n'interfèrent pas dans l'acte sexuel ? Est ce que le libertinage serait l'avenir sexuel ?
» La confiance est telle un vase . Il est beau, parfait , mais un jour il tombe de cette petite table basse et se brise en mille morceaux sur le sol. On tente alors de recoller les morceaux. Mais les fissures restent visibles et gâchent toute la beauté du vase. La perfection du vase n’existera plus , il ne sera plus jamais comme avant. «
Pour moi!!
Je m exuse?. Pour moi!!
Je découvre ce blog juste génial
J’ai l’impression de lire mon histoire, c’est dingue.
Je ne laisse jamais de commentaire sur aucun site mais celui la est le premier et en vaux la peine.
Félicitation et merci !
Tout le plaisir est pour moi, Merci à toi 🙂
C’est dingue, je me retrouve totalement dans ton vecu, dans tes textes. A mon avis , on passe toutes par les memes typologies d’histoires foireuses, la meme typologie d’hommes ainsi que leurs vieilles excuses pourries lol !
Je suis à fond dans ton histoire ! On veut toujours donner une seconde chance et on fini par tomber de haut encore et encore !
Bel article !
Bonne année Julia et j’espère te revoir dans le mag. Je t’aimais beaucoup dans l’île des vérités un peu moins dans les anges … Très joli modèle et j’espère que tu poseras encore pour buymystyle.
Très bel article,bien écrit!Merci de partager avec nous ton expérience et ton vécu
plutot boe expertise…je kiff ..
Les 4 valeurs qui servent de base selon moi pour qu’un couple dure : le partage, la fidélité, la communication et la confiance mutuelle 🙂 ! Sans ça, on va droit dans le mur. Très bel article en tout cas, écrit avec beaucoup de sincérité, de sensibilité et de joie ! Ça se voit que tu prends plaisir à écrire et tu nous le transmets :)! Continue ! Gros bisous love♥!
Très bon article Julia, et je trouve ça intéressant que tu partages ton propre vécu : j’ai l’impression de partager un petit moment de confessions et interagir avec toi virtuellement, et on se sent d’autant plus investie et proche de ce que tu évoques à travers ce blog alors merci Julia.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j’ai toujours été célibataire, très indépendante, je n’ai jamais voulu m’attacher, (je vivais comme tu as choisi de vivre actuellement : m’éclater, faire ce que je voulais quand je le souhaitais, profiter de mes amis, et les mecs c’était uniquement quand je le décidais…)
Ma situation a changé depuis quelques temps, je suis actuellement en couple depuis 3 mois avec l’homme parfait,irréprochable, fou de moi, exclusif… Mais il y a un « mais » : comment bouleverser son quotidien, apprendre à penser/vivre à deux, organiser des choses, faire des concessions, vivre une vie de couple en somme, lorsqu’on a toujours été célibataire ?
C’est mon problème, c’est un travail très dur sur moi-même que peu de femmes peuvent comprendre et envisager…. Il ne suffit pas d’être simplement amoureuse, je vous assure, ça n’est vraiment pas simple !
Honnêtement, même si je l’apprécie énormément que je lui fais entièrement confiance et vice -versa que je passe d’agréables moments avec lui, passer un certain temps, je me sens « étouffée », j’ai besoin de me retrouver seule ou avec mes amies…. Je pense que c’est une question de temps mais pas d’amour.
Je voulais partager mon expérience avec vous, lecteurs, et toi Julia 🙂
A bientôt !
Effectivement c’est loin d’être évident, il faut faire les choses en douceur. C’est bien, dans un 1er temps, d’avoir chacun son chez soi, comme ça, quand le besoin de solitude se fait ressentir, on reste qq temps chez soi. Ce n’est pas plus mal, et ça suscite le manque, donc apporte un peu de piment à la relation. Etre constamment ensemble étouffe un moment ou un autre… Puis s’il t’aime, il acceptera ton besoin de retrouver tes amis, d’avoir une vie à côté de lui, et crois moi, il en a besoin aussi. Ensuite c’est difficile de passer d’un stade » d’égoïste » à devoir presque tout partager. Mais avec le temps ça te semblera évident d’agir pour le bien de votre couple plutôt que pour ton bien perso. C’est comme un enfant, il apprend en grandissant, à devenir plus sage, plus respectueux etc… Si ça ne vient pas, c’est que tu n’est tout simplement pas prête à t’investir pleinement, et préfère les joies que t’apporte le célibat. Ce n’est pas très grave en soit, combien de relations se sont terminées parce que l’un des deux n’était pas prêt. Ça m’est arrivé plein de fois de ne pas l’être. Puis un jour tu tombes sur cette personne qui te donne envie de tout donner… Tu as raison, sois patiente, et si ça ne vient pas, c’est que tu n’es pas prête avec cette personne… Mais bon 3mois c’est tôt encore, à ce stade on se découvre encore, on ne planifie pas encore un avenir, on s’imagine mais ça reste superflus… Après c’est sure que si tu n’as jamais été en couple de ta vie ça va être plus difficile… Pars exemple, moi, même si j’ai eu plein d’histoires foireuses, j’en ai souvent tiré un apprentissage … chose que toi tu es encore novice… laisse le temps !!! Bises
Le plus important dans une relation c est l échange la communication la compréhension de l autre et celle de soi …
je suis totalement d’accord avec toi
J’aime j’aime j’aime ! On est parfois tellement stupide par amour…
J’aime la dernière citation avec le vase elle est tellement vraie et va tellement bien avec la confiance !
Pour l amour est mort depuis bien longtemps