infidele

Cet après midi, en direction d’un bar où je devais rejoindre des amis, j’ai entendu deux jeunes demoiselles, installées derrière moi dans le métro, parler de leurs problèmes de couple.

_ »Il me trompe j’en suis sûre »
_ »Mais comment sais tu ça ??? « 
_ »Hier en rentrant à la maison, il a envoyé des sms toute la soirée, j’ai essayé de toutes les façons inimaginables possibles de lire ces putain de texto, je me mettais à côté de lui avec mon tel et je louchais sur le sien, mais il trouvait toujours le moyen de se mettre de travers, ensuite j’ai essayé de regarder dedans lorsqu’il était sous la douche, mais il a changé son code, et il l’a carrément mis sous son oreiller avant de dormir prétextant que son réveil n’était pas fort, il me trompe je te le dis !!! »
 

Ahhhhh l’infidélité . C’est devenu tellement monnaie courante de nos jours, comme si la société actuelle se transformait. Les hommes ont certes de tout temps eu l’occasion d’avoir plusieurs femmes, d’où le fait que dès qu’un homme à plusieurs partenaires c’est un « pacha », alors que la femme qui a plusieurs partenaires n’est qu’une « salope » .

A vrai dire, nous sommes dans une ère où le libertinage prend de plus en plus de place, où les gens se séparent comme s’ils changeaient de chemise, où les réseaux sociaux ont ouvert un nouveau portail de rencontres, où nous pouvons faire des enfants toutes seules par insémination, où nous pouvons adopter, avorter en un claquement de doigts, alors devrions nous nous contenter d’une vie de couple traditionnelle pour le meilleur et pour le pire avec tous les problèmes que ça implique comme le faisaient nos ancêtres ? 

Pour ma part, J’ai envie d’y croire. Je rêve encore de la relation idéale, du big love, l’homme de ma vie serait quelque part à m’attendre, il ne me trompera jamais et on terminera heureux pour l’éternité… STOP me répète le petit diablotin sur mon épaule droite !! De toute manière, j’ai de plus en plus de mal à concevoir que ça existe encore vu la société dans laquelle nous évoluons. Croyez moi, J’en ai connu des histoires d’amour foireuses, et je me demande vraiment si au final il ne vaut pas mieux rester seul. 

  Prenons l’exemple de Damien , brun, yeux noisette, il avait tout pour plaire quand je l’ai rencontré à l’âge de 19 ans, un vrai coup de foudre, j’étais hypnotisée par sa beauté… mais vrai coup de massue lorsque j’appris qu’il était en couple.

4 ans plus tard , je le rencontre par hasard au détour d’une rue, et le coup de foudre fait toujours son effet, et semble réciproque… on se regarde, il me reconnait, on se souris, il me parle, on s’échange nos numéros, il est célibataire, bref on décide de se revoir …

LES DEBUTS TOUT ROSE..

Un soir de juillet, Damien m’emmena voir un concert de jazz dans un petit bar rue de la Huchette. J’appréciais sa compagnie, Damien avait beaucoup d’élégance, de classe, et une maturité qui m’attirait complètement .  Le concert terminé, nous décidâmes de nous promener dans les rues de paris.  Nous traversions le pont des arts lorsqu’il se mit à pleuvoir, et au lieu de faire comme toutes ces personnes autour de nous, c’est à dire courir se mettre à l’abris, Damien m’attrapa le visage et m’embrassa . Nous restâmes ainsi,  sous la pluie à partager ce 1er baiser, comme si le temps s’était arrêté de tourner. C’était le début parfait d’une toute nouvelle idylle .

..DEVIENNENT VITE GRISATRE..

Mais Quelques semaines après cette splendide scène de film, Damien déconna et succomba à une garce (quoi?? la pauvre ?? elle n’y est pour rien ??? m’en fout )  lors des vacances d’été qu’il passait dans le sud de la France, pendant que je bossais à Paris.. Je n’ai appris cette tromperie que 3 mois plus tard alors J’ai pardonné.. Pourquoi ? Parce que cet égard avait eu lieu au début de notre relation, bah oui, nous n’étions pas encore réellement attachés l’un à l’autre à ce moment là… (bon ok ok que d’excuses pour me voiler la face…)

869_Gleeden_Infidélité_Jalousie2

Un matin de novembre, 4 mois que nous sommes ensemble, j’ai rejoins Damien chez lui sous la couette après une nuit fatigante au travail. Damien dormait à point fermé, je me suis glissée tout doucement sous les draps pour ne pas le réveiller quand tout à coup son téléphone reçu un texto . C’est dans ces moments là où on se pose l’ultime question  » Est ce que je regarde ou non ? «  Nous savons très bien qu’on va le faire, mais se poser la question nous permet sûrement de moins culpabiliser .  Le message venait d’une certaine Julia, et disait :   » A quand ce hamam coquin ? «   j’ai du le relire 3 fois pour être sure de ce que je lisais . Hein ?!?!
.
Que faire ???
a) Lui foutre une baffe phénoménale, l’insulter et me barrer.
b) Le réveiller brusquement et demander des explications.
c) Attendre et faire comme si de rien n’était pour mieux enquêter.
.
Réponse C : LE PIEGER
J’ai choisi la dernière solution et de retour chez moi, j’ai créé aussitôt une nouvelle page Facebook pour le piéger, avec des photo d’une demoiselle qui vivait en Espagne que je trouvais plutôt canon , et j’ai envoyé une invitation à Damien .  Quelques jours après le salaud répondit à ma demande. Je me faisais passer pour Elodie, jeune demoiselle de 23ans qui suivait des études de communication à Paris. Les jours passèrent et la conversation devenait de plus en plus entreprenante , jusqu’au jour où Damien me proposa l’ultime rendez vous : passer la soirée dans un… Hamam coquin !! pour pas changer…
.
Le jour J je prétextais à Damien que je passais la soirée avec ma meilleure amie. Heureux, Il me raconta qu’il avait de toute manière une soirée en banlieue chez des amis. Menteur ! Plus j’approchais du moment où j’allais le griller, plus je stressais de comment réagir . Avec Dani nous sommes parties dans un bar boire quelques shooter avant d’affronter la situation, oh que ça aide !!!. Puis nous sommes allées ensemble au rendez vous. Il était là, devant le starbuck, attendant vainement son Elodie. 
.
Pendant que je m’ approchais, je bouillais de plus en plus . Il me vit, stupéfait le coco mais vachement doué pour trouver l’excuse du siècle en un temps record :
.
_ » Mais Julia, je savais très bien que c’était toi qui s’cachait derrière cet ordi, je voulais voir jusqu’où tu étais capable d’aller « 
_ » Quelle Ordure, va t’faire foutre, tu n’es qu’un sale menteur. En plus Ce n’est pas la 1ère Nana à qui tu proposes ça « 
_ » Quoi ?!?! « 
_ » Tu sais très bien de quoi j’parle ! Une certaine Julia à qui tu as proposé un hamam coquin ça n’te dit rien !!! va te faire foutre connard »
.
Comme si la météo savait que nous vivions une scène de rupture, il se mit à pleuvoir
.
_ »Cette Julia, c’est sur adopteunmec.com (Heu Pardon ???? il est serieux là, Que fous tu sur adopte un mec d’abord ???) je pensais que c’etait toi, j’ai vu julia j’ai cru que tu m’la mettais à l’envers alors je l’ai testé, puis quand j’ai eu son numéro, j’ai bien vu que c’etait pas toi !! »
Quand je vous disais qu’il était doué pour trouver des excuses à la con ..
« Aller Julia Calme toi et écoute moi. « 
.
Non, Ce n’était pas envisageable .  Et je m’enfuis en courant, sous la pluie, l’abandonna seul sur le trottoir. Dani l’insulta avant de me rejoindre . C’était fini . Je l’avais grillé . Il fallait que je l’oublis .
.
Une semaine passa, et j’étais en état de manque horrible. Dani m’engueulait dès que je prononçais son nom, Pourquoi étais je si faible ? Le con pleura, s’excusa  mille fois, me trouva des excuses pour chaque situation et je fonçais droit dans le mur ,  j’ai re-pardonné .. Pourquoi ? Mais POURQUOI BORDEL ?? oui, je sais, Parce que je suis trop conne . Mais il semblait vraiment mal je vous assure, il disait avoir peur de me perdre, qu’il m’aimait, que j’étais la femme de sa vie, qu’il allait changé, il s’est excusé un milliard de fois, le choc avait fait son déclic /ou/ C’est surtout que je l’aimais, il avait un impact tellement puissant sur moi que j’imaginais qu’il finirait par ne se contenter que de moi, et je ne me voyais surtout pas sans lui… trop bonne trop conne …
.

Les mois passèrent, tout allait pour le mieux, j’ai continué à surveiller ses activités pendant plusieurs mois avant de redonner ma confiance. Il ne faisait plus d’écart, se comportait comme l’homme parfait, tout était redevenu comme avant, notre passion s’agrandissait, nous étions fou amoureux, je l’avais enfin dompté. Oui, J’avais réussis 🙂 Nous avons donc décidé de nous installer ensemble. 

.

6 mois après notre emménagement, j’avais trouvé un poste de chroniqueuse tous les mardis soirs dans une station de radio . Cette émission traitait sur les relations hommes femmes, et un jour mon sujet devait porter sur les tromperies « comment griller son mec ? » , la bonne blague !!! De là j’ai installé un keylogger sur l’ordinateur de Damien, pour faire l’expérience, tester le logiciel pendant quelques jours et en parler dans ma chronique. Un keylogger est un espion qui permet de voir tout ce qui a été tapé sur l’ordinateur, tout ce qui a été visité, regardé, écris, supprimé, tout tout tout.. et bim baam boom, mais  Aiiiiiiiiieuuuuh !!!!! Bon d’accord j’avais été prévenu !!! Cette ordure avait complètement dépassé les limites… je ne rentrerais pas dans les détails, mais je compris que Damien n’arrêterait jamais même s’il était fou de moi.. c’était dans sa nature… J’aurais tout de même du éveiller mes soupçons lorsqu’il m’apprit quelques mois plus tôt que son plus gros fantasme était le candaulisme, ce qui consiste de voir sa partenaire prendre du plaisir avec un autre homme en fait j’avais tout bonnement affaire à un libertin

« Les mecs draguent les Nana pour la même raison que les chiens se lèchent les couilles, c’est parce qu’ils peuvent le faire, ils y arrivent, c’est un de leurs atouts biologique « 

Pourquoi sommes nous autant stupides dans ces moments là espérant pouvoir changer leur manière d’être ?? Pouvons nous réellement changer un homme ??

Comme par magie, le bon Dieu m’envoya Christelle G. sur mon chemin, productrice d’une nouvelle émission de téléréalité qui se déroulerait à Tahiti, et consisterait à faire de l’humanitaire… C’était l’occasion idéale, il fallait que je parte, que je fuis quelques temps cette relation, une bonne cure de désintoxication coupée du monde, c’était parfait. Je suis partie !!

Et non les amis, On ne peut pas changer une personneChassez le naturel, il revient toujours au galop . Damien disait m’aimer comme un fou , sincèrement je n’en doute pas une seconde. Mais pas assez pour ne se contenter que de moi. Il avait ce besoin permanent de se sentir désirer, de partager sa relation, il pouvait différencier sans problème le sexe et les sentiments. J’étais le côté sentimental\amour\sexe et il y avait les autres, l’amusement, la séduction, la baise .
Mais pourquoi les mecs ont ils de plus en plus le besoin de séduire ? Dans une societé où le sexe à plusieurs n'est plus tabou, La polygamie prendrait elle le dessus sur la monogamie ? Coucher avec d'autres personnes n'est il finalement pas tromperie, lorsque les sentiments n'interfèrent pas dans l'acte sexuel ? Est ce que le libertinage serait l'avenir sexuel ?
fais-moi-confiance
Quoiqu’il en soit, le plus gros problème des couple actuels n’est pas leur tendance sexuelle et leur vision de la chose, qu’ils soient libertins, polygames, et j’en passe n’est pas un problème tant que tout est défini d’avance . Le vrai problème est la confiance . Même les couples les plus libertins se font une extrême confiance l’un envers l’autre .Mentir, trahir, cacher, manipuler… C’est là que tout est remis en cause . A la première trahison, la confiance se brise !!!
Sans confiance, une relation n’existe pas !
 » La confiance est telle un vase . Il est beau, parfait , mais un jour il tombe de cette petite table basse et se brise en mille morceaux sur le sol. On tente alors de recoller les morceaux. Mais les fissures restent visibles et gâchent toute la beauté du vase. La perfection du vase n’existera plus , il ne sera plus jamais comme avant. « 
Fuyez, allez acheter un autre vase !!!
Secrètement, 
Julia.

 

« La fin du monde, c’est quand on cesse d’avoir confiance. »